J'envisage prochainement de m'acheter une guitare électrique mais j'hésite un petit peu entre une Vigier Excalibur et une ESP Snapper. Les deux guitares ayant une très bonne réputation et étant très polyvalante. Je joue du hard rock, et pour les solo je préfère les micros simple cependant la snapper en a et l'excalibur a des doubles splittable donc je ne sais pas trop comment me décider. Pourriez vous m'aider à peser le pour et le contre de chaque guitare Merci d'avance. Maintenant perso moi tu me dis hard rock je m'imagines plus une sg ou une lp. A la riguer une belle charvel façon années 80. Merci d'avance ![]() Ca serait d'ailleurs pas une mauvaise idée, à ce prix, de regarder de ce coté là. Ca te permettrait vraiment d'avoir ce que tu préfères, que ce soit niveau bois, touche, micros, chevalet, design j'en passe et des meilleures. ![]() Schecter, comparable avec l'ESP ou la Vigier ? Dans l'esprit, assurément. ![]() Ils font plutôt des grattes orientées métal, mais avec une grosse polyvalence. l'ESP je connais pas, la vigier aura un caractère assez claquant, brillant. Chez Schecter ça aura tendance à être plus rond, plus gras. Mon dernier mot serait quand même de plussoyer Bouboutz, il parait important vu le prix de la bête, de faire des essais. Et puis... pense aux Custom Shop ! De Schecter, de Washburn, ou autres. ![]() Maintenant si tu donnais quelques références sonores qui qualifient ce que tu recherches comme son, tes préférences en profil de manche, bois de touche et formes on pourrait t'aider. Si j'ai pigé tu cherches une forme strat moderne avec minimum un micro simple monté dessus. Toute façon j'ai regardé chez Schecter et celle qui me plaît vraiment c'est la signature Norifumi Shima. Sinon chez ESP, une snapper custom et chez vigier une Excalibur Custom. C'est vrai que niveau caractéristique et niveau finition elles ont toute les 3 l'air d'être dans le haut de gamme donc je pense qu'elles sonneront toute bien. Et au niveau du bridge vous me conseilleriez quoi, plutôt floyd, plutot Vintage (je souhaiterais un flotant dans tout les cas)? Au au niveau du son par rapport auquel je souhaite me rapprocher (voire début du message) quelle guitare serait la plus "adapté", selon vous, à mes besoins? Merci ![]() Et après niveau réputation laquelle de ces marque est la plus réputée? Sur ce site ce mec (un dieu) a plusieur vidéo, il joue sur une excalibur et avec un ampli superchamp xD histoire de te faire une idée japan_man a écrit : En faite d'après ce que j'ai pu comprendre elles sont toutes polyvalente quand même, ce qui ne facilite pas le choix^^. les deux se valent je pense, mais les Vigier sont faites main non? Tu peux aussi regardé chez musicman ils font de sacrés pelle ![]() sinon je pense de mon côté être plus intéréssé par une ESP Snapper. Par contre le bridge dessus est un ESP FLICKER-III (Duralumin Block). Connaissez vous ce bridge. En faite je n'arrive pas à trouver d'infos dessus (même avec google^^lol). Tient t-il bien l'accords? Fonctionne-t-il dans les 2 sens (avant et arière) comme un floyds rose. Merci ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : snapper, les, excalibur, guitare, prochainement, tant, putation, bonne, ayant
+