Snapper vs Excalibur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
J'envisage prochainement de m'acheter une guitare électrique mais j'hésite un petit peu entre une Vigier Excalibur et une ESP Snapper. Les deux guitares ayant une très bonne réputation et étant très polyvalante. Je joue du hard rock, et pour les solo je préfère les micros simple cependant la snapper en a et l'excalibur a des doubles splittable donc je ne sais pas trop comment me décider.
Pourriez vous m'aider à peser le pour et le contre de chaque guitare

Merci d'avance.

Vu le prix de ces engins en neuf l'essai s'impose. Ca serait dommage de pas apprécier une guitare de ce prix et vu l'instrument que tu comptes acquérir tes oreilles, yeux et doigts sont les juges.

Maintenant perso moi tu me dis hard rock je m'imagines plus une sg ou une lp. A la riguer une belle charvel façon années 80.

salut, en faite la lp ou la sg c'est pas trop mon truc je préfère avoir des micros simples pour les solos et certaines rythmiques de hard.

gibson_custom

Petit causeur
45 messages
Sinon j'ai vu des guitares de la marque Schecter que je ne connaissais pas. Quelqu'un connait t-il?

merci pour ta réponse, je ne connais pas non plus comme marque, quelqu'un saurait -t-il, si cela est comparable a une ESP Snapper ou a une Excalibur?
Merci d'avance smile_cool

kira69

Star du Forum
790 messages
Au prix d'une excalibur, chez Schecter tu peux peut-être avoir une Custom Shop... ^^

Ca serait d'ailleurs pas une mauvaise idée, à ce prix, de regarder de ce coté là. Ca te permettrait vraiment d'avoir ce que tu préfères, que ce soit niveau bois, touche, micros, chevalet, design j'en passe et des meilleures. wink

Schecter, comparable avec l'ESP ou la Vigier ? Dans l'esprit, assurément. wink
Ils font plutôt des grattes orientées métal, mais avec une grosse polyvalence.

l'ESP je connais pas, la vigier aura un caractère assez claquant, brillant. Chez Schecter ça aura tendance à être plus rond, plus gras.

Mon dernier mot serait quand même de plussoyer Bouboutz, il parait important vu le prix de la bête, de faire des essais. Et puis... pense aux Custom Shop ! De Schecter, de Washburn, ou autres. wink

Le custom y'a qu'un soucis. Tu peux que supposer comment ça va sonner. Surtout à ce prix prendre des risques c'est dommage pour pas aimer un instrument sur mesure. Vaut mieux tester un bon wagon de pelles qui sont réellement disponibles et testables en long large et travers.

Maintenant si tu donnais quelques références sonores qui qualifient ce que tu recherches comme son, tes préférences en profil de manche, bois de touche et formes on pourrait t'aider. Si j'ai pigé tu cherches une forme strat moderne avec minimum un micro simple monté dessus.

merci pour vos réponses, au niveau son j'aimerais me rapprocher de celui de Takayoshi Ohmura et de Norifumi Shima. En ce qui concerne la forme, je tiens à ce que ce soit une forme type Strat car je la trouve très ergonomique (à mon goût c'est la forme la meilleure dans ce domaine et en plus c'est la plus belle^^). Pour le bois de la touche je pensais à de l'érable pour un son un peu plus claquant du fait que je joue beaucoup de solo (donc je travail beacoup les aigu).

Toute façon j'ai regardé chez Schecter et celle qui me plaît vraiment c'est la signature Norifumi Shima. Sinon chez ESP, une snapper custom et chez vigier une Excalibur Custom.
C'est vrai que niveau caractéristique et niveau finition elles ont toute les 3 l'air d'être dans le haut de gamme donc je pense qu'elles sonneront toute bien.

Et au niveau du bridge vous me conseilleriez quoi, plutôt floyd, plutot Vintage (je souhaiterais un flotant dans tout les cas)?
Au au niveau du son par rapport auquel je souhaite me rapprocher (voire début du message) quelle guitare serait la plus "adapté", selon vous, à mes besoins?

Merci smile_cool

On m'avait prêté une excalibur il y a quelques temps, je n'ai jamais joué sur un manche aussi fin et plat, quand au son c'était d'une polyvalence incroyable!

En faite d'après ce que j'ai pu comprendre elles sont toutes polyvalente quand même, ce qui ne facilite pas le choix^^.
Et après niveau réputation laquelle de ces marque est la plus réputée?

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Tiens si tu veux voir une vigier excalibur en action : guitar speed 99

Sur ce site ce mec (un dieu) a plusieur vidéo, il joue sur une excalibur et avec un ampli superchamp xD histoire de te faire une idée

japan_man a écrit :
En faite d'après ce que j'ai pu comprendre elles sont toutes polyvalente quand même, ce qui ne facilite pas le choix^^.
Et après niveau réputation laquelle de ces marque est la plus réputée?

les deux se valent je pense, mais les Vigier sont faites main non?
Tu peux aussi regardé chez musicman ils font de sacrés pelle wink

effectivement ça sonne bien^^
sinon je pense de mon côté être plus intéréssé par une ESP Snapper. Par contre le bridge dessus est un ESP FLICKER-III (Duralumin Block). Connaissez vous ce bridge.
En faite je n'arrive pas à trouver d'infos dessus (même avec google^^lol).
Tient t-il bien l'accords?
Fonctionne-t-il dans les 2 sens (avant et arière) comme un floyds rose.

Merci

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Franchement pour ce prix et cette catégorie de guitares, c'est plus une question de gout qu'autre chose. On pourra te dire plein de choses sur les différents modèles, ça ne remplacera pas un bon test. Ce que quelqu'un va apprécier à propos d'une gratte pourra ne pas te plaire et réciproquement.

oui je suis bien d'accord je souhaitais juste avoir des infos sur ce trémolo afin d'en savoir un petit peu plus smile_cool

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : snapper, les, excalibur, guitare, prochainement, tant, putation, bonne, ayant

+