accords barrés

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hey tout le monde! smiley-guitar
Bon, ben je vous expose ma question:
Est ce normal que quand je fais un barré sur ma guitare classique, j'ai un son de merde, et sur ma guitare éléctrique, le son est bien...?
J'ai une théorie, mais je ne sais pas si elle est juste...:
Comme le manche de la guitare classique est plus gros que celui de la gritare éléctrique, on a une prise de main moins bonne qu'avec une gratte éléctrique...et donc on écrase moins bien les cordes...
Je crois que c'est ça, mais après, je ne suis pas sûre du tout... endesaccord3
Merci de me donner vos avis.... icon_cheesygrin
Ciao note-16

c'est surement ca!! bravo

comme tu dis, sur une classique, le manche est large et les cordes sont plus grosses,donc, pour un barré, il faut bien appuyer!!
avec de l'entrainement........... ca passera! (sinon, utilise un capo........; hammer )

Merci pour tes conseils, mais je n'y arrive vraiment pas avec ma classique sad , parcontre avec l'éléctrique ca passe bcp mieux! icon_cheesygrin
Bon, ben merci encore icon_cheesygrin

Encore et toujours une histoire d'entrainement wink

Eh oui je sais...
Mais bon, c'est pas grave, j'ai toutes les vacances pour m'entrainer...! icon_cheesygrin
Merci encore à tous! smiley-guitar

Ouep , petit a petit sa viendra t'inquiete pas icon_cheesygrin
Mais c'est vrais que sur electrique c'es relativement plus simple

Oui, tu as raison... wink
Tu préféres jouer sur une guitare éléctrique ou classique?
Moi sur une électrique! icon_cheesygrin

Moi je prefere l'electique pas seulement par rapport aux cordes , mais aussi par rapport au manche et jaime bien trifouillé les boutons et les reglages icon_cheesygrin

Et puis par rapport au repertoire que j'aime ( santana, scorpions) enfin le old school en generale , c'est mieux l'electique =D

Je pence exactement la même chose! bravo
Je viens d'avoire une yamaha 112, et j'ai plus de plaisir quand je joue avec ma gratte electrique qu'avec la classique! icon_cheesygrin
Qu'est ce que tu as comme gratte electrique?
ciao smiley-guitar

Une yamaha pacifica 112 , et une fender stratocaster =)

Ah cool!
T'as la même que moi! icon_cheesygrin
Waouh!La chance!Moi j'ai ésité entre une fender télécaster et la pacifica...
Tu préfere la quelle (si tu as une préférance icon_cheesygrin )?

Tout depend du repertoire que tu veut jouer =)

jaggermick23

Artiste motivé
195 messages
c,est normal pour les barrés moi aussi sur ma classique sa marche pas très bien et sur mon électrique sa va suer comme tout le monde le dit il faut de lentrainemetn pour pouvoir i arriver icon_redface

Mais faut quand meme avouer , que sur guitare electrique ,c'est plus facile , car le manche et moins gros et moins large

ouais parfaitement, de toutes façon, je prefere de loin jouer sur une gratte electrique que sur une gratte classique!Je prefere la sonorite et tout le reste! icon_cheesygrin bravo maitre
bon, ben merci a tous pour vos reponces et vos conseils!
ciao! icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ctrique, guitare, tout, bien, classique, moins, barr, ciao, elle

+