Pour une LP, compte 2000-2500€ pour une standard. Une fender mex peut être sympathique 400-600€ Sinon regarde du coté des washburn, la série WI est assez sympathique, la série X aussi (X50, miam), mais je lui préfère celui de la WI. Chez Schecter, tu as aussi des modèles excellent. Mais dis nous ce que tu compte jouer on pourra mieux te guider. ![]() sinon je pense que tu devrait economiser et de trouver une gratte mais de reflechir pendant 1 mois avant de lacheter et tout en essayant dautre grattes afin de savoir si achat coup de coeur ou raisonné.Faut prendre son temps ^^ je dit ca mais les coup de coeur marrive + souvent que la raison ![]() Désolé pour le retard et merci pour vos reponses. Cest vrai que jai eu du matos trés bas de gamme et pourtant chaque guitare ma plu à un moment ou un autre. Je vous ai dit que jai pas eu LE coup de foudre. En fait la problématique du topic cest en gros: Une guitare pour une vie, cest possible. Mais est ce quon tombe instantanément amoureux au point de ne pas pouvoir sen séparer ou cest au fur et a mesure et avec lhabitude que lidée de sen séparer est improbable? Je suis vraiment désolé de vous embéter avec mes questions pseudos philosophiques ennuyantes mais ca maiderait beaucoup de comprendre comment les grands et vrais guitaristes a plein temps choisissent leur matos. Beaucoup de guitaristes ont des modelés attribués. Clapton sur une LP cest impossible. Slash sur une strato non plus. bon limite mon exemple est mauvais vu leur orientation musicale precise, e style totalement different des deux guitaristes et la collection de LP de slash.... dois je me contenter dune guitare qui est indéniablement bonne et réputée et my faire absolument ou est ce que quelque part il y a une guitare parfaite ( a mon gout) et qui attend que je la trouve et qui justifierait tous ces changements? Bin ça doit être pareil pour toi , et pour pas mal d'autres personnes , je pense Maintenant j'ai pas eu vraiment de coup de foudre pour mes grattes, elle me plaise, sonne comme je veux. Il y a des moment ou je ne peux plus les voir, d'autre ou je suis complétement fan. Par exemple, ma fender stratocaster lite ash, c'est une guitare qui a vraiment du caractère. Dès fois je ne la supporte plus, mais le reste du temps je suis amoureux d'elle et bien souvent surpris parce qu'elle m'offre. Bref, c'est LA guitare, mais LES guitares. Et ensuite il faut L'ampli et LES pédales pour que ca sonne. Dreamslayer a écrit : Bref, c'est LA guitare, mais LES guitares. Et ensuite il faut L'ampli et LES pédales pour que ca sonne. Donc mon fantasme ne se realisera jamais... ![]() Mais voila , faut mettre les mains dans le cambouis Exemple : Je détestais les télécaster.. J'en suis devenu fou amoureux. Un caractère puissant dans un corps aussi fin et brut ! Elle a de quoi rendre fou ! Ça m'énerve de savoir d'ailleurs, que la Lite Ash n'est plus fabriquée.. =/ J'me la serais bien offert. Maintenant, il faut avoir ce que tu recherches comme son, Mr.Morad. J'ai remarqué que tu prenais uniquement des guitares folk, hé bien, si je peux te dire.. La Ej-200 (dont tu parlais tout au début) est une excellente guitare, y en a un qui joue à La Rochelle avec, et chaque fois que je le croise, c'est un bonheur pour les oreilles. Faut aimer ce son rond, chaud, doux, apaisant. Ou alors, tu peux aussi adorer les Takamine pour leur son très clair et cristallin. A mon avis, tu devrais en essayer plusieurs, et ne pas te fier que à la gueule, même si j'estime que ça a son importance. (Contrairement à plein de personnes qui disent que faut pas regarder la gueule de la guitare.) Que j'aimerais posséder des centaines de guitares.. Une Jazzmaster ou une Télécaster en ce moment.. Rooar ! Ou une Sheraton.. Oh ! Et surtout, une vraie Gibson Les Paul.. (Un autre univers, de prix, quoi.) http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_1959_reissue_aged_it.htm |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jen, marre, jai, Epiphone, avoir, cest, des, guitares, epiphone
+