PROBLEME DE GAS (pas de GAZ hein!)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Et booooooooonjour a vous tous!!

jai 19 ans et je joue depuis 2 ans.
Jai deja eu 12 guitares en tout..... hum
Mais le soucis cest que je narrive pas a garder une guitare plus de 3mois; Je suis heureux quand je lachete mais je me lasse et je change.
Donc jachete je joue je vends je perds 100euros je rachete je revends... smyleybleu

En tout jai du perdre facilement 1000- 1200euros.
le prix de mes guitares varie de 200 a 450euros.
le pire cest que je suis pas si bon que ca. Je fais quelques compos quelques reprises. Mais rien de fameux vraiment. (electrique et acoustique)

Que faire? jen ai marre de manger des pates pour me payer des guiatres! :))
jen ai marre de me faire avoir par les magasins de matos!
jen ai marre de regretter mes achats!
jen ai marre detre impulsif!
jen ai marre de toujours pas avoir eu le COUP DE FOUDRE!

voila ma prochaine betise: dites moi que cets du gachis et quelle merite pas mon argent avant que jaille lacheter!
EPIPHONE EJ 200CE
http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.asp?NumProduit=5130&Lien=Produit

CORDIALEMENT! smiley-guitar

Tu peux me donner la liste de toutes les guitares que t'as eu ?
Afin d'illustrer ton problème , en aucun cas parceque je suis curieux ! ( icon_cheesygrin )

Teste-les en magasin.
Faut pas partir sur une idée précise, essayes-en plusieurs et tu verras pour laquelle tu as un coup de coeur.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Rassure-toi, tu n'es pas un cas isolé.

Comme remède je te conseillerais d'économiser un peu pour franchir le pas et t'acheter une guitare incontournable genre : Fender American STD, Gibson SG, Gibson Les Paul ou Fender Telecaster.

Le ticket d'entrée est un peu plus cher mais au final ça ne te coutera pas plus d'argent que d'en changer tous les 4 matins.

Avec ces guitares, s'il y a un problème ça ne peut venir que de toi...

Voilà, il ne te reste plus qu'à les essayer et choisir laquelle... bon courage.

Et puis pour ce qui des envies de changer, moi j'ai reporté ça sur les pédales d'effet, j'en essaie régulièrement, j'en garde, j'en revends. J'y laisse des plumes mais c'est un plaisir comme un autre et en tous cas ça revient moins cher que de changer de guitare.

Vends Boss MT-2 : 45€
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Je pense que beaucoup on se problème, perso je suis passé par 5 guitares en 3 ans, je suis actuellement avec ma DEAN VMNT que je souhaite changer icon_redface et ça fait 3 ans et demi que je joue.

C'est le problème quand on est pas riche. En ce qui me concerne ça depend de mes période, parfois je suis en mode bourin et j'ai envie d'une bonne KV bien méchante, le lendemain j'aimerais une sg. Une gratte adapté a chaque registre musicale que je joue.

Comme toi j'en ai un peut mare de changer et je cherche maintenant une gratte assez passe partout en attendant de pouvoir m'en payer plusieurs.

He oué je vais souvent faire le tour des magasins dinstruments et je choisis pendant des heures mais ca change rien au probleme vu que je garde jamais la guitare trés longtemps... sad

jai commencé sur une 12cordes (oui oui jai bien commencé sur une 12cordes!) dont je ne me souviens pas la marque.

jai ensuite acheté un pack strato (Harley benton icon_redface ) à 200euros chez thotho

une semaine aprés une alba de m*rde chez ebay ;juste parce quelle avait des flammes et quelle (avait lair) etait belle.

Une folk caca la grand cour a 200euros manche et tete strato (quelle blague cte gratte...)

Une tenson 1/2 pour la plage icon_cheesygrin

une takamine EG 340SC a 355euros. Premiere vraie guitare. Mais je la trouvais trop neutre. Trop lambda. pas de personnalité. Ca vient peut etre de mon jeu ceci dit. Mais je mennuyais avec. mais tres bonne guitare malgré tout.

une hagstrom LP sweede; je ne la trouvais plus jolie a force de la voir. la forme lespaul etait mal dessinée. ca faisait berlingo.

Une folk tenson achetée a 100euros a une fille de ma fac parce que toutes mes guitares etaient chez mes parents et que jetais en manque.

Une classique a 20euros mais yavait que le corps. Cetait pour la reparer et mamuser. mecaniques, sillets, cordes et patati et patata. Je lai revendue au prix quelle ma coutée a un ami.

Une takamine EG 128 SC a 369euro. celle qui me manque le plus. elle etait bien mais pas trés trés jolie; toute simple quoi.

une tanglewood imitation baby taylor; guitare vraiment cool. table massive et tout. cetait bien pour la maison mais ca faisait pas credible la taille.

une vig eruption. achetée 350 euros chez mon revendeur habituel alors que jai decouvert qu'a un magasin situé a 13km du mien elle était a 290euros.

un ampli hartke piggy back 2 corps. nul nul nul; encombrant pour rien. acheté 330euros. jaurais mieux fait de prendre un H&K a 500euros tout lampes ou un VOX ad30VT. lampli nest pas mauvais. Avec de spedales il dechire. mais cest TROP GROS.TROP LOURD.Tout le mond eme saoule a dire que cets un ampli de basse parce quil y a ecrit hartke. et puis non je sais que jaurais pu avoir mieux. Impossible de le vendre en plus. Je le lache a 200euros en plus alors quil a 1mois et demi.

Et voila jai tout dit. (je crois) violent2 violent2 icon_cheesygrin

je nai meme pas parlé des accessoires et des pedales!

Je viens souvent lire sur les forums et jai limpression quon est pas pris au serieux si on a pas une guitare a 500euros minimum. Je dis pas ca pour vous embeter. mais cest tres souvent que CERTAINS meprisent clairement les debutants parce quils ont du petit matos.

je me suis un peu conditionné a ce snobisme et je le suis meme avec mes amis.

noublions pas que la guitare ne fait pas le guitariste! enfin, je fais la morale a personne...

donc vous me conseillez de bruler tout mon matos et dacheter 1 vraie guitare et de mourir avec?
cest une bonne idée. mais dur a choisir....

et en acoustique, je prends quoi? :s

Tout dépend de ce que tu veux jouer mais regarde dans les classique, du coté fender par exemple, une strat, ca a de la personnalité, on s'en lasse pas, c'est beau et intemporelle. Même chose avec une LP. Mais tout dépend de ce que tu veux joeur, t'a l'air d'apprécier le folk plutot. Art et lutherie fait des chose sympa.

metallicam

Star du Forum
842 messages
Je pense que ça viens un peu du fait que tu dispose de pas mal d'argent moi, par exemple, je peux pas faire ça, je m'achète une guitare ou un ampli tous les ans en économisant comme un malade, ceci dis l'idée d'acheter une grosse grattes est bien intéressante.
Par exemple en acoustique du coté de chez martin je trouve pas ça extrêmement typé mais ça sonne comme c'est pas possible.

et bé pourtant je peux tassurer que je roule pas sur lor. sad

Jai 19ans je suis etudiant en sciences economiques. Jabite en cité U

Mon pere est ouvrier agricole.

simplement jai mes priorités. ma petite 205 a 900euros me convient parfaitement. Jadore les pates et le ketchup. Je suis pas assez con pour mettre 160euros dans un jean.
Et surotut JE TRAVAILLE! les melons lété, les vignes lhiver. Les enquetes la semaine.
La plage lété.

Bref en se bougeant le c*l on en trouve du boulot. A mon age, jai tellement travaillé que je pourrais toucher le chomage si jetais pas etudiant!

Donc voila, je suis pas un bourge de fils a papa et je ne vends pas non plus de drogue! je merite tout le matos que jachete.

icon_redface

En fait je veux une bonne guitare et aussi une Belle guitare. Je trouve les art et lutherie et les seagull pas tres jolies. Ne serait ce qua cause de cette téte bizarre quelles ont...

STRAT OU LP, cest dur... une bonne strat fender je peux lavoir a combien? (pas une mex...)

"beau et intemporelle"
cest ca que je veux dreamslayer!! icon_cheesygrin

Pourquoi mon message est bloqué? quest ce que jai fait? hum

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Moi si c'était à refaire, en débutant en électrique j'achèterais directement une Strat ricaine std.
D'occasion on en trouve à la pelle pour 750€.

En folk je compte bientôt m'y mettre sérieusement et je ne vais pas faire deux fois la même erreur, je vais prendre d'entrée une Martin plutôt que de passer par plusieurs guitares avant d'aboutir finalement au même résultat.

Bon bien sûr avec une folk la gap financier est plus costaud (écart de prix entre massif ou non) et il faut davantage de patience/économies.

Vends Boss MT-2 : 45€
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mr.morad a écrit :
Pourquoi mon message est bloqué? quest ce que jai fait? hum

c'est parce que tu changes trop de guitares, c'est mal vu ici. icon_cheesygrin

Tu dis n'avoir jamais eu le coup de foudre, mais il est quand même assez rare d'avoir un coup de foudre pour une guitare bas de gamme ou début de moyenne gamme, comme toutes celles que tu as achetées.

Tu joues quoi comme style de musique précisément ? (je parle de ce qui est jouable à l'électrique, je suis pas calé en acoustique)

metallicam

Star du Forum
842 messages
Je ne voulais pas dire, mr morad que tu avais de l'argent facilement.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jen, marre, jai, Epiphone, avoir, cest, des, guitares, epiphone

+