Alors, ce soir, on m'a donné une guitare classique qui datait ! J'aimerais avoir une petite identification, car j'ai beau avoir fait des recherches, que dalle. J'vous lis la p'tite carte qui est au milieu. Citation : Antonio Sanchez Selon moi, j'imagine que ce n'est pas une mauvaise guitare classique. (Espagnole) L'année doit être 1998, si j'suis pas trop con. La marque, c'est sans doute Antonio Sanchez. Après, j'en sais rien. J'ai été voir sur Audiofanzine, y a bel et bien la marque, mais juste 4modèles, mais aucune information.. Bref, j'aimerais être éclaircit. ![]() Edit : Garçon ! Un perrier ! http://www.macmusic.org/ads/view.php/lang/fr/id/42990/Antonio-Sanchez-Guitare-cl... J'me demande vraiment ce que vaut la mienne, là.. xD N.B. Je parle bien d'un luthier, pas d'un vendeur d'instruments. Premièrement, merci The Duck pour m'avoir fait pensé au Luthier, ça me serait jamais venu à l'esprit. D'ailleurs, le proprio' d'un des magasins est justement Luthier, enfin, pas un exceptionnel, mais il s'y connait. Donc, j'ai des réponses à mes questions, alors je vous les partage. Premièrement, Antonio Sanchez est un Artisan Luthier Espagnol. (Jusque là, okay.) Tout serait fabriqué à la main, etc. D'après une estimation rapide de sa part, il l'estime à 2000€ "facilement", et m'a conseillé d'aller à un truc vers Paris pour la faire estimer très clairement, pour être très proche de ce que vaut cette guitare. Je suis le premier à être surpris, pour vous dire. J'ai la valeur d'un Les Paul entre les mains, voire une qualité encoe plus supérieure.. Maintenant, un truc me chagrine, c'est un cadeau.. J'ai pas l'intention de vendre un cadeau.. Mais on va dire que la guitare classique ne m'a jamais intéressé.. Au début, j'me suis dis "Chouette ! J'pourrais l'emmener partout etc !" puis au final, c'est la plus chère de mes guitares, maintenant. Je tiens aussi à préciser que j'ai aussi l'étiquette du Luthier, le case d'origine, en clair, la totale. Et ce, dans un état pratiquement neuf. (Jamais utilisé.) J'aimerais savoir si, avec le temps, cette guitare pourrait prendre de la valeur, en la gardant au chaud dans sa boîte ? Ou inversement ; Perdre de la valeur. Merci bien. (J'suis encore sous le choc !) Enfin, on verra bien. De toute façon, je vendrais pas un cadeau maintenant. Sûr et certain. Peut-être le temps d'apprendre la version de La Foule (Edith Piaf) de Roland Dyens... Le hic, j'ai quasiment aucune notion de solfège. ![]() Quant au "Mal aux doigts" boff, j'le sens plus ça.. xD Maintenant, je t'avouerais que le Jazz sur classique m'intéresse.. Héhé.. Mais, je me dis qu'une guitare qui est d'une aussi grande valeur ne me va pas.. Dans le sens où je l'ai pas obtenu par mes moyens.. Enfin bon, tout est assez compliqué dans ce monde, on verra bien. http://www.youtube.com/watch?v=uVIrge7bxc8 J'pense que c'est le même modèle que la mienne.. Si tu veux tu peux m'en faire cadeau à ton tour, moi ça ne me posera absolument aucun problème de la revendre, le cadeau est un concept à la , d'autant plus que la plupart des gens estiment que ce n'est pas la valeur de l'objet qui compte. Les fous :/ C'est hors sujet (et pas méchant), mais à chaque fois que je te lis, j'ai un peu l'impression d'avoir à faire à une machine plutôt qu'à un être humain... tu cherches à t'éloigner de tous les sentiments qu'un homme peut avoir on dirait... ![]() Si ça se trouve le gars en question n'avait aucune idée de ce que valait la guitare, c'est même très certainement le cas, parce que bon offrir une guitare classique de 2000€ à quelqu'un qui ne joue pas de guitare classique, c'est quand même pas mal super con, donc vend-la et partage les bénéfices avec lui -_- Néanmoins, tu connais Star Trek, puisque je ne l'avais pas cité dans mon message et que spontanément tu as dis : "Je n'ai jamais vu un épisode de star trek de ma vie." Ceci étant dit, Vulcain, je te salue... ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : classique, guitare, sanchez, identification, des, antonio, aimerais, marque, avoir
+