Identification : Guitare classique ! (Résolu, mais intéressant !)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
B'soir !

Alors, ce soir, on m'a donné une guitare classique qui datait !
J'aimerais avoir une petite identification, car j'ai beau avoir fait des recherches, que dalle.

J'vous lis la p'tite carte qui est au milieu.

Citation :
Antonio Sanchez
Artisano des Guitarras
(Signature)
Ano 1998
Mod 1025
Espana

Selon moi, j'imagine que ce n'est pas une mauvaise guitare classique. (Espagnole)
L'année doit être 1998, si j'suis pas trop con.
La marque, c'est sans doute Antonio Sanchez.

Après, j'en sais rien.

J'ai été voir sur Audiofanzine, y a bel et bien la marque, mais juste 4modèles, mais aucune information..

Bref, j'aimerais être éclaircit. icon_cheesygrin

Edit :
Garçon ! Un perrier ! http://www.macmusic.org/ads/view.php/lang/fr/id/42990/Antonio-Sanchez-Guitare-cl...

J'me demande vraiment ce que vaut la mienne, là.. xD

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
La solution la plus efficace est de prendre la guitare et de l'emmener chez un luthier qui pourra t'en dire plus. Pour la cotation, il pourra peut-être te donner une idée.

N.B. Je parle bien d'un luthier, pas d'un vendeur d'instruments.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
J'ai eu des réponses !
Premièrement, merci The Duck pour m'avoir fait pensé au Luthier, ça me serait jamais venu à l'esprit.
D'ailleurs, le proprio' d'un des magasins est justement Luthier, enfin, pas un exceptionnel, mais il s'y connait.

Donc, j'ai des réponses à mes questions, alors je vous les partage.

Premièrement, Antonio Sanchez est un Artisan Luthier Espagnol. (Jusque là, okay.)
Tout serait fabriqué à la main, etc.
D'après une estimation rapide de sa part, il l'estime à 2000€ "facilement", et m'a conseillé d'aller à un truc vers Paris pour la faire estimer très clairement, pour être très proche de ce que vaut cette guitare.

Je suis le premier à être surpris, pour vous dire. J'ai la valeur d'un Les Paul entre les mains, voire une qualité encoe plus supérieure..
Maintenant, un truc me chagrine, c'est un cadeau.. J'ai pas l'intention de vendre un cadeau.. Mais on va dire que la guitare classique ne m'a jamais intéressé..
Au début, j'me suis dis "Chouette ! J'pourrais l'emmener partout etc !" puis au final, c'est la plus chère de mes guitares, maintenant.

Je tiens aussi à préciser que j'ai aussi l'étiquette du Luthier, le case d'origine, en clair, la totale. Et ce, dans un état pratiquement neuf. (Jamais utilisé.)

J'aimerais savoir si, avec le temps, cette guitare pourrait prendre de la valeur, en la gardant au chaud dans sa boîte ? Ou inversement ; Perdre de la valeur.

Merci bien.

(J'suis encore sous le choc !)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
franchement, un conseil: décides toi à jouer sur une classique, au début, ce n'est pas une idée évidente, mais on en raffole très vite: basses amples, confort de jeu, plus de mal aux doigts, grand son quand la guitare est bonne, comme ça, tu auras eu plusieurs cadeaux d'un coup.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Sakatrapo, j'ai déjà essayé de m'orienter vers le classique, etc.. J'ai du mal.
Enfin, on verra bien. De toute façon, je vendrais pas un cadeau maintenant. Sûr et certain.
Peut-être le temps d'apprendre la version de La Foule (Edith Piaf) de Roland Dyens...
Le hic, j'ai quasiment aucune notion de solfège. icon_cheesygrin Faudrait que j'm'y penche là-dessus, un jour..

Quant au "Mal aux doigts" boff, j'le sens plus ça.. xD
Maintenant, je t'avouerais que le Jazz sur classique m'intéresse.. Héhé..

Mais, je me dis qu'une guitare qui est d'une aussi grande valeur ne me va pas.. Dans le sens où je l'ai pas obtenu par mes moyens.. Enfin bon, tout est assez compliqué dans ce monde, on verra bien.
http://www.youtube.com/watch?v=uVIrge7bxc8
J'pense que c'est le même modèle que la mienne..

woodstock

Petit causeur
95 messages
Je ne vois pas bien le problème dans le fait de vendre un cadeau.
Si tu veux tu peux m'en faire cadeau à ton tour, moi ça ne me posera absolument aucun problème de la revendre, le cadeau est un concept à la , d'autant plus que la plupart des gens estiment que ce n'est pas la valeur de l'objet qui compte. Les fous :/

Woodstock, on sait tous à quel point tu fais preuve d'une réflexion ultra-rationnelle quand tu prends la parole, mais vendre un cadeau, je CROIS PENSER qu'on peut avoir des bonnes raisons de ne pas le faire systématiquement, tu vois. Ne serait-ce que par respect pour celui qui te l'a passé. S'il avait voulu que quelqu'un la vende et ramasse 2 000 euros, il l'aurait peut-être vendue lui même plutôt que de la donner à quelqu'un.
C'est hors sujet (et pas méchant), mais à chaque fois que je te lis, j'ai un peu l'impression d'avoir à faire à une machine plutôt qu'à un être humain... tu cherches à t'éloigner de tous les sentiments qu'un homme peut avoir on dirait...

woodstock

Petit causeur
95 messages
Mon but ultime dans la vie est de supprimer de mon raisonnement toute notion affective qui fausse le jugement des humains, je ne juge qu'en terme logiques et qualitatifs wink

Si ça se trouve le gars en question n'avait aucune idée de ce que valait la guitare, c'est même très certainement le cas, parce que bon offrir une guitare classique de 2000€ à quelqu'un qui ne joue pas de guitare classique, c'est quand même pas mal super con, donc vend-la et partage les bénéfices avec lui -_-

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et puis bof! sur une classique on peut jouer un million de trucs sans solfège et sans que ce soit de la musique classique. Si j'avais un truc comme ça, j'en jouerais, j'explorerais d'autres horizons. On m'a offert une mandoline fabuleuse il y a trente ans, eh bien j'ai appris à la jouer, j'en ai eu d'autres, j'adore, et si je devais la vendre, eh bien, je la vendrais...

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
woodstock
woodstock a écrit :
Mon but ultime dans la vie est de supprimer de mon raisonnement toute notion affective qui fausse le jugement des humains, je ne juge qu'en terme logiques et qualitatifs wink

Youppie un trekky sur Partoch. Spock, je t'ai reconnu. Paix et prospérité ! wink

woodstock

Petit causeur
95 messages
Je n'ai jamais vu un épisode de star trek de ma vie.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Dommage, ça t'aiderait dans ta quête de la raison en lieu et place des sentiments. Assez intellectuel comme série, c'est même ce qui lui a valu un démarrage assez difficile.

Néanmoins, tu connais Star Trek, puisque je ne l'avais pas cité dans mon message et que spontanément tu as dis : "Je n'ai jamais vu un épisode de star trek de ma vie."

Ceci étant dit, Vulcain, je te salue...

woodstock

Petit causeur
95 messages
En même temps tout le monde connaît star trek hein, c'est du patrimoine culturel, si tu dis "Luc je suis ton père" à quelqu'un, a moins que ce soit un crétin de 14 ans, qu'il aît vu les films ou non il va comprendre icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
C'est logique ! Normal pour un Vulcain...

woodstock

Petit causeur
95 messages
Va te prendre le signe là où je pense icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : classique, guitare, sanchez, identification, des, antonio, aimerais, marque, avoir

+