Artiste en devenir 676 messages
J'ai essayé un Marshall MG15 en édition spéciale c'était pas horrible mais c'était pas énorme non plus ... Les cleans j'ai pas aimé et la disto ça allait .
Mais de toutes façons à la limite si le son de l'ampli te plait c'est tout ce qui compte =) .
Peavey Bandit et Marshall MG, on a ici la paire ultime des amplis faits par des grandes marques qui sonnent mal. Les gros modèles restent à peu près audibles, mais moins ya de watts, plus c'est immonde ces machins là. Je sais pas combien tu as payé ton MG, mais j'espère pour toi que c'est pas plus de 250/300 euros, parce là, pour les sonorités que tu recherches, laisse moi te dire que tu viens de passer à côté de pas mal de choses.
Au Hit Parade 4 photos 1506 messages
c'est pas l'ampli qui fait le joueur! Je vois pas le rapport entre le matos et le niveau...
Je parlais plus du niveau de matos, pour moi les Marshall MG, sa fait vraiment débutant qui s'est fait avoir par le vendeur.
Je le répète, je parlais bien d'évoluer en matériel, pas au niveaux du jeu.
Avec tout le mal que vous dites des Marshalls MG je pense que je n'en achèterai jamais...
Artiste motivé 184 messages
Le gros reproche que je fais au MG c'est le son un peu brouillon que ce soit en clean ou en disto.
Par exemple si tu joue :
-2--- et -2---
-2--- -2---
-2--- -3---
-4--- -4---
-4--- -4---
-2--- -2---
La différence sera assez minime à entendre, voir si tu le joue pendant un morceau tu n'y prétera même pas attention. Alors que sur un bon ampli chaque note, chaque nuance se fait entendre ce qui n'est pas le cas du MG.
Pilier de Forum 1065 messages
En même temps vu les 2 autres que tu as essayer on peut comprendre que tu ai aimé le Marshall, c'est pas pour ça qu'il est bien...
Et sinon les Bescherelles et les cours de français c'est pas fait pour les chiens!!
D'autant plus qu'il y a un correcteur orthographique intégré au forum :
ALORS MERCI DE FAIRE UN EFFORT, J'AI LES YEUX QUI SAIGNENT!!!
God of Partoch Petit tabber 1 photo 15474 messages Modérateur
Avec tout le mal que vous dites des Marshalls MG je pense que je n'en achèterai jamais...
tsss essaye un jcm ou un jvc de chez eux avant de causer...
un truc à jamas changé depuis longtemps ... pas cher et excellente qualité ça vas pas ensemble.
après avant de condamner un ampli je voudrais voir le niveau du guitariste, l'etat de ses cordes et la rape qu'il utilise les reglages (et mm la qualité du jack)
ce sont aussi des facteurs qui jouent dans un son.
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
Totalement d'accord, mais bien trop souvent en magasin, on prend la guitare et le câble que le vendeur nous donne pour essayer un ampli.
Ramener sa guitare bien réglé et un câble serai nécessaire pour juger un minimum un ampli qu'on essaye en magasin.
La Dernière fois, pour essayer un Orange Rockerverb, le vendeur m'a sortit une une cort a 170€ et un Yellow Cable
Sans relancer le débat sur le MG, je voudrais juste signaler que ce phénomène n'est pas dut uniquement au transistor. Sa fait quelques semaine que je joue sur un Marshall Lead12 de 89, un ampli transistor, et bien c'est le jour et la nuit. Pourtant, avant d'essayer, avec les préjugée , je pensais qu'un Marshall Transistor était de la merde en boite.
Artiste motivé 2 photos 242 messages
Pour l'instant l'ampli te plait, mais tu verra plus tard, tu changera d'ampli pour évoluer, et tu mettra presque la même somme que tu a mit dans ton MG.
Acheter un MG, n'est pas une façon d'évoluer dans son matos, on reste au niveaux ultra-débutant-la-classe-j'ai-un-Marshall.
Je ne suis pas totalement d'accord avec ce que tu dis. Deja je suis d'accord sur le fait qu'il changera d'ampli en évoluant. Mais le MG100 on ne reste pas au niveaux ultra débutant, car comme tu dis, quand on a un marshall bas de gamme c'est pour cela pété a la base, mais moi même ayant un ValveState 8080 de marshall, eh ben j'évolue dessus, et je ne l'ai pas pris car c'était marshall. Marshall, il faut tombé sur une bonne série de production (je parle des mg par ex) pour avoir quelque chose de correct. Par exemple, j'ai payé mon valvestate (qui n'est pas beaucoup apprécié sur le forum) 140 euros en occaz, l'ampli a 19 ans, j'ai changé la lampe de préamplification une fois, et l'ampli n'a rien a envier a des transi de 300/400 euros par exemple. J'ai le grain marshall pour pas cher, c'est pas le top, mais il recoit parfaitement les pédales par exemple, alors que certain ampli déforme le son original des pédales...
Sous Dieu du Forum 4336 messages
Oui les MG ont des défauts mais c'est vrai qu'il reçoivent bien les pédales.
-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Wah-Wah Cry Baby GCB-95, Boss SD
God of Partoch Petit tabber 1 photo 15474 messages Modérateur
je suis assé voir un pote pas loin de cez moi ki est réparateur d'ampli et en plus administrateur d'un site dédié purement à la technique en matière de son guitare ...
les mg sont fabriqués de nos jous avec des pieces chinoises à bas pix
tout à l'économie
il m'en a ouvert pour me montrer ...rien qu'a voir le transformateur qui est reduit de moitié on comprends que ça peu pas le faire...
même les soudures sont visiblement faites machine à l'économie d'etain...
les potardsvalent pas grand chose et les composants non plus ...
que dire d'autre de la serie MG ?
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !

Pour l'instant l'ampli te plait, mais tu verra plus tard, tu changera d'ampli pour évoluer, et tu mettra presque la même somme que tu a mit dans ton MG.
Acheter un MG, n'est pas une façon d'évoluer dans son matos, on reste au niveaux ultra-débutant-la-classe-j'ai-un-Marshall.
Je ne suis pas totalement d'accord avec ce que tu dis. Deja je suis d'accord sur le fait qu'il changera d'ampli en évoluant. Mais le MG100 on ne reste pas au niveaux ultra débutant, car comme tu dis, quand on a un marshall bas de gamme c'est pour cela pété a la base, mais moi même ayant un ValveState 8080 de marshall, eh ben j'évolue dessus, et je ne l'ai pas pris car c'était marshall. Marshall, il faut tombé sur une bonne série de production (je parle des mg par ex) pour avoir quelque chose de correct. Par exemple, j'ai payé mon valvestate (qui n'est pas beaucoup apprécié sur le forum) 140 euros en occaz, l'ampli a 19 ans, j'ai changé la lampe de préamplification une fois, et l'ampli n'a rien a envier a des transi de 300/400 euros par exemple. J'ai le grain marshall pour pas cher, c'est pas le top, mais il recoit parfaitement les pédales par exemple, alors que certain ampli déforme le son original des pédales...
Je le répète, je parlais bien d'évoluer niveaux matériel, pas d'évoluer niveaux jeu.
N'importe quel ampli vous permette d'évoluer niveaux technique, il suffit qu'il sorte un son.
Mais sinon, je ne crois pas en de bonne série de MG.
Les MG sont bien des amplis pour débutant, qui se sont fait arnaquer par le vendeur.

Je le répète, je parlais bien d'évoluer niveaux matériel, pas d'évoluer niveaux jeu.
N'importe quel ampli vous permette d'évoluer niveaux technique, il suffit qu'il sorte un son.
Mais sinon, je ne crois pas en de bonne série de MG.
Oui les bonne serie, sa vallait pour les valvestate, ou la c'est le cas étant donné que ce sont des des premiers hybrides. Un MG pour en tirer un bon son, il faut bien le regler et savoir le faire sonner c'est vrai
C'est certain, meme un ampli haut de gamme, si il est mal réglé, ne sonnera pas.
Mais un MG bien réglé, sa vole pas haut.
C'est certain, meme un ampli haut de gamme, si il est mal réglé, ne sonnera pas.
Mais un MG bien réglé, sa vole pas haut.
Au pire si il voulé absolument du marshall, il aurait du prendre un valvestate, d'occaz sa vaut une misère, et c'est nettement meilleur que les MG
|