Bonjour à tous et à toutes pour commencer!!
Voilà ca fait déjà un moment mais j'avais écris un message car je voulais changer mon ampli Peavy Bandit 112 car il n'avait pas un bon son avec ma strat US.
Je voulais un son bien crunch a la jimmi hendrix ou RCHP.
Je suis donc retourné en magasin et j'ai posé toutes mes questions:
- Pour commencer à combien ils pourraient reprendre mon ampli?
Tout commencait bien pour moi car ils me le reprenaient pour 200 euros.
- Je voulais qu'ils me montrent des ampli qui est un son crunch dont le prix serait comprit entre 200 et 300 euros. Il est clair qu'à ce prix a impossible de prendre dans les ampli à lampes! ce sera donc un ampli transistor.
Il ma montré 3 ampli:
- Le marshall 100 dfx que tout le monde m'a déconseillé sur partoch
- Un ampli roland 60 watts à modélisation bien sur
- Et un ampli vox 30 watts le VT il me semble
Le vendeur m'explique tout et tout j'essai les ampli aec ma strat et le vendeur avec ma strat m'a aussi montré comment se servir de ces ampli etc...
J'essai le roland en premier bon pas mal mais bof quoi ce n'est pas vraiment le type d'ampli que je recherchais donc je laisse l'affaire.
Ensuite j'essai le vox c'tait déjà un peu mieux maisle son pas assez pechu a mon gout alors j'essai la marshallque tout le monde sur partoch m'avaient dit que c'était vaiment l'ampli a ne pas choisir surtout avec une strat...
Et la le coup de foudre énorme ampli avec énorme son! apres quelques essais j'avais le son dont je révais énorme énorme j'en revenais pas donc franchement maintenant on peut dire que strat est complémentaire avec marshall et voila quoi c'est qu'apres que je me suis dis qu'il ne faut pas se fié aux avis avant d'avoir essayé quelque chose que ce soit un gratte un ampli une pédale d'effet ou multi effet! Il vaut mieux choisir soit mem c'est sur qu'l faut prendre consience de ce que les autres disent mais il y a unelimite!
Bonne grate a tous et a toutes!