ludo256 a écrit : Peavey Valveking 112 ???? c'est dans les prix je propose juste ! le son clair est pas mal, après faut le tester comme ampli, ça passe ou ça casse Le Peavey Classic 30 est nickel pour ce que tu veux faire, mais on explose le budget là L'Epiphone est bien côté apparement et rentre dans les prix me semble si tu peux taper dans l'occasion, essaye!
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=462191
sinon j'ai trouvé celui la d'occasion, c'est le vrai peavey classic 30? Le mieux serait que tu testes quelques amplis standards (Classic 30, ValveKing, etc.) pour te faire une idée un peu plus précise. ![]() Oui, c'est un classic 30. cet ampli comme tu as pu le constater,fait l'unanimité de beaucoup de guitaristes,et perso avec une strat,tu fais ce que tu veux,son crunch est bon,mais tu peux y adjoindre quelques pedales,pour des sons differents. quoi qu'il en soit ,je te le redis 30w a lampes,tu n'auras jamais la possibilite de l'exploiter a fond,meme si ton batteur est un gros bourrin.ou alors vous allez jouer comme des bucherons et ce sera inaudible Bon, t'as l'air dans le flou, alors : -oui, 30 watts à lampes ça suffit (mort de rire) pour jouer en groupe ou en concert, dans la mesure où si on le pousse il gueule plus fort que la batterie. -oui, avec une guitare à 700 euros, on a intérêt à s'acheter un ampli à lampes parce qu'on gagnera énormément en qualité sonore, et ça, même si tu t'en fiche MAINTENANT, ça va évoluer et ça serait très dommage que tu t'en rendes compte dans 6 mois une fois tes (éventuels mauvais) achats faits. Donc, mon conseil : Si tu peux et que tu tiens au neuf, prends-toi un Laney VC30. Excellent son clair, puissant, son pop-rock, blues, rock, blues-rock, hard-rock anglais qui tue. Oublie le métal par contre. Si tu peux acheter d'occasion, il y a des Peavey Classic 30 (très bon ampli, pour faire très simple il joue dans la même cour qu'un VC30 avec un son clean un peu moins bon, mais une EXCELLENTE saturation. Pour tout ce qui est rock, ça déchire) qui rentrent largement dans ton budget. fais-toi plaisir : http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Classic-30/petites-annonces/ (il y a d'énormes affaires à faire) Idem pour le Laney : http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/laney/VC30/petites-annonces/ (les prix sont un peu mois intéressants mais ça se tente quand même). Voilà. L'idéal, ça serait que tu testes d'assez bons amplis pour te faire une idée. Et crois-moi, pousse un tout petit peu le budget maintenant, pour ne pas regretter et avoir à le repousser dans 6 mois. Quand on a un bon son, de la puissance et une belle gratte, on a la classe ![]() ![]() nan sérieux c'est pas facile de convaincre ses parents (je sais TRES bien de quoi je parle ("Une deuxième guitare ? Pff ça sert à quoi, t'en as déjà une ?!")) Un autre argument : tu vas perdre pas mal de thune en achetant puis revendant un ampli. Au final tu économises si tu prends tout de suite un truc bien... essaies d'en parler a ton pere,suivant le modele le surplus n'est pas tres tres important,peut etre que ca le fera reflechir. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, ampli, lampe, guitare, quel, thomann, duction, bonne
+