choix ampli lampes,je sais pas trop......

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,eternel insatisfait,mais changeant en mieux a mon gout,apres avoir changé ma guitare,je lui ai montée une paire de seymour duncan sh1 et SH4,maintenantque le son s'approche et que la quete du st graal viendra un jour peut etre,je me decide a nouveau de changer mon flextone pour un tout lampes(j'avais ete decu par mon hot rod a cause de la gestion du son a bas volume,c'est pour cela que je l'avais revendu)mais ca je vous en avais parlé.
je joue toujours du blues, blues rock,rock années 60smyleybleuzztop,lucky peterson,jimmy thackery,gary moore)
budget: on va resté aux alentours de 500euros,c'est pas terrible,mais ca devrait pouvoir aller
par contre c'est l'eternelle question,je sais que ca ete abordé des milliers de fois,excusez moi d'en rajouter une couche,mais franchement je n'arrive pas a faire mon choix
epiphone blues custom?
laney vc 30?
randall rg 50?
peavy valve king?
Je n'ai pas trop la possibilité d'essayer du matos
donc je fais appel aux connaisseurs pour m'orienter,sur mon choix,d'avance merci.

c'est uniquement pour chez toi? parce que un 50 watt lampe ca fait un pru beaucoup quand meme

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le VK, bof, c'est un gros bandit à lampes. Le Randall est pas mal, mais trop moderne pour ce que tu joues. C'est dur d'avoir un vrai son clair.

Tu es contre l'occasion ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le laney est parfait pour le blues rock, le rock 60's, acdc, la pop rock etc...

+1000 pour le laney, qui a un son clean excellent, et un bel esprit vintage

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
je vous reponds a tous en meme temps,et merci pour votre reaction.
non c'est pour jouer en groupe,je ne suis pas du tout contre l'occasion,tout depend de ce que l'on me propose,comme le dit correy le laney vc 30 est parait il d'enfer,j'aimerai un blues custom mais beaucoup trop lourd,et en plus je me le trimbale 2 fois par semaine pour les repetes,et maintenant que la saison arrive,le week end si on joue,et tous ca dans la bagnole
j'attends toujours voe suggestions @plus

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Dans les amplis que tu as cités, pour le blues, blues rock, etc, sans hésitation et dans l'ordre de préférence :

1. Laney VC30
2. Epiphone Blues Custom.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour ma part, ce sera :

1 - Peavey Classic 30
2 - Laney VC30
3 - Epiphone Blues Custom

...en précisant que j'ai tenu compte de l'argument du transport. Sinon, le Blues Custom n'aurait pas été troisième.

Entre les deux premiers, c'est vraiment une affaire de goûts.
Niveau sons clairs, le Laney est vraiment excellent, même si on peut le trouver un peu trop droit (question de goûts...). J'accroche moins sur les crunchs, par contre (atention, ça ne veut pas dire qu'ils sont mauvais, hein !)
Le Classic 30, son gros point fort, c'est les sons crunchs. Je trouve qu'il a vraiment un grain à réveiller un mort. Dans ce domaine, je ne llui trouve pas d'équivalents à moins de dépenser beaucoup plus. Les sons clairs sont très corrects, mais moins bons à mon goût que sur le Laney (encore que.. disons que c'est surtout plus typé).

La Randall, on va oublier tout de suite car il est orienté beaucoup plus moderne que ce que tu cherches.
Quant au Valveking, il offre une polyvalence intéressante, mais ce n'est pas ce que tu recherches.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
super reaction de la part de tout le monde,je ne vais pas me prendre la tete et c'est avec confiance que je valide vos avis,donc il faut que je me decide entre le laney et le classic 30,syle a une tendance pour le peavy et vu sa connaissance generale du matos ce n'est pas a negliger.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
...en même temps, Corey a une tendance pour le Laney VC30, et vu sa connaissance générale du matos, ce n'est pas à négliger... icon_cheesygrin

Bon, cela étant, ces deux amplis sont assez faciles à trouver en magasin, donc il y a moyen d'essayer ça...

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
de toute facon ce sera l'un des deux,j'ai eu dv au telephone et malheureusement le laney ils ne l'ont plus en stock pour le moment,je dois rappeller demain matin pour l'eventuelle dispo,sinon sachant qu'il est dispo je prendrai le peavy.je vous tiens au courant @plus

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
En même temps, avec une telle sélection, difficile de se planter. Les trois sont excellents.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
syle
syle a écrit :
Pour ma part, ce sera :

1 - Peavey Classic 30
2 - Laney VC30
3 - Epiphone Blues Custom

Peavey : +1, j'y avais pas pensé. C'est vrai aussi que, sans l'argument du poids, je mettais le Blues Custom en 1.

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
je rejoins l'avis de syle et de duck...etc...

les 3 cités sont biens, et j'aurais aussi mis le blues custom en 1 si y'avait pas eu le poids . j'ai longtemps hésité entre ce dernier et le hot rod (et je l'ai longuement essayé !) apres le laney et le classic ex æquo ils ont chacun leur spécificité .

edit: tu as déja changé tes micros ? hum , si c'est le cas mon post sur les micros ne te sert plus sad

image du forum
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut allman,si ton post m'a ete de grande utilité,j'ai contacte bongo qui m'a fait une suggestion,de plus je suis allé sur leur site,et j'ai envoyé un mail ,mais je n'ai pas eu de reponse,il s'avere que a equivalence sensible de choix de micros,les seymour sont moins chers de presque 50 euros;c'est pour ca que je me suis rabattu sur cette marque super renommée.
j'ai bien reflechis,quant au blues custom,tous les avis que vous m'avez donné sont unanimes,mais rends toi compte avec le 2.12";il pese presque 30 kgs, et dommage de se priver d'un super ampli au detriment du poids.donc il me faut faire mon choix entre le vc30,et le classic 30,choix que je vais faire aujourd'hui,car il me le faut assez rapidos(2 soirées a faire au mois de juin,plus fete de la musique). votre aide a tous m'a ete tres precieux,et vous remercie de votre reactivité. a bientot

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : choix, avais, blues, lampes, sais, trop, ete, par, rock

+