alors que pour du punk on cherche un son assez gras et baveux, donc c'est un mauvais calcul les EMG. je suis pour les models LP avec les micro AlNiCo qui offre un vrais son punk !!! marshall63 a écrit : Non sur la ZW c'est des 81/85 Non non, sur la Zakk Wylde c'est des EMG HZ passifs... Le fait qu'ils soient passifs irai plus en faveur d'un son punk. http://www.thomann.de/fr/epiphone_zakk_wylde_lp_ai.htm "2x EMG HZ H4 humbuckers" ![]() marshall63 a écrit :
Plus typés que les EMG tu meurt. James joue ses intro clean sur des EMG pour justement donner ce coté lourd. C'est aussi qu'en live il choisit une guitare montée en EMG, même si il doit jouer ses intros clean en EMG. Donc désolé, si je ne joue pas de métal, je ne vais pas choisir des EMG. Donc OUI, les EMG c'est que pour du lourd. Zakk Wylde joue aussi ses parties clean sur ses EMG, et bien c'est pas du clean de Bluesman. marshall63 a écrit :
Bon alors histoire de calmer les ardeurs les deux on raison, et tort. Car Zack Wylde joue bien sur des EMG actif sur son modèle signature chez GIBSON. Mais le modèle signature d'Epiphone est elle équipée en EMG HZ passif. En somme pour le modèle Epiphone on garde juste la belle peinture et on met des micros qui n'ont plus du tout le même caractère. ![]() ![]() a force de baver sur toutes ces gratte je me mélange les pinceaux ![]() ![]() Deux EMG HZ H4 : 59 € pièce Avec les prix qu'Epiphone doit avoir en achetant de gros stocks de micros et un peu moins de temps de montage, c'est sûrement juste une question de gros sous en effet ^^ ![]() Un bel effort de la part de Gibson/Epiphone (pour sortir de cette catégorisation d'élitisme peut être ?) En tout cas moi je salue, et qui sait peut être qu'un jour je me laisserais tenter ^^ ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, futura, wylde, les, zakk, custom-ex, entre, des
+