Par où commencer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut si tu veut commencer a apprendre les accords majeur / mineur je te conseil de jouer " Redemption song " de Bob Marley !

Vraiment simple et fait toujours son petit effet :p

merci pour vos réponses ^^ et oui pour le prof je v en avoir un l'année prochaine mais pour m'avan c je me demandais ce qui serait le mieux
merci icon_cheesygrin

Ben comme disais bouldbizard redemption song de bob marley est très bien, c'est d'ailleurs la première que j'ai appris, mais sinon apprend des chanson où on utilise beaucoup les accords de base, behind blue eyes de limp bizkit est pas mal mais le riff et l'intro sont assez dur pour un débutant mais c'est un excellent exercice icon_cheesygrin
j'espère que ça t'aura éclairer wink

oui merci bc ! smile (vu que mon frère a retrou v le livre) je v commencer à apprendre les accords de base et après je v m'essayer a ces morceaux ^^
merci bc en tt cas icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
ce qui serait le mieux c'est quand même de trouver un guitariste qui te montre les bonnes positions de mains sur ta guitare
plus tu prends de mauvaises habitudes plus c'est difficile de les corriger
et certaines positions peuvent etre dangereuses tendinite ou autre ...en plus de te limiter par la suite.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
+1 pour denis

et ce qui serait aussi bien pour débuter,
c'est de ne pas se prendre le choux avec des techniques
qui ne sont pas des techniques de débutants...

mais apprendre des accords de bases sur des rythmiques de base
type "feu de camp" ,et alterner les accords brossés et les arpèges,
avec ça ,tu tu pourras déjà jouer et/ou accompagner
beaucoup de morceaux ou chansons....

il ne faut pas chercher la performance,mais se
faire plaisir tout en apprenant,sous peine de vite laisser
sa gratte au placard endesaccord3

ba je v prendre un prof a domicil l'année prochaine parceque la c la fin de l'année ca sert a rien mais en attendant je fais quelques tablatures simple et g un livre pour débutant donc pour l'instant je "m'inissi " ^^ mais apres se sra surment mieu avec un prof smile
merci en tt cas razz

lisa

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
en juin tu es à la fin de l'année toi ? hum
et deux trois leçons pour savoir placer ses doigts pour faire des accords ça pourrais te rendre service avant les vacances ...mais bon ...
on doit pas voire l'utilité des leçons de la même manière...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
ba c que je préfere commencer au début de l'année scolaire quoi lol
ba pour les placer mes doigts g une amies qui en fait bien qui m'as montrés et qui m'aide un peu, c sur que sa remplace pas un prof mais c tj ca ^^
bye

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
en ce cas je dirais sans porter de jugement que tu n'as pas
plus envie de jouer que ça wink

bin c vrai que j'ai eu ma guitare pour mon anniv' mais la musique n'est pas ma passion je ne vous le cache pas mais j'aime bc et puis vu que c mes parents qui payent, ils préferent attendre le d but de l'année donc bon maitre ^^
bis

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Le problème c'est que si tu dois te forcer à jouer, que tu ne fais pas ça parce que ça te plaît totalement, est ce que ça vaut vraiment le coup de commencer ?

nan mais en fait cette année j'a v dit à mes parents que je voudrais faire de la guitare et du coup pour mon anniv ils m'en ont acheté une et je suis tres contente mais je dit juste que c pas une passion mais ca me plait bc et je me force pas, je m'entraine un peu tt les soir en attendant mes cours de début d'année, c juste que ce n'est pas ma premiere passion wink

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : par, les, commencer, hey, enfin, cordes, guitare, folk, samedi

+