Riff facile pour Guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
moi j ai jamais fait de sport et je vais allez courrir un marathon dans 5 mn icon_cheesygrin

Bon un peu de serieux.. des riff? joue des gammes deja, ensuite harmonise et tu retrouvera a coup sur les riffs que tu aime en faisant ca

Puis je rejoint egalement l avis de Zerosiris, ca sert a rien d'apprendre uniquement des passage d un morceau, ce qu'il faut c est le jouer en entier car c est ca le plus diffcile et le plus important: tenir le "groove" tout au long du morceau et enchainer les plans wink

Je connais le solo de nothing else matters, très sympa, et pas trop trop complexe à jouer (j'ai deux ans d'expérience).

ac dc back in black
the white stripes seven nation army
intro sweet child o mine
nirvana come as you are
metallica enter sandman
lady gaga bad romance meme si je la hais
et voila y'en a plein d'autre mais pour debuter c'est pas mal

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Joli déterrage. Depuis le temps il a du passer aux solos (soli ? solos ? ouh je sens venir la querelle ). icon_cheesygrin

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
ça fait deux ans que je joue de la gratte et j'ai jamais été capable de jouer sweet child O Mine ( le riff ) j'y arrive pas !
Je joue le solo pour me consoler

guitarpiano
guitarpiano a écrit :
ça fait deux ans que je joue de la gratte et j'ai jamais été capable de jouer sweet child O Mine ( le riff ) j'y arrive pas !

Tu parle de la guitare Lead par Slash avec qui comporte le fameux riff de l'intro ?
Bof si c'est le cas , ce riff est franchement tout bête enfaîte , par contre pour si tu parle de la rythmique et du travail de Izzy je te rejoins , j'ai aussi du mal à concevoir à l'oreille les plans presque fantomatique d'Izzy qui fait pourtant un super travail de meublage en fonds sonore , et ben je les trouvent carrément plus dur à décrypter techniquement que les Lead de Slash , certains Solo aussi d'ailleurs , mais bon chez Slash y'a de quoi faire techniquement partout et la plupart de ses solos sont tout de même bien technique et demande un groove et un feelinf plus qu'affirmé pour que ça ressemble à quelque chose !

13thfloor
13thfloor a écrit :
Joli déterrage. Depuis le temps il a du passer aux solos (soli ? solos ? ouh je sens venir la querelle ). icon_cheesygrin

c'est pour ceux qui cherche moi aussi j'ai chercher et des gens repondait alors que sa fesait 5 ans que le post est ouvert et d autre les critiquaient

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
zerosiris a écrit :

guitarpiano
guitarpiano a écrit :

Tu parle de la guitare Lead par Slash avec qui comporte le fameux riff de l'intro ?
Bof si c'est le cas , ce riff est franchement tout bête enfaîte , par contre pour si tu parle de la rythmique et du travail de Izzy je te rejoins , j'ai aussi du mal à concevoir à l'oreille les plans presque fantomatique d'Izzy qui fait pourtant un super travail de meublage en fonds sonore , et ben je les trouvent carrément plus dur à décrypter techniquement que les Lead de Slash , certains Solo aussi d'ailleurs , mais bon chez Slash y'a de quoi faire techniquement partout et la plupart de ses solos sont tout de même bien technique et demande un groove et un feelinf plus qu'affirmé pour que ça ressemble à quelque chose !

ààà comme j'adore jouer par dessus ce morceaux! enfin par dessus tous leurs albums !! et puis des albums de rock, de blues, de pop, de hip hop de tout quoi! sa permet de jammer un peu quand on n'a pas de groupes! et jammer avec ces idole c'est le mieux!

bé je fais mes propres lignes de guitares! enfin je repprend les mélodies principales puis j'improvise par dessus tout en respectant le tempo! c'est plus marrant et plus sympas que de copier bétement à la lettre prés ce que fais slash! c'est son oeuvre à lui seul et puis en concert il te sort souvent un solo différent du cd ou encore du concert de la veille! c'est un grand improvisateur!un des meilleurs d'ailleur!
(je pense que je ne suis pas le seul à faire cet exercice aussi)
et ce que j'apprécie avec cet éxercice c'est que parfois on ce surprend, mais bon aprés sa dépend des jours ! il y a des jours ou on a un bon feeling et d'autres ou on a du mal! c'est le souci avec l'impro!^^

puis tu as raison à propos du jeux d'izzy! je le trouve vraiment excellent! il a un jeux vraiment originale! trés recherché! de toute façon c'est un excellent guitariste! pour moi les guitaristes rythmique ont autant de mérite que les solistes! ils ont une place fare dans un groupe!
on les néglige un peu en générale! et puis ils ce fond plus discret sur scéne! (en général) il y a des cas partulier biensur!

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bien, riff, guitare, lectrique, facile, bonjour, viens, recevoire, sais

+