ça fait deux ans que je joue de la gratte et j'ai jamais été capable de jouer sweet child O Mine ( le riff ) j'y arrive pas !
Je joue le solo pour me consoler
Tu parle de la guitare Lead par Slash avec qui comporte le fameux riff de l'intro ?
Bof si c'est le cas , ce riff est franchement tout bête enfaîte , par contre pour si tu parle de la rythmique et du travail de Izzy je te rejoins , j'ai aussi du mal à concevoir à l'oreille les plans presque fantomatique d'Izzy qui fait pourtant un super travail de meublage en fonds sonore , et ben je les trouvent carrément plus dur à décrypter techniquement que les Lead de Slash , certains Solo aussi d'ailleurs , mais bon chez Slash y'a de quoi faire techniquement partout et la plupart de ses solos sont tout de même bien technique et demande un groove et un feelinf plus qu'affirmé pour que ça ressemble à quelque chose !
ààà comme j'adore jouer par dessus ce morceaux! enfin par dessus tous leurs albums !! et puis des albums de rock, de blues, de pop, de hip hop de tout quoi! sa permet de jammer un peu quand on n'a pas de groupes! et jammer avec ces idole c'est le mieux!
bé je fais mes propres lignes de guitares! enfin je repprend les mélodies principales puis j'improvise par dessus tout en respectant le tempo! c'est plus marrant et plus sympas que de copier bétement à la lettre prés ce que fais slash! c'est son oeuvre à lui seul et puis en concert il te sort souvent un solo différent du cd ou encore du concert de la veille! c'est un grand improvisateur!un des meilleurs d'ailleur!
(je pense que je ne suis pas le seul à faire cet exercice aussi)
et ce que j'apprécie avec cet éxercice c'est que parfois on ce surprend, mais bon aprés sa dépend des jours ! il y a des jours ou on a un bon feeling et d'autres ou on a du mal! c'est le souci avec l'impro!^^
puis tu as raison à propos du jeux d'izzy! je le trouve vraiment excellent! il a un jeux vraiment originale! trés recherché! de toute façon c'est un excellent guitariste! pour moi les guitaristes rythmique ont autant de mérite que les solistes! ils ont une place fare dans un groupe!
on les néglige un peu en générale! et puis ils ce fond plus discret sur scéne! (en général) il y a des cas partulier biensur!