Salut,
donc je sais pas si tu essaie de me traiter de gamin, ça me briserai le coeur...
Je t'ai mis 2/5 pas pour te sabrer mais parce que c'est ce que j'en pensais.
Mais déjà j'aurai dû attendre plus d'impros pour voter.
Et j'ai même pas eu le temps d'y retourner,
donc dès que ma guitare et moi on trouve du temps, on écoute toutes les impros et on commente.
Bonne chance à ceux qui sont déjà dans le manège.
Slt R3volution,
Non, je ne pensais pas à toi en parlant de gamin !  Excuses moi si tu l'as pris pour toi, mais je t'assure que ça n'est pas le cas !
J'ai bien marqué dans mon post plus haut que je ne sais pas moi meme si ma "prestation" vaut plus que 2.. (et encore une fois, à mon niveau, la note n'est vraiment pas importante. J'attends plus des commentaires qui peuvent me donner des indications sur des erreurs techniques/musicales/rythmiques/etc.. que je fait !). Et ça n'est pas faire injure à quelqu'un (à moi à l'occurence  ) que de lui dire (poliment quand meme hein!?  qu'à tel ou tel moment un passage est raté ou sonne faux, ou simplement ne te "parle pas" !
Quand je parle de "gamins", je parlais des plus "pros" que moi qui eux, c'est vrai (par rapport à leur niveau), se font sabrer quand eux se récolte un 2 voire pire, de la part de quelqu'un qui se croit à la starac, qui vote sans meme écouter toutes les propositions, et surtout, sans laisser de commentaire pour expliquer/justifier ce qui ne leur a pas plu !
Et je sais que ça n'est pas ton cas puisque tu as déjà proposer des impros (vues sur ton profil  ), et que donc, je suppose que toi aussi, comme tous les participants, ce que tu attends, ce sont des conseils ou critiques constructives à la place d'une "note" qui, au final, ne nous avance à rien, tous autant qu'on est...
A+ R3v
Je suis d'accord, la note importe peu.
Et oui je sais que certains commentaires mon beaucoup aidé !!
Moi je proposerai au webmaster de mettre en place quelque chose,
Lorsque l'on vote, la fenêtre de commentaire s'ouvre et que l'on soit obligé d'en laissé un, pas obligatoirement profond, même un "j'aime pas" serai mieux qu'un rien...
Pilier de Forum 6 photos 1040 messages
ça y est , j'ai déposé la mienne. J'ai choisi un son de guitare electro acoustique car après avoir essayé de jouer bluesy-jazz avec des sons plus électriques, je trouve que c'est celui qui respire le plus, d'autant qu'il n'est pas facile de trouver sa place avec les cuivres. Il vaut mieux jouer avec eux dans les passages les plus denses.
Evidemment, la dernière grille module pas mal, on n'a donc pas le temps de s'endormir dessus (en la jouant, parce que en l'écoutant, ça n'est pas à moi de le dire)
Sous Dieu du Forum 1 photo 3496 messages
je trouvais qu'une version, un peu UZEB, aurait bien collé sur ce BT  , je confirme qu'il n'est pas évident de coller quelque chose dedans!
j'avais également essayé le coté acoustique pour finalement me rabattre sur une version plus électrique !
mais j'aime bien ta version quand même !
Effectivement c'est très dommage de mettre une note sans aucun commentaires sur le pourquoi de cette notes...ce qui éviterais de ce sentir tailler....et pis y a les copains qui font ça pour faire remonter le dit potes dans le haut de l'échelle (pas très fair-play tous ça mais bon)
Le son de l'instrument, le thème du solo, et le feeling du musicien ne peut pas plaire a tous le monde
il ne faut pas s'attarder sur les notes trop basse car chacun d'entre nous a un niveau plus ou moins élevé par rapport a d'autres donc forcement ça se ressent sur le solo
J'ai parfois "d'excellent" thème en tête que je suis incapable de reproduire avec mes petit doigt sur mon manche...
Bon la pour le moment je n'ai pu de net (je suis chez ma cop's sur son PC) alors j'enregistre le BT je le travaille a la maison et repasserais poser mon impros
des demain (enfin tous a l'heure)j'écoute les propositions des copains parce que la je peut pas j'ai pas de son la miss roupille et je ferais péter les commentaire...
Bonne chance a tous
allez vous avez raison....je m'en fous, j'ai remis l'impro !
allez vous avez raison....je m'en fous, j'ai remis l'impro !
Et tu as bien raison !!
Ben dis donc, ça fuse les propositions aujourd'hui !!
Je n'ai jamais autant distribué de 5 !! (j'ai du faire une boulette sur l'impro de Jouv, j'ai mis seulement 4.. ) Mes excuses Jouv !
--> Par contre, pour Allmann, Poulet et Ajja, pour rester cohérent, je voudrais vous mettre "3", mais je ne peut pas car je pense avoir été surnoté (surement à la faveur de l'absence d'autre proposition jusqu'ici), et en mettant cela, je serai au dessus de vous, ce qui ne serait pas juste..
pas de soucis J, c'est comme tu le sens
mais j'ai un peu le même problème que toi pour ce bt, il me manque des 1/2 pour noter !
j'ai fait toutes les impro depuis le début (sauf la dernière), je respecte les règles et accepte les résultats, mais là trop c'est trop...je suis pas non plus là, pour me faire sabrer plusieurs fois sans raison !
c'est pour cette raison que j'ai retiré mon impro le mois dernier, et peut être aussi celle ci vu que tommy lee vient d'ouvrir le bal en me collant un 2/5 sans commentaire...j'attends la suite...
En attendant il y a 2 superbes impros qui sortent du lot (niveau professionnel)et franchement, je ne me lasse pas de les écouter!!
je me suis bien enervé aussi, mais j'ai fini par me calmer et "j'ai fait fi de ces piètres notes "
c'est pour cette raison que j'ai retiré mon impro le mois dernier, et peut être aussi celle ci vu que tommy lee vient d'ouvrir le bal en me collant un 2/5 sans commentaire...j'attends la suite...
Ca serait quand meme dommage que quelques ******* réussissent à nous priver de ce petit jeu concours!!!
D'autant plus que personnellement, (peut etre ne suis-je pas le seul ?), je profite de vos differentes prestations respectives pour comprendre (j'essaie en tous cas...) ce que vous jouez, comment vous le jouez, le placement dans la rythmique de certains passages, etc.. . Et je trouve des idées ou infos qui me plaisent (et donc, que j'essaierai de reproduire) chez chacun d'entre nous..
Salut Jo,
D'après ma petite expérience des mois passés, nous n'avons pas tous la même vision de la notation. Pour certains 1/5 va s'appliquer à un chorus "débutant" alors que d'autres mettront 1/5 a une impro qui ne leur a pas plu alors que en ayant des oreilles ouvertes il aurait pu mettre 4/5 ! C'est le problème de la notation que peut rencontrer un prof d'arts plastiques, les jury d'expos (photo, peinture). Pour noter "correctement" il faut se faire une grille d'évaluation, qui ,elle, est forcément subjective. Mais au poins ça permet à chacun de garder une ligne de conduite. Je sais, ça fait très scolaire, mais c'est ce que font certains jury dans le milieu artistique. Ca a le mérite de pouvoir expliquer sa démarche critique. Alors, après, le problème sur partoch, c'est qu'on ne voit que la note (1/5, 2/5, etc.) sans connaître, si il (ou elle) en a une démarche de notation. Ca, c'est un peu frustrant. Diverses idées ont été apportées les mois passés, mais le système reste identique, alors, il faut faire avec. Je n'ai pas eu encore de notes vaches, mais le mois dernier j'en avais eu. Ca m'étonnerait bien qu'il n'y en ai pas ce mois ci encore !
Bon courage à toi.
salut moi ca me derange pas davoire une movaise note, ca veut dire bosser plus . je ne mais pas de commentair parce que je ne sai pas qua dire, tous les impro son bien chacain a son stile et ca cest bien
salut moi ca me derange pas davoire une movaise note, ca veut dire bosser plus . je ne mais pas de commentair parce que je ne sai pas qua dire, tous les impro son bien chacain a son stile et ca cest bien
Et je crois que tu as raison.. Pour moi, en tant qu'apprenti, on peut effectivement le traduire comme ça. Après, pour ceux qui ont un certain niveau, prendre une grosse tole n'est pas très justifié au vu du travail effectué en amont.
Peut etre que certains mettent des petites notes pour faire baisser la moyenne d'une version par rapport à une autre, pour que leur idée de classement soit représentée dans le classement général... Sans se soucier de la réelle qualité de la proposition ainsi "jugée".
---> Sinon, merci pour vos commentaires !
- Jouv, tu as vu juste, et comme tu dis, je reste prudent sur ma proposition.
Le problème est que j'aurais bien voulu en rajouter un peu, mais mes doigts ne suivent pas !(manque de travail des gammes je suppose). Et je me refuse à proposer quelque chose dont je sais que c'est catastrophique au niveau rythmique, ou musical. Quelques pains passent quand meme "à l'insu de mon plein gré"  ..
Je vais essayer de comprendre la toute dernière partie en écoutant le sax baryton comme tu me l'as dit.. (une personne de mon entourage trouvait cette partie "bizarre", sans pouvoir expliquer pourquoi..)
- Pour la prochaine fois, je vais commencer par le début : le son. Ca fait 2 fois que je propose qqchose avec un son m*rdique, ça suffit !
|