comment renommer sa guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Moi c'est ne prenom de ma cheri icon_cheesygrin love
je les pas marquer sur la téte mais sur le corp de la guitare en gros il y a son prenom.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi je les appelle "mes guitares", original non ? icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
 Citation :
Ca marche avec les têtes peintes et vernis ? ^^

Pour enlever un logo:
Souvent, la tête est vernis d'abord,
et recoit un transfert apres,
dans ce cas, ca marche avec un abrasif 1000 à l'eau
(yamaha Fender, Squier, au moins...)

si certaines marques vernissent SUR le transfert,
ca marchera pas..

et evidement si c'est incrusté (Gibson, Epiphone etc...)
ca marchera pas non plus icon_cheesygrin

foutochard

Petit causeur
58 messages
meince je voulais mettre gisbon sur mon epihone speciale^^,,dommage j'aurais bien mis gibson sur le tête de mon epi classic vu que le corps a eté choisi,traité ect dans les usine gibson usa...

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,si tu peux il y a un peu de boulot mais c'est faisable;

1..demontage des cordes et des mecaniques,normalement le haut de la tete est noire donc pas de soucis.
2avec du papier calque tu vas au crayon noir "calquer" tres precisement le contour de la tete au ras du binding,ensuite tu le decoupes tres soigneusement,ca va te servir de "patron"
3tu achetes du venilia noir,brillant ou mat peu importe,et tu reportes toujours au crayon le contour de ton patron(dessine le coté papier du venilia,tu verras mieux le tracé)
4decoupe aux ciseaux,tres precisement du venilia,que tu reporteras sur la tete sans le coller bien sur,pour t'assurer que la decoupe suit parfaitement le contour du binding.eventuellement reprise de la decoupe aux ciseaux.
5surtout ne ponces pas la tete ca ne sert a rien;et puis supposons qu'un jour tu en ais marre de voir "gibson"tu n'auras qu'a decoller l'ensemble proprement et tout reprendra son aspect d'origine
bon on continue:
6 il te faut maintenant coller le venila tres parfaitement pour recouvrir l'ensemble de la tete,application tres minutieuse,pas de pli,pas de bulle,tu lisses tout ca avec un chiffon doux,si tu te plantes au collage,tu peux decoller doucement pour te reprendre.

et le logo gibson alors?????

Et bien il y a un gars a reims,qui fabrique toute sorte de logo pour la restauration de manches de guitare(si ca t'interesses je peux te donner son adresse MP)

argent ou doré avec le diamant gibson,ou l'inscription les paul au milieu des meca,le tout pour 23 euros port compris.
une fois les logos collés(prends exemple sur une tete gibson,pour le parfait emplacement et l'inclinaison.
7 achat d'une bombe aerosol tout a fait basique de vernis satin ou brillant,et la c'est le coup de main tu en appliques 2couches et le tour est joué,bien laisser secher,ensuite decoupe au cutter pour le passage des axes de mecaniques,remontage de l'ensemble,yeuxttage admiratif et voila tu as une.....gibson,enfin presque,je sais pertinement que ce n'est pas bien de faire ca,mais quand on a une tres bonne copie gibson,ca donne envie dele faire,dailleurs je ne te caches pas que je l'ai fais pour la mienne,et un gars m'a dit lors d'une soirée eh ben ta gibson a un son d'enfer.

http://img5.imageshack.us/img5/8324/gibson001.jpg http://img5.imageshack.us/img5/1638/gibson003.jpg

voila ce que ca donne,desolé pour la qualité de l'image,du coup j'ai appellé ma guitare......gibolle

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est tune esse candale! joli boulot! et Gibson il en fait lui même des copies, chez les chinois avec des noms bizarres, c'est possible ça?

a ton avis pascal , est ce que ca peut marcher avec une ibanez

c est un grg 170 dx

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le système avec le vénilia fonctionne très bien. je l'avais utilisé pour bricoler une double manche, histoire d'assortir les deux manches.

Salut sur eBay on trouve de très joli stickers autocollant ou décalq des marques Gibson et Fender pour un prix raisonnable?Sinon on peu utiliser des décalcq de chez Letracet c'est assez sympa et il y existe un très grand choix de formats de lettres.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut a tous l'avantage avec le gars de reims dont je parlais,c'est que tu l'as au bout du fil,il est super sympa,et il te donne pleins de tuyaux concernant la restauration de manches de guitare,connait bien l'accastillage,il restaure aussi des guitares anciennes,il est un peu plus cher,mais plein de bons conseils.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, comment, question, faire, par, marque, voila, retirer, les

+