Salutatousse amitaristes voila je voudrais savoir se que vaut un Floyde a double blocage .... merci d' avnce pour vos réponses..
![]() alors pour répondre à ta question, la plupart des vibrato floyd rose sont à double blocage (un au sillet de tête, l'autre au chevalet) ensuite la notion de floyd est assez vague car on en trouve un très grand nombre (entre le floyd original et les sous license, les khaller, les wilkinson etc...) peut être si tu précise ta question ce sera plus simple de répondre mais on va dire qu'il y a du très bon comme l'opposé total désolé pour cette réponse vague :s ![]() Comme le vibrato permet de détendre, mais aussi de tirer les cordes, il faut qu'en haut ça soit bloqué, sinon on tire sur les mécaniques, et je suis pas certain qu'elles apprécient. D'ailleurs, si t'achètes un floyd rose original (sur thomann par exemple), le système de blocage des cordes est fourni avec.
http://www.ibanez.co.jp/products/images/feat2009/103.html?keepThis=true&TB_ifram...
ben comme t'a pas l'air de savoir vraiment quel floyd t'interesse je vais te montrer mon petit chouchou, le ibanez edge zero avec système de blocage:
c'est un floyd ibanez qui a un système de blocage (pour pouvoir bender comme sur une lp sans le désacordage) les visses de réglages décalés des cordes pour pouvoir les régler sans enlever les cordes, et sur le floyd un petit tournevis pour régler approximativement son floyd en cas d'urgence edit: je ne suis pas un vendeur ibanez ![]() C'est comment par rapport à un Floyd Rose? vitramus a écrit : Un floyd rose c'est un floyd rose. Original ou sous licence. Sinon c'est un vibrato flotant de marque ... (kahler, ibanez...) ouais mais il y a plusieur type de vibratos flottants, les vibratos de type floyd rose, les vibratos de type kahler, et les vibrato de type wilkinson, je pense que c'est assez important a préciser parce que entre un original floyd rose et un kahler, il y a pas mal de différence. dark nemesis a écrit : Est-ce que quelqu'un connait les vibratos Khaler à double blocage? il y a une vidéo de comparaison de l'original floyd rose et du vibrato kahler sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=Jy1eiMZ5nUk ![]() ![]() therockeur a écrit : Bon pour répondre je parle d' un Floyde Rose (les seuls Khaler que j'ai vu sont sur des grates a 1000euros alors que je suis pas trés riche montre un exemple de guitare qui t'intéresse et on te dira par contre pour des grattes dans les 300€ il ne faut pas s'attendre à des miracles, malheureusement (attention je ne généralise pas mais j'ai déjà vu des grosses daubes dans ces prix là) ![]() therockeur a écrit : Ok un exemple interressant : l' ibanez RG350EX BK ( mon image a coté c' es celle là bon là déjà c'est plus facile pour répondre ![]() pour répondre à ta question, ce vibrato est de plutot bonne facture mais il n'est pas non plus exceptionnel. il rempli son rôle et c'est tout |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blocage, double, floyd, Floyd, ponses, avnce, merci, floyde, vaut
+