guitare de 45 ans

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

non il n' y en a pas

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ce n'est probablement pas une folk, à l'époque il y avait beaucoup de guitares comme ça.
elle a un petit coté allemand, mais faudrait l'avoir dans les mains.
j'ai eu deux ou trois Framus dans le genre, manche en trois parties, pas de truss rod, inutile, avec des manches comme ça. Sinon elles sont souvent très honnêtes ces guitares, petites de taille par rapport à une folk, mais sonores et un mix intéressant entre flat top, manouche et tout ce qu'on veut. Aujourd'hui, on préfère fabriquer des copies, c'est souvent moins bien.

je trouve que le son est bizarre, elle résonne beaucoup... mais je ne suis pas un expert, moi j' ai une classique a la base donc je peut pas trop faire de comparaison avec d' autres folk...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
si elle résonne beaucoup, ne raisonne pas , c'est un avantage, elle a du son! cherche sa voix propre et sors tout le jus.

je trouve qu elle résonne beaucoup mais je n arrive pas bien a jouer avec, je trouve ca moins beau que avec ma classique. mais de toute facon c est un peu normal vu que je fait que des morceau reggae et que une folk pour le reggae c' est pas terrible...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
exact saka ,je lui trouve aussi un petit coté qui me fait penser à la toute petite Höfner que
j'ai trouvée et toujours pas réparée

[url=http://www.zimagez.com/zimage/photodessinguit010.php]
image du forum
[/url]
un lien direct sur la page pour voir en plus grand ,je ne désespère pas de la restaurer wink http://www.zimagez.com/zimage/photodessinguit010.php

quand tu vois la guitare classique à coté ,celle ci est petite...

roma,c'est des cordes nylons que tu dois avoir dessus...
la mienne a une particularité ,c'est que l'on peut désolidariser le manche hum icon_cheesygrin

roma1n53 a écrit :
non se sont des cordes acier comme une folk. j' ai contacté par mail un luthier qui m' a dit qu' il ne connais pas la marque et qu' elle n' a sans doute aucune valeur. Il m' a aussi expliqué que le systeme d' attache des cordes sur le corps est typique des années 60. et pour se qui est de la taille c' est vrai que a coté de ma classique elle est toute petite

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
le problème ,c'est qu'avec des cordes en acier ,il faut qu'il y ait un trussroad,
c'est ça qui est bizarre,mais même si elle n'a pas de valeur,ce searait bien
de la retaper non?

pourquoi la retaper? elle est en exellant etat!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
huiler les mécaniques ,changer les cordes ,etc...

tiens regarde cette petite folk ,in air de famille , http://www.youtube.com/watch?v=pC3rzgprN4w&feature=related

j ai deja passer une partie de ma matinée a huiler les mécanismes, netoyer les parties metalliques avec un produit special, et et tout le reste comme il faut: elle est nikel... mais je ne vais pas changer les cordes tout de suite ,elle sont encore en bon etat. pour la video oui elle a un petit air de ressemblence mais la sienne est une classique

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
endesaccord1 non ,c'est une fokl traditionnelle pur jus,
d'ailleurs jouer au bottelneck sur une classique c'est pas super icon_cheesygrin
t'as déjà entendu une classique avec un son si métallique?

on voit les cordes en plus wink

a oui tu as raison mais sa folk a un mecanisme de classique non?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
il y a des folks qui ont une tête de classique,mais les mécaniques sont plus résistantes,
et la guitare a un trussroad évidement ...

la petite höfner que je t'ai mis en photo plus haut est une classique,et pourtant
elle a une tête de folk icon_cheesygrin

d' accord! c' est marrant cette histoire de manche sur ta guitare le manche se démanche? icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : url, elle, jpg, php, img, casimages, www, ans, savoir

+