guitare de 45 ans

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous !

je viens de récupérer une guitare qui appartient à ma grand mère. elle l' a achetée il y a 45 ans!!! c' est une folk, il n' y a pa de marque. Elle m' a dit qu' elle lui avait coutée un salaire de l' époque. j' aimerais savoir si quelqu' un en a deja vu une comme ca ou en possede une j' aimerai aussi savoir si elle vaut quelque chose
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=090412083845166769.jpg]
image du forum
[/url]

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=09041208423893658.jpg]
image du forum
[/url]

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=090412084402581341.jpg]
image du forum
[/url]

Salut.
Je ne peux pas te dire grand chose sinon qu'elle est en très bonne état! wink

oui il y a juste l arriere du corps qui est bombé et les mecanismes un peu durs. elle n' a jamais servit avant moi!!!

Il y a une étiquette dans le fond du corps?

non rien du tout... aucune ecriture

Alors aucun moyen de savoir la race... icon_cheesygrin

non aucun moyen ... sad j ai fait des recherches sur google mais aucun résultats.

le systeme d accroche des cordes au corps de la guitare est bizarre tu en as deja vu des comme ca avant ?

roma1n53 a écrit :
bonjour a tous !

je viens de récupérer une guitare qui appartient à ma grand mère. elle l' a achetée il y a 45 ans!!! c' est une folk, il n' y a pa de marque. Elle m' a dit qu' elle lui avait coutée un salaire de l' époque. j' aimerais savoir si quelqu' un en a deja vu une comme ca ou en possede une j' aimerai aussi savoir si elle vaut quelque chose
image du forum

image du forum

image du forum

La photo n'est pas bien claire. Mais effectivement, je n'en ai jamais vu de pareil. Ca ressemble un peu à ceux d'une guitare manouche.

je mettrai des photos plus nettes demain quand il fera jour. je vais me renseigner sur les guitares manouches

oui je confirme c' est le meme systeme que les guitares manouches. elle est plus petite que ma guitare classique je croit que c' est une 7/8 ou quelque chose comme ca.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
apporte là chez un luthier ,il pourra peut-être te donner des précisions
elle est marrante cette gratte icon_cheesygrin

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Elle a pas les autres caractéristiques d'une guitare manouche, je pense pas que ça te mènera quelque part...
Ces chevalets sont courants sur des folk des année 60.
Il existait a l'époque plus de luthiers et ils étaient de moindre importance, ça va pas être facile de retrouver sa trace...
Elle est restée cordée tout le temps? l'action(écart corde/manche à la 12éme frette) est pas trop importante?

De toute façon un passage chez le luthier parait être une bonne idée, histoire de voire si elle tient le coup..
essaye de pas changer le tirant des cordes et regarde si elle a un Truss road...
En tout cas, sympa la grand mère...

une dernière question, ce sont des binding blanc autour ou la photo qui est mauvaise?

les cordes ont été détendues donc non l' écart manche cordes n est pas très important. comment voit t on si il y a un truss road? j en voit pas.
le binding c' est bien la bande blanche qui est autour du corps de la guitare?

Si truss rod il y a, il se règle par l'intérieur de la caisse. Regarde à travers la rosace si au niveau du talon du manche, à l'intérieur de la caisse, si il y a une vis. Si c'est le cas, bingo, tu as trouvé le truss rod.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : url, elle, jpg, php, img, casimages, www, ans, savoir

+