JEU : La personne du dessus

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Celle qui a des poissons.

tischounette

God of Partoch
3 photos
12153 messages
celui qui n'en a pas la mémoire !

celle qui est méchante avec les poissons ! endesaccord1

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Celle qui défend les poissons.

celui qui ne sait pas que je suis poisson née le même jour que Kurt Cobain

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Celle à qui je fais savoir que je suis bélier, né quasiment le jour de la mort de Kurt Cobain.

celui avec qui on fait toute un vie de débauche et un peu de chanson icon_cheesygrin

techniquement à l'époque je sais pas comment ils ont su le jour de la mort

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Celle à qui je demande ce qui l'a fait douter ?

celui qui ne sait pas que personne ne peut ne pas laisser d'empreinte quand il se tue sans porter de gants et surtout ne peut pas faire disparaitre les gants une fois mort, donc j'ai des doutes sur beaucoup de choses dans cette affaire

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Celle à qui je demande ce qui empêche de déterminer le jours de la mort ? Il faut juste un corps pour déterminer le jours d'une mort.

Celui qui ne sait pas qu'un tas de raisons peu changer les paramètres du corps, dont sa température et qu'en 1994 l'ADN n'était maitrisé par exemple

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ceux qui ne savent pas que la première fois que j'ai acheté des blettes, c'était le 21 ème et quatorze jours d'anniversaire de la cousine de Kurt Cobain, et que ça ne m'a pas trop plu.

killmeagain

Artiste motivé
229 messages
Celui qui va donc sans doute trouver fascinant le fait que je sois né le meme jour que l'oncle a un pote !

Edit : Tien avec un pptit peu de renseignement, on a du résultat, si vous avez le courage, je vous met un tit extrait de notre ami Wikipédia quant a la mort de Kurt :

Le principal partisan de la thèse d'un complot est Tom Grant, le détective privé engagé par Love pour retrouver son mari après sa disparition du centre de desintoxication. Grant était toujours employé par Love lorsque le corps a été retrouvé. Selon lui, la cause de la mort est plutôt un homicide.
Les principaux arguments de Grant sont les suivants :
La quantité d'héroine présente dans le corps
Grant cite un chiffre publié dans un article du Seattle Post-Intelligencer du 14 avril 1994, censé provenir du rapport toxicologique officiel : le taux d'héroïne présent dans le flux sanguin aurait été de 1.52 mg/L36. Grant affirme que Cobain aurait été dans l'incapacité de se suicider avec un fusil après s'être injecté une telle dose37.
Cependant, plusieurs études concernant l'héroine ont montré la difficulté d'évaluer la dose qu'un toxicomane peut tolérer. En 2004, dans l'émission Dateline NBC (magazine d'actualité de la chaîne américaine NBC), cinq médecins légistes ont été interrogés à propos du taux contenu dans le rapport toxicologique. Deux d'entre eux ont évoqué la possibilité que Cobain ait développé une tolérance suffisante pour appuyer sur la détente malgré la dose massive, tandis que les trois autres ont déclaré qu'ils disposaient de trop peu d'information pour trancher38.
Grant ne croit pas que Cobain ait été tué par la dose d'héroine, mais suggère qu'elle lui aurait été injectée pour l'empêcher de se défendre pendant que le meurtier l'aurait abattu39.
La lettre d'adieu
Pendant son travail au service de Love, Grant a eu accès à l'original de la lettre d'adieu de Cobain. Il en a fait une copie, qui a depuis largement circulé. Selon Grant,Cobain n'aurait pas voulu faire dans cette lettre ses adieux à ses proches avant de se suicider, mais plutôt y annoncer son intention de quitter Courtney Love, Seattle, et l'industrie de la musique. Grant pense que les dernières lignes sont les seules qui évoquent véritablement un suicide, et que leur style diffère considérablement du reste du texte, suggérant qu'elles auraient pu être écrites par quelqun d'autre. La version officielle à l'issue de l'enquête officielle est que Cobain a bien écrit la lettre, conclusion rejetée par Grant car le rapport mentionne le texte dans son ensemble et qu'aucune attention particulière ne semble avoir été porté aux lignes « douteuses ».
Grant affirme que sa thèse est soutenue par plusieurs experts en écriture. Cependant, d'autres experts se sont montré d'un avis contraire. Sur les quatre experts consultés par Dateline NBC, un a affirmé que l'ensemble de la lettre était de la main de Cobain, les trois autres ayant affirmé ne pas disposer de suffisamment de matière pour se prononcer38. Un expert interrogé pour l'émission Unsolved Mysteries a fait remarquer la difficulté de se prononcer étant donné que le document étudié était une photocopie et non l'original40.
La taille du fusil
Grant affirme que si le fusil utilisé par Cobain était placé comme indiqué dans le rapport d'autopsie, son bras aurait été trop court pour qu'il puisse appuyer sur la détente. Selon cette théorie, il aurait été obligé d'actionner le fusil avec ses pieds, ce qui n'est pas possible car il a été retrouvé chaussures au pied.
Le rapport de police
Grant critique également plusieurs éléments du rapport d'enquête officiel. Par exemple, il y est écrit que les portes de la serre ne peuvent être fermées à clé de l'extérieur, ce qui implique que Cobain ait dû les fermer lui-même. Grant affirme que lorsqu'il a lui-même examiné ces portes il a constaté qu'elles peuvent bien être fermées à clé de l'extérieur. Il met également en cause le manque d'empreintes digitales reliant Cobain aux éléments matériels principaux, en particulier au fusil. Plusieurs experts ont répondu qu'il y a déjà eu des cas de suicides indiscutables où l'arme utilisée ne comportait pas d'empreintes. Cependant, Grant ajoute que selon le rapport, la lettre de suicide et le stylo utilisé ne comportaient pas plus d'empreintes, alors que Cobain a été retrouvé sans gants aux mains. Aucun de ces éléments ne vont particulièrement dans le sens d'un meurtre, mais Grant estime qu'ils renforcent d'une manière générale sa thèse41.
L'incident de Rome
Après la mort de Cobain, Courtney Love a déclaré à de nombreuses reprises que l'overdose à Rome était en réalité une tentative de suicide42. Grant fait remarquer que juste après l'événement, les proches de Cobain, comme l'entreprise de management de Nirvana Gold Mountain, ont spécifiquement nié toute interprétation allant dans ce sens. Il pense que si Rome avait vraiment été une tentative de suicide, les amis et la famille de Cobain auraient été prévenus afin qu'ils gardent un oeil sur lui par la suite.
D'autres ont toutefois plutôt interprété les déclarations de Gold Mountain et autres après Rome comme un effort pour cacher ce qui se passait réellement. Lee Ranaldo, guitariste de Sonic Youth, déclara à Rolling Stone : "Rome a juste été la dernière tentative de [l'entourage de Cobain] de créer une apparence de normalité pour le bénéfice du monde extérieur"43
Rosemary Carroll
Grant dit avoir eu une conversation avec Rosemary Carroll, l'avocate de Cobain le 13 avril 1994 au cours de laquelle elle l'aurait incité à enquêter sur la mort de Cobain, affirmant que pour elle il n'était pas suicidaire. Elle aurait également expliqué à Grant que Cobain lui avait demandé de préparer un testament excluant Love de sa succession, car il s'apprétait à lancer une procédure de divorce. Grant pense qu'il s'agit du mobile du meurtre44. Carroll n'a fait aucun commentaire public sur ce sujet.
Les détracteurs de Grant rejettent ses thèses en soulignant qu'une grande partie de ses arguments sont purement circonstanciel et ne prouvent pas qu'il s'agit d'un meurtre. D'autres l'accusent d'opportunisme, notant qu'il vend des "kits" à propos du supposé complot sur son site Web. Grant a répondu à ces critiques que tout le bénéfice qu'il en tire sert à financer ses investigations45.

Voila voila ;p

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hum celui qui aurait peut-être pu se contenter de mettre un lien vers wiki wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
celle qui comme moi n'a pas pu tout lire! pourtant c'est un truc qui nous pââââssionneux, grmpffff!

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : dit, celui, jeu, personne, dessus, petit, simple, explique, agit

+