Quel est le meilleur choix pour le flanger dans cette configuration ? D'autre part, pour revenir dans le vif du sujet, j'y connais absolument que dalle en flanger car c'est un effet que je n'utilise jamais. Donc je m'abtiendrais de te donner des conseils entre l'Ibanez et le MXR. Si tu était plus près de chez moi je t'aurai fait essayé le flanger danelectro. Je le trouve très correct. Vend Master de 2005. 7 Places. Packclim. 16000euros
funkpunk a écrit : Je ne sais pas combien de pédales tu as dans ta chaine mais il faut savoir que ce n'est pas une mauvaise chose d'avoir quelques pédales à buffer dans une longue chaine de pédale. N'avoir que des true Bypass n'est pas une bonne chose quand on a plus de 5/6 pédales. J'aimerais bien savoir pourquoi! Funkpunk, si tu repasses par là! ![]() david270281 a écrit :
regarde le lien qu'a mis Fender à la page précédente, c'est super instructif ![]() Une fois que je l’aurai je ferai quelques samples. Pour en revenir au bypass, les pédales Boss par exemple ont un buffer (toutes ?) et pourtant je n’ai pas noté de coloration du son (avec DS-1, MT-2 et C-5... sauf quand elles sont enclenchées ![]() Par contre à priori l’Ibanez FL-9 ne serait pas transparente, pour moi c’est rédhibitoire. Vends Boss MT-2 : 45€
Toutes bufferisées, oui ! ===> www.myspace.com/zgirofka <=== allez faire un tour !!
![]() DELAY, COMPRESSEUR ET EQ A VENDRE: http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vdsech-quelques- david270281 a écrit :
Le fait est qu'utiliser bcp de pédales fait que tu as beaucoup de cables, il y a donc dégration de la qualité du signal. Si tu n'as que des pédales en true-Bypass, ton signal lorsqu'il arrive à l'ampli est bien affaibli c'est pourquoi avoir 1 ou 2 pédales avec des buffers permet de "revigorer" ton signal. ![]() J'ai lu le lien de 7ender aussi, intéressant! Disons que mon "pedalboard" était jusque là constitué de 2-3 pédales, avec 2x3 mètres de câbles. Mais là j'en suis à 4 bientôt 5-6, avec des câbles certes pas mal (Defender et George L's), mais de 4.50m, et une boucle d'effet qui va arriver. Les buffers qui m'étaient inutiles vont donc commencer à me l'être beaucoup moins et ça m'intéresserait d'en avoir un au début de la chaîne "façade" et un au débit de la chaîne "boucle d'effet". Mais je reconnais que j'avais trop tendance à mépriser ce qui n'était pas true bypass, et je remercie tes conseils ainsi que ceux de Fender ! ![]() x_mace a écrit :
Ne te focalise pas sur le fait qu'elle doit être en début chaine. D'une façon générale, j'ai remarqué que ça sonnait mieux en fin de chaine (mais ça n'est une observation subjective qui ne contentera surement pas tout le monde), ce qui peut sembler logique vu que c'est en fin de chaine que le signal est le plus "déterioré". Je te déconseille donc de te limiter au fait de la mettre en début de chaine. Y-a-pas à dire c’est de la bonne camelote : invisible bypassée, pas de souffle, pas de bruit parasite, c’est du sérieux. Bon par contre question effet c’est spécial... enfin plutôt spatial, aérien quoi. Je pensais qu’en la réglant au mini j’aurai un chorus mais que nenni y-a toujours cet avion qui pas et repasse. Bon j’exagère, il y a 4 boutons de réglage et en prenant le temps il y a surement moyen de faire des trucs bien. Pour l’instant je voulais donner un p’tit effet à une p’tite sérénade en son clair, voilà ce que ça donne : http://www.4shared.com/file/108790741/f6404bea/Is_There_Anybody_Out_There_FL-9.h... Vends Boss MT-2 : 45€
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