![]() Are we human, or are we dancers...
![]() Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch ![]() Ca doit être assez instinctif (orthographe??) comme choix. just139 a écrit : Disons que la guitare est un instrument plus complet que la basse,mais bon après c'est une question de choix,il n'y pas d'instrument à privilégier pour débuter . vieux discoure redondant que l'ont entend a chaque fois sa devient lourd ![]() paul personne a écrit : Encore un qui n'a jamais joué de basse de sa vie... tu as raison,j'me suis peu être avancé sans trop connaître,mais vous allez quand même pas me contredire que la guitare est pas plus "complete"?,rythmique,solo,arpèges... je me trompe peu être totalement,jm'escuse si c'est la cas
il est bien plus facile de devenir un bon Guitariste qu'un bon bassiste .
Étrangement, même si la basse est plus accessible techniquement... Je pense qu'Pour jouer en groupe, si tu es à la Guitare, le minimum vital consiste à savoir enchaîner des accords de manière fluide... Le reste, maîtrise des solos, sens de l'impro... C'est du bonus. Mais à la basse, c'est carrément autre chose... Il faut que tu connaisses ton Instrument, et surtout, que tu saches ce que tu fais. Heh ouais, le Guitariste, on lui pardonnera s'il se met à déconner et qu'il se lance dans un délire psychédélique... Le bassiste, s'il n'est pas absolument en place rythmiquement, c'est tout le groupe qui s'effondre, faute d'avoir une structure solide sur laquelle jouer. C'est pour ça que dans la plupart des groupes, les bassistes sont souvent des Guitaristes déchus qui en avaient marre de jouer avec des vrais bassistes, mais incompétents. Donc si tu te lances dans la basse... Prendre des cours est un passage obligé. Et en plus, faudra avoir la motivation, parce que c'est un rôle beaucoup moins excitant, "support rythmique"... Ecoutes du disco (indeep, kool & the gang) et tu verras que la basse peut faire énormément de choses. ![]() ![]() à vrai dire j'ai commencé par la gratte,
http://www.youtube.com/watch?v=NWVIhzW40EM&feature=related
N'hésite pas, c'est la basse qu'il faut prendre, jette un œil par là :
Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
http://ptitelandaise.blogspot.com/
tout dépend du niveau que tu conte atteindre^^ pour ma part, je me demanderais ce que je veux faire, du style: esque tu veux te faire tes petites impros -a l'arrache. ou pas- tres rapidement (ne m'assassinez pas si je dis que les solos sonnent vite "bien" a la gratte, mm si on a pas forcement un bon niveau) ou alors soutenir le grouppe ac un bon support (indispensable) tout en sachant que pour bcp de monde, les bassistes (ac le batteurs) sont injustement un peu les "gars de l'ombre", et ont malheureusement souvent moins la cote avec les groupies =,) en gros, écoute plein de musique en faisant attentiona chaque instru regarde des vidéos et demande toi lequel tu veux etre :P C'est souvent un bassiste qui manque ! Mais à toi de choisir ! Les deux instruments sont carrément différents! cyrilw01 a écrit : Un bassiste est plus recherché qu'un guitariste dans les groupes ! Cela vient peut etre du faite que les Bassistes sont plus rares que les guitaristes! alban2003 a écrit :
En fait, c'est surtout les bons Bassistes qui sont rares :) J'hésitais un peu à le dire... Très souvent, les Bassistes sont en fait des Guitaristes déchus... :P |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : acoustique, basse, guitare, savoir, aimerais, restreint, assez, budget, merci
+