Yer blues

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aaah , le connaisseur nous a ramené son savoir bravo

myriaml

Petit causeur
31 messages
Pas si pire cette version, j'aime bien!

z'ont fai qu'une chanson dirty mac? (une reprise en plus...)

Et l'endroit ou ils jouent, cest la qu'a joué jethro tull avec tommy iommi(sorry pour l'orthographe)?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
unbassiste a écrit :

Et l'endroit ou ils jouent, cest la qu'a joué jethro tull avec tommy iommi(sorry pour l'orthographe)?

Non, pas une reprise, Lennon l'a composé 2 ou 3 mois avant, été 1968.
En fait, ce truc, ce groupe, c'est juste un petit boeuf de 2 ou 3 chansons entre des musiciens ( pas des seconds couteaux icon_cheesygrin ) invités au Rock'n Roll Circus....un événement musical ( télévisé, il me semble ??? ) créé par les Rolling Stones.
Dirty Mac...le groupe le plus éphémére de tout les temps.
Et il me semble aussi que ce mini concert se joue sous un chapiteau de cirque...d'ou le nom.

Bref, tu as presque tout faux wink

A+ smiley-guitar

sandinista
sandinista a écrit :

unbassiste a écrit :

Non, pas une reprise, Lennon l'a composé 2 ou 3 mois avant, été 1968.
En fait, ce truc, ce groupe, c'est juste un petit boeuf de 2 ou 3 chansons entre des musiciens ( pas des seconds couteaux icon_cheesygrin ) invités au Rock'n Roll Circus....un événement musical ( télévisé, il me semble ??? ) créé par les Rolling Stones.
Dirty Mac...le groupe le plus éphémére de tout les temps.
Et il me semble aussi que ce mini concert se joue sous un chapiteau de cirque...d'ou le nom.

Bref, tu as presque tout faux wink

A+ smiley-guitar

Ah non pas tout!
Avant d'etre interpreter par le Dirty Mac, elle est sur le doublme blanc (qui comme tu la dit est sortit deux mois avant cette celebre prestation scenique) et peut donc etre a bien cosniderer comme une reprise.

Ensuite, jethro tull a bien jouer a ce 'concert-televise' (si cest le bon terme)
http://www.youtube.com/watch?v=47OzkIx2t2I mais...le guitariste au chapeau est ce que... Oui! Tommy Iommi de Black Sabbath, javais raison une fois de plus

Donc non je n'avais pas faux, na icon_cheesygrin

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
unbassiste a écrit :

Donc non je n'avais pas faux, na icon_cheesygrin

C'était dit sur le ton de la plaisanterie, tu l'as bien compris wink

Est'ce que l'on peut appeller reprise, une chanson interprétée par l'auteur, compositeur et premier interprétre du morceau ???...bon, ça se discute.
Par exemple, notre Jojo Franco-belgo-suisse national, lui, a fait un sacré paquet de reprises dont le fameux " The House Of The Rising Sun " des Animals, devenu dans sa bouche " Le pénitencier ".

A+ smiley-guitar

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Effectivement, y'a comme une nuance

oui, une nuance icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Comme disait Paulo en présentant "Blackbird" lors de son concert unplugged et qu'il expliquait qu'une fan lui avait demandé de chanter "Blackboard" : "there's a sort of difference" (j'adore ce flegme britannique qui trouve une "sorte de différence" entre un merle et un tableau noir, sans plus s'en émouvoir).

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ca y est, j'ai la réponse de mon anglais de bassiste (ou de mon bassiste anglais, comme vous voulez).

Sandinista, tu avais raison, voici ce qu'il dit :

Yer blues is just "your" blues with your being written to imply a Liverpudlian accent!

Let it be!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin merci the duck et sand,au moins j'ai appris quelque chose smile_cool

oui, moi aussi... The Duck, tu remercieras ton anglais de bassiste icon_cheesygrin

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
the duck
the duck a écrit :
Ca y est, j'ai la réponse de mon anglais de bassiste (ou de mon bassiste anglais, comme vous voulez).

Sandinista, tu avais raison , voici ce qu'il dit :

Yer blues is just "your" blues with your being written to imply a Liverpudlian accent!

Let it be!

Bizarre la nature, l'àge aidant, mes cheveux poussent de plus en plus ( véridique icon_cheesygrin ) et il m'arrive encore d'avoir parfois des illuminations love

Des 4, c'est vraiment John qui avait et aura garder jusqu'à la fin de ses jours cet accent si particulier.....l'accent du petit branleur des faubourgs de Liverpool dans le milieu des années 50.
Quand je pense que Julia ne verra jamais la suite...icon_redface...qu'elle aurait été fier de son petit Johnny...devenu le musicien le plus célébre du monde.

A+ smiley-guitar

A+

flo4406

Artiste motivé
220 messages
Un ptit up pour cette version de Yer blues que je trouve fabuleuse!
Rien que la casting fait baver, mais alors à l'écoute c'est extase!

j18

C'est qu'ils sont bons ces p'tits jeunes sur la vidéo !! Si ils continuent, je leur prédit de l'avenir à tous ! icon_cheesygrin

Nan, sans déc*nner, c'est é-norme ..., et quels sons ils ont !

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : notre, blues, version, eric, john, yer, guitare, batterie, richard

+