Nouvelle et dur dur la guitare!!!!!!!!!!!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nimrod

Petit causeur
Petit Downloader
1 photo
64 messages
au début c cho et apré sa va

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
jentoche
jentoche a écrit :
mais je comprends pas le PM alors...
je pensais que soit il fallait gratter une fois, puis posez la paume soit grattez 8 fois et pauser la paume, ce n'est pas sa? hum

Tu poses ta paume, tu la laisses et tu grattes 8 fois! wink

jentoche

Petit causeur
16 messages
aaaaah daccord merci! icon_redface
et une dernier question ^^, quand on pose la paume sur les cordes, on applique une pression, ou on fais comme si c'étais un "x", on pose la main histoire que la corde elle ne vibre pas?

Si tu veux arrêter le son,c'est plus simple avec la paume de la main gauche.

Bonjour à tous !
Pour ma part, J'ai ma guitare depuis presque 2 ans, peut être même un peu plus ! (Je me demande si ca ne fait pas 3 ans... O.o!) Bref..
J'ai moi aussi essayé d'apprendre seule, mais c'est galère ! Je savais faire quelques début de chanson (genre 20seconedes!) et puis je me suis vite découragée.. D'autant plus que quand on en fait pas régulièrement, les doigts ne s'habituent pas, et ca fait mal ! ^^'
Depuis ma guitare est dans sa sacoche dans un coin de ma chambre.. Et ce matin j'ai eu une illumination en écoutant mon ami Bob Marley !.. Envie de m'y remettre pour de bon !
Alors voila, je vais essayer de trouver des morceaux dit "pour débutants" voir ce que ca donne..
Et si bien sur vous avez des propositions je suis preneuse !
icon_cheesygrin

jentoche

Petit causeur
16 messages
ta le topic "morceaux pour debuter la guitare, tu va a la premiere page et ta une bonne liste wink et ya du bob marley dedans!

jentoche
jentoche a écrit :
ta le topic "morceaux pour debuter la guitare, tu va a la premiere page et ta une bonne liste wink et ya du bob marley dedans!

Salut je met le lien wink http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....

++

salut guitarestory
bienvenue dans le club debutant,moi sa fai 3 mois ke g commencer la gratte.g acheter une guitare et un manuel ke je te conseil(la guitare pour les nuls),pas cher et tres bien pour ttes les bases.sa te donne un chemin a suivre,accords,arpege,gamme,nuances de jeu et tt le reste.se manuel m aide bcp a progresser,tu ajoute de la motivation et de la recherche sur le net et le tour est jouer!
courage a toi
tchao

salut,

lol ca me rapelle moi au debut lol

ne t'inquiete pas on y passe tous au debut on est impatient de savoir jouer une chanson,

au depart (pour ma part en tous cas) je jouer exclusivement des intros

les plus simple a mon sens

zombie: cramberries
comes as you are: nirvana
marie : jhonny halyday
mistral gagnant : renaud
la poupéé qui fait non : michel polnareff
enter sandman : mettalica

voila quelque titre facile a jouer au nives des "intros" je precise

sinon si tu veut une petite astuce que moi je fait continuelement

je prend mon casque de pc je met la chanson que je desire jouer

et j'ecoute de l'autre oreille voir si je suis dans le ton

et tu vas voir appres ca va tout seul

j'espere avoir pus t'aider

a bientot clef-treble

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : nouvelle, dur, des, guitare, voil, comme, dit, sujet, viens

+