Titi en fait je t'ai écouté, hier soir j'ai commandé la joyo vintage overdrive (la verte), c'est clair que c'est pas cher je verrais bien ce que ça vaut.
J'ai bien regardé les comparaisons sur youtube (même si c'est clair qu'avoir une vraie idée du son sur une video c'est pas gagné)
J'hésitais entre la blues driver, la T-rex overdrive et la joyo vintage, et le prix et les videos youtube (et tes conseils sur la joyo, confirmés par steve et syle concernant les clones qui peuvent le faire l'affaire), mon choix c'est porté sur cette joyo.
J'avais pas envie non plus de mettre 100 euros juste pour un overdrive que mon ampli peut même faire sans pédale, juste pour éviter de changer les réglages en plein son ^^, comme une sorte de 2ème canal de l'ampli switchable au pied on va dire, que j'utiliserais pas forcément chaque fois qui plus est, donc cette joyo m'a semblé effectivement un bon compromis.
La blues driver je l'ai écarté ensuite et j'hésitais entre la t-rex pour son look et la joyo conseillée, car cette blues driver m'a paru sonner un peu comme une mauvaise radio sur pas mal de videos (peut être que je me trompe, mais bon, c'est commandé c'est plus la peine de regretter ^^)
EDIT : et en effet oui en jouant sur le "volume" (gain) de l'ampli, ça crunche bien même à bas volume (master)