J'ai eu la MXR Stéréo Chorus, offrant une multitude de réglages et de sons. Je me suis vite rendu compte que je n'utilisais pas toutes les facettes de cette pédale. Je l'ai donné à mon fils, meilleur musicien, et surtout possédant un répertoire plus polyvalent. Il semble très satisfait de cette petite usine à gaz!
Comme beaucoup, je croyais pouvoir me passer de cet accessoire. Mais très vite j'ai acheté un modèle tout simple, la MXR Micro Chorus qui me convient parfaitement.
Mais, si tu envisages prochainement, l'achat d'une pédale Delay, je te recommande la MXR Carbon Copy ou la STRYMON El Capistan, toutes deux équipées d'un Chorus léger, discret, mais très musical.
Lorsque tu demandes si une pédale Chorus est vraiment utile, je réponds, qu'à mon avis, elle est indispensable, compte tenu du manque de musicalité des guitares qui se vendent aujourd'hui. C'est la première pédale à acheter, privilégie la qualité car tu l'auras pour la vie, et tu auras des difficultés à éteindre ton ampli tant le son, obtenu par tes réglages, séduira tes oreilles!
A tel point que ma Strat Custom Shop, dopée par les trois pédales citées ci-dessus, sonne enfin comme les Strats des années sixties. Je précise que les chorus sont réglés très modérément, mais se complètent harmonieusement.
Une pédale chorus customise une guitare et la transforme très souvent en véritable instrument de musique!