dim-g sur le forum
↓ |
Frette qui buzz
Ben neuve ou pas j'aimerais qu'elle corresponde parfaitement à mes attentes, pour moi elle aurait même dû arriver avec une finition encore plus parfaite de manière à ce qu'il n'y ait pas ce buzz, même...
Frette qui buzz
Merci pour vos réponses.
J'ai mesuré et je suis environ a 32-33mm entre la frette et la corde donc assez bien dans la tape encore (j'aurais voulu un chouilla plus proche pour la forme mais en fait ...
Frette qui buzz
Salut,
J'ai récemment acheté une Cort sfx-e dont je suis satisfait a la fois du son et de la jouabilité mais j'ai tout de même voulu descendre l'action des cordes en serrant le trussrod car je suis...
Recherche conseil de gauchers pour guitare acoustique
Le pan coupé je le veux vraiment car avec la seule acoustique que j'ai actuellement je me sens parfois bloqué et c'est frustrant. C'est vrai que ça arrive quand j'y joue mon répertoire électrique mais...
Merci des conseils,
En sigma jai vu ceci qui est vraiment haut dans le budget mais abordable : https://www.woodbrass.com/guitares-electro-acoustiques-pour-gauchers-sigma-000mc...
Merci pour vos réponses, je regarde tout ça,
Et la Dean exhibition, un avis dessus?
Il paraît que Dean a quelques bijoux en acoustique même s'ils sont plus connu pour leurs électrique tape à l'oei...
Salut les gratteux,
Voilà je veux investir dans une acoustique ou mieux électro acoustique, et étant gaucher les choix sont très réduits.
Je veux un pan coupé et j'ai un budget de 3-400euros voi...
m'enregistrer avec mon Pod GX
Yep dans matériel audio j'ai pu changer et prendre le pod ce qui me permet de m'enregistrer.
Mais pour le son je veux justement ne pas devoir brancher la sortie audio sur le pod mais écouter via l'...
m'enregistrer avec mon Pod GX
Bonjour,
Ca fait un moment que j'ai plus posté ici.. enfin bref
Voila j'avais acquis un Pod GX de line6 mais n'en avait vraiment fait usage.
Aujourd'hui je cherche à m'enregistrer et j...
problème POD GX
hey ca marche sous le pod farm! j'ai juste un faible volume de sortie mais ca marche
J'ai l'impression que ca marche depuis que j'ai choisis dans les préférences d'audacity: périphérique d'enregistre...
problème POD GX
pour le casque j'avais branché des écouteurs (c'est un mini jack la line out pas un gros jack) et j'avais pas de son mais la je viens de m'enregister sous audacity, et en rejouant j'ai pu m'entendre, ...
problème POD GX
Bonjour, j'ai acheté très récemment un pod GX de line6 mais je n'arrive pas à le faire fonctionner!
Je l'ai installé sur mon pc et quandune fois branché le pod s'allume bien en vert, le programme P...
dog eat dog,ac/dc, un demi ton en dessous???
la période AC/DC c'est la fin de l'enregistrement sur bande et parfois il parait qu'elle passait un tout petit peu trop lentement ou quoi alors toute la piste est genre 1 petit quart de ton en dessous...
Réglage manche, corde qui frise..
merci je sais changer des cordes.. mais je demandais par rapport à quand on rectifie son manche avec le truss, je suppose que c'est mieux de laisser les cordes dessus évidemment? c'est pour être sur
Tu veux dire par la toucher, recommencer à toucher au truss? parce que la c'est sur que je vais attendre avant de voir, je prends pas de risque
et par rapport aux cordes c'est quoi le mieux?
comment comprendre un accord X/X
IL s'agit d'un renversement d'accord,
par exemple C/E c'est le premier renversement: la tierce à la basse. ensuite tu as le second: la quinte à la basse, et ainsi de suite..
à la guitare on se c...
Pour le temps à attendre, c'est le temps pendant lequel il faut attendre pour désserrer de nouveau si nécéssaire, ou le temps pendant lequel on ne peut meme plus toucher à sa gratte?
(ca pose pas d...
oui c'est clair que quand je romonte bien l'action ca passe sans problème...
mais le truc c'est que je veux une action basse!
je veux régler de façon à avoir mes cordes bien basses et que ca ne fris...
réponse tardive mais:
Je reviens moi aussi en arrière: je croyais avoir lu 3 mm donc je me suis pas tracassé en voyant que ma corde était fort proche de la frette 12 et j'ai tapé 1 mm, j'aurais pu ...
Type de Médiator
Moi j'utilise exclusivement des Jim Dunlop Jazz III. Sinon, je sais pas jouer! ils doivent faire un gros millimètre
merci ca me rassure déjà! mais si je veux remonter les cordes concernées il faudra que je remonte tout le côté gauche car c'est un Tune O Matic.
Sinon c'est vraiment trop risqué de toucher sois meme ...
[quote='pascal17']
regarde ton manche:
place un capodastre case 1
frette en derniere case,
au milieu, tu dois avoir environ 0,3 mm
si c'est le cas, to manche est bon
si c'est moins, ou si ca t...
J'ai récemment acquis une schecter C-1 Custom ( ) et j'en suis très content mais j'ai un petit problème avec:
J'ai baissé l'action quand je l'ai eue, les harmoniques sont niquel par contre ca fri...
Incapacité à avoir le moindre rythme
Bonjour, voila le probleme:
Je n'avais pas de rythme non plus et depuis que je tape du pied tout va beaucoup mieux mê...
maybee a écrit :
le métronome me mélange, taper du pied encore plus. |
Ronnie james dio nous a quitté
Oui j'ai vu ca moi qui pensait que son cancer avait été pris à temps!
Une grande voix...
quelles cordes gratter ?
On ne peut pas le dire comme ca il y a 10 facons différentes de faire chaque accord je suppose que tu es débutant et tu dis "alors que mes doigts sont correctement positionnés" donc je suppose que tu ...
"tuto" d'Analyse de morceau?
Alors personne connait d'exemple en ligne d'analyse de morceau, meme pas un morceau de classique?
"tuto" d'Analyse de morceau?
Il y a un truc qui je pense me ferait progresser niveau théorie c'est d'analyser des morceaux: voir ce qui s'y passe, pourquoi tel accord ici et la, quelle cadence est utilisée à cet endroit etc mais ...
Manière d' apprendre
je te recommande aussi guitarbob vas-y bien pas à pas ne te décourage pas et dis toi que c'est normal de pas tout comprendre en un jour faut parfois rester longtemps sur la même leçon!
bon travail;...
Recherche de tablatures de soan
Salut, y'en a 3-4 ici mais je sais pas ce qu'elles valent:
http://www.abc-tabs.com/search/affiche.php?artist_id=2832
Aide pour trouver le titre d'une musique
salut, alors d'après ce site http://tviv.org/House%2C_M.D./Music#1x03_-_Occam.27s_Razor,
dans l'épisode 3 saison 1 c'est:
[quote] * "One"
Written by Harry Nilsson (music & lyrics)
...
M'enregistrer : Line6 Pocket Pod?
Ok merci pour la précision!
je penche plus maintenant pour le studio GX qui a l'air plus adapté et les simu ont l'air fort bien pour le prix d'apres queqlues vidéos que j'ai vu.
Sinon il y a un t...
Ah oui donc le studio GX a l'air beaucoup plus adapté pour moi, par contre je suis presque sûr que le line6 pocket pod peut permettre de s'enregistrer.
Donc l'idée est un peu la même sauf que les m...
Tiens dans les mêmes prix j'ai vu le POD studio GX qui a l'air plus fait pour l'enregistrement:
http://www.thomann.de/fr/line6_pod_studio_gx.htm
Si vous avez des renseignements sur ce que ca vaut n'...
Bonjour, je recherche une solution pour m'enregister sur mon pc et je me suis rappellé qu'on m'avait parlait du Pod line6.
J'ai regardé sur thomann ( http://www.thomann.de/fr/line6_pocket_pod.htm )...
Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure
Oui biensur il faut respecter la gamme, peu importe la façon d'y arriver, si la note n'en fait pas partie elle sera forcément fausse.
J'accuse
Vu en live hier c'était trop bon il a fait une grosse playlist la et aucun titre joué tel quel par rapport aux albums!
c'est la que je me dis qu'il me faut un groupe!
J'accuse
Voila j'ai l'album et je l'ai vraiment bien aimé, j'ai toujours préféré les morceaux de ses débuts mais cet album a quelques beaux titres et il tourne en boucle dans la voiture!
pour j18 c'est vrai...
oui mais quand meme dans un morceau pensé en mineur si on est en La par exemple en mineur on trouvera des power chords en Do alors qu'en majeur on en aurait en Do# (tierce majeure), non?
J'accuse
J'ai pas encore l'album mais ca ne saurait tarder...
Par contre j'ai écoute le titre j'accuse et j'étais relativement déçu, pas que je ne l'aime pas mais j'ai trouvé ca trop simple, trop facile pour ...
je te réponds en citant un autre tres bon site, j'ai nommé guitarbob:
[quote]Deux gammes sont dites relatives lorsqu'elles comportent les mêmes notes mais qu'elles diffèrent dans leurs structures. ...
Bon site en effet, respectueux des standars web en plus!
improvisation en conaissant la tonalité du morceau
Non on s'en fout pas..
dim-g a écrit :
mais faut apprendre au moins ou se trouvent les toniques de la gamme sur le manche pour bien imprimer la tonalité, la jouer sur des temps forts etc. |
[quote='cyrilw01']
Par exemple quand le backing track est en La Mineur, je joue la penta mineure de La:
-------------------------------5--8----
-------------------------5--8----------
----------...
Si le backing track est en La mineur Il n'y a pas de raison que ca sonne pas, mais faut apprendre au moins ou se trouvent les toniques de la gamme sur le manche pour bien imprimer la tonalité, la joue...
develloper le sens du rythme
Aussi un truc qui m'a beaucoup aidé c'est de taper systématiquement du pied, ca me permet de bien me caller
[quote='little jacob']
Mais si j'ai bien compris, ça ne marche pas si je suis sur une gamme majeure de sol et que je veux passer à la gamme mineure de sol ? Il faut que ce soit une gamme mineure rel...
↑ |