scared sur le forum
↓ |
le violon
Mon conseil c'est d'aller voir un luthier comme on l'a déjà dis dans d'autres topics, les violons de luthiers seront toujours meilleurs qu'un violon d'usine et aussi toujours plus cher (+++) :...
Esthétique du violon
Le mien 1500€, d'occasion (sans compter l'archet), neuf je ne connais pas les prix :/
Esthétique du violon
Les plus beaux sont ceux fabriqués chez un artisant luthier, je rejoind rafiki64 là-dessu. Ils sont aussi de bien meilleure qualité sonore, MAIS beaucoup cher forcément...
Les incontournables des violonistes
Je serais pas capable d'évaluer mon niveau moi-même, mais j'ai commencé à joué à l'âge de six ans (j'en ai seize) donc disons que je commence à bien connaître l'instrument sans forcément avoir un nive...
Les incontournables des violonistes
Si tu veux des infos uniquement sur Paname, je peux pas t'aider (j'habite en Haute-Savoie), par contre je serais interressée par des titres de morceaux, j'sais plus quoi jouer en ce moment ^^
...
Accords Violon?
Voilà Donc si tu as vraiment envie de faire des accords sur ton violon, tu peux scier ton chevalet
Accords Violon?
Il existe un violon roumain (le bratsh, je crois - oui comme le groupe du même nom) dont on a scié le chevalet pour justement pour voir jouer des accords (à l'archet).
> Donc oui, on peut jouer d...
Comment jouer du violon???
Han je peux pas laisser dire ça Tous les profs d'écoles de musiques ne sont pas fermés et ne nous cantonnent pas au classique, avec le mien je joue de tout absolument de tout, du classique du f...
Petit problème avec mon violon
...j'ai du mal à comprendre aussi comment avec seulement le poignet tu arrives à jouer normalement, 9 ans de violon ou pas
A moins d'un poignet téléscopique et articulé...
Saez, deprimant???
Et vous avez entendu sa dernière (Jeunesse lève toi), comme elle est magnifique ?
Quel matos pour entretenir un violon?
Oui enfin pour la collophane, ça dépend de la fréquence à la quelle tu joues aussi ^^... t'en mets quand ton archet "glisse" sur tes cordes, sachant que tu vas vite t'en rendre compte au début car on ...
Quel matos pour entretenir un violon?
Je suis du même avis. Et pas la peine je pense de te mettre directement au violon électrique si t'as jamais touché à cet instrument... et sans vouloir être décourageante, avant de pouvoir jouer dans u...
combien d'année de solfège faut t'il pour en comprendre le sens
Perso, j'en ai fait 2 ans et ça me suffit amplement... tout ce que je n'ai pas appris pendant ces deux années(qui m'ont traumatisée ^^) je l'ai acquis avec les cours de musique..
Comment choisir son premier violon
Salut, je fais du violon depuis neuf ans maintenant, j'ai commencé vers 6 ans... donc je crois que je fais partie des "violonistes qui commencent tôt" ^^
Pourtant je ne crois pas que le dégoût d'un i...
Jumpstyle , tecktonik ,... vous connaissez ???
J'ai regardé la vidéo de Jumpstyle postée dans la première page, c'est normal que j'ai l'impression que le mec a (ai ?) un caillou dans sa chaussure ?
Avez-vous fait du solfège ?
J'en ai fait 2 ans quand j'ai commencé le violon il ya 9 ans, ça me servait quasimment à rien car j'avais un prof qui m'enseignait uniquement à l'oreille, par du par-coeur...(ce qui a certes pas mal d...
Dites ce vous ressentez en ce moment (2ème édition)
Triste, perdue, seule.
Ava pas.
Donc, j'vais dodoter xD
vos plus belles photos de grattes...
Pour être franche, j'en ai aucune idée, en tous cas c'est pas de la grande marque je pense... euuuh, le seul truc marqué dessus, c'est "EXCEED by rivehead sound research", ça te dit qqchose ? ...
aide pour cable
Je remonte ce vieux topic pour éviter d'en créer un doublon..
Donc voilà, *racontage de vie mode on* tout à l'heure je branche ma basse, allume l'ampli. Fais vibrer une corde, une autre, mais aucun...
tablatures violon ??
J'ai jamais vu de tabs de violon, mais à mon avis ça éxiste.... mais je pense que les partitions restent plus simples à jouer pour un instrument tel que le violon...
Désolée de faire un peu dans ...
Prodiges sur youtube
[url]http://fr.youtube.com/watch?v=zTHgDQFnMZc&mode=related&search= [/url]
Bon, c'est pas non plus du niveau de ce que vous avez posté, je ne suis pas guitariste donc je peux pas trop juger de la diff...
comment vous avez fait pour trouver un groupe de musique
Des potes qu'avaient pas de bassiste dans leur groupe... m'ont engagé malgré mes 2 mois d'expérience à la basse, ils connaissaient personne d'autre qui jouait de la basse^^
Impro au violon... sur n'importe quoi... comment progresser? où trouver un prof?
Pour faire des impros réussies au violon, d'abord il te faut un instrument (moi ça a toujours été un piano ou d'autres violons, mais je suppose qu'on peut le faire sur un riff de basse ou de guitare, ...
le violon
Quand j'ai commencé le violon à l'âge de 6 ans (il y a maintenant 9 ans^^), c'était pareil, a tout début, aucun son ne sors ou rien que des affreux grincements... et puis petit à petit la méthode vien...
Quel est ce violon : Antonius Stradivarius Cremonenfis 1721 ???
Antonio Stradivarius est un modèle de violon... très ancien et très rare je crois^^
Mon demi avec la même étiquette, nombreux sont les violons qui la possèbent... après pour la valeur de ton instrume...
Faites vous d'autre instrument?
En plus de la basse je fais du violon (depuis 9 ans), j'espère me mettre à l'harmonica, à la guitare, (entre autre)et surtout, surtout, au violon ELECTRIQUE. Mais bon, vu mon budget...
partitions pour duo violon guitare/partitions violon autre que classique
Je cherche moi aussi les partitons du violon de J't'emmène au vent de Louise Attaque, est-ce que quelqu'un les aurait et pourrait me les envoyer par mp (ou le lien où les trouver) s'il vous plaît ? Me...
↑ |