akenor sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

akenor sur le forum

• Système CAGED (site, livre) ( le 29 mars 2009 )
    Salut, On s'inscrit gratuitement, mais l'accès aux cours et vidéos et payant. Mais ça te donne accès au suivi personnalisé avec videochat par msn, je crois. Plutot pas mal.
  • Ibanez, modèle ( le 13 mars 2009 )
    Ah ben tiens, moi qui voulait répondre depuis le début que c'etait une GSA6(comme la mienne). Ben j'aurais du! En tout cas, j'en suis très content pour l'instant :)
  • Morceau piano serie Dexter ( le 13 mars 2009 )
    Bonjour a tous! Je cherche la tablature d'une musique dans dexter, celle-ci: http://www.youtube.com/watch?v=NGYFH9Ylwvo Ou si quelqu'un avait une idée des accords qu'il utilise, je chercherais ...
  • kel est le premier morceau que vous avez su jouer ? ( le 13 mars 2009 )
    Stairway to heaven, mais pas la totale lol
  • La guitare pour les nuls ( le 09 mars 2009 )
    [quote='akenor']D'après ce que j'en ai entendu. Le livre t'apprend juste les bases de la guitare. (lire une tab, les notes différentes, le tempo, etc) Pour le solfège, il apprend quasi-rien je crois. ...
  • aide vibration qd je fais mes accords ( le 09 mars 2009 )
    Salut, Verifie si le bruit disparait quand tu appuies fort. Si oui, c'est que tu n'appuies pas assez, y'a fort et fort hein, pas trop fort quand meme. Si ca continue alors que tu appuies très très f...
  • La guitare pour les nuls ( le 08 mars 2009 )
    D'après ce que j'en ai entendu. Le livre t'apprend juste les bases de la guitare. (lire une tab, les notes différentes, le tempo, etc) Pour le solfège, il apprend quasi-rien je crois. Mais bon tu peu...
  • Vous écoutez quoi de beau ??? III ( le 05 mars 2009 )
    En ce moment: Blue danube de bowland & Cameron Cuss Cuss d'Horace Andy Unchained de Winston Mc Enuff et aussi les zics du jeu video road rash 1ier du nom. Si ca dit quelques chose a quelqu'un e...
  • accord de la gamme ( le 04 mars 2009 )
    Bon, personne répond... (faut dire que ta question est un peu évasive). J'me lance, comme dirait l'autre. Ça dépend de la gamme, regarde les notes qui sont dans ta gamme, et ça te donnera une idée des...
  • En cobuen de temps avez-vous maîtrisé la guitare? ( le 03 mars 2009 )
    C'est du style "chuck norris"
  • Bonjour à tous, je me présente.. ( le 03 mars 2009 )
    Tu verras qu'on est plein dans le même cas. A savoir, débuter a la guitare en apprenant seul. Comme dis the duck, au début faut persévérer, c'est la que c'est le plus dur, mais dès que t'arrives a jou...
  • chanson simple ( le 03 mars 2009 )
    Salut, faut regarder un peu plus haut... dans le forum débutant, 2ieme sujet, tout plein de zics pour debuter. Enjoy! smiley-guitar
  • Nouvelle et dur dur la guitare!!!!!!!!!!!!!!! ( le 03 mars 2009 )
    Salut, t'es pas toute seule, j'y piges rien non plus, enfin ça commence a rentrer. Mais c'est vrai qu'en apprenant seul, tu stagnes vite. Quand t'a un prof, il est la pour te donner de nouveaux exos, ...
  • Aide sur des accords de guitar ( le 03 mars 2009 )
    [quote='jacardi']les accords diminués méritent qu'on s'y arrête quelques instants comme ils ont la particularités d'être constitués de notes séparées chacune de la suivante par le même intervalle (...
  • faire son manche pas la manche ( le 03 mars 2009 )
    D'après moi, "faire le manche" ou "faire son manche" ,n'a rien a voir avec la guitare. J'pense que ca veut dire un gars pas doué, maladroit. "doué comme un manche", etc... A l'origine: manchot. ...
  • mauvaise habitude main droite ( le 02 mars 2009 )
    Ben, moi j'dirais qui faut que tu changes ca vite, mais si ça te gènes pas... Parce que bon, faut dire que jouer avec un annuaire, ça doit pas être facile... chanteur Sinon, sans blagues,c'est u...
  • Quel est cet accord ? ( le 25 février 2009 )
    Du haut de mes 2 mois de pratique de guitare, je te dirais que ca ressemble a 1 sol! maintenant il a l'air d'étouffer les cordes qui se jouent a vide. Enfin bon j'dis ca, j'suis sur que j'me trompe, c...
  • Débutant : Mal au doigt ! ( le 22 février 2009 )
    Si t'a mal seulement quand tu joues, c'est normal. Repose bien tes doigts. Par contre si t'a encore des douleurs quand tu joues pas, vaut mieux consulter.
  • Accords bizzard ( le 21 février 2009 )
    J'ai qu'1 mois et demi de guitare, mais j'vais faire genre j'suis un bon :p Bref, avec quels accords tu a ce pb? Tu joues pas 1 ou 2 cordes de trop? Tes doigts touchent-ils une autre corde? Enfin ,...
  • Les bases de l'harmonie. Site. ( le 20 février 2009 )
    deja imprimé, pret a etre lu! Chef!
  • On fait le point... vous en êtes où? ( le 20 février 2009 )
    Je joue en moyenne 1h par jour depuis 1 mois et demi. Maintenant plus avec ma new gratte. Ca commence a venir... J'arrive a jouer des morceaux de morceaux :p mais pas a la perfection Les premiers a...
  • Ampli ibanez GTA 15R ( le 19 février 2009 )
    Super, merci a vous pour votre aide! Y'a plus qu'a, comme on dit. smiley-guitar Bonne journée a tous! :)
  • partoch ibanez user's club ( le 19 février 2009 )
    Salut a tous, je me permet de rejoindre le groupe, même avec une ibanez gsa6ju... reçue today, très content. J'ai enfin un ampli! Par contre la photo, galère sous Linux...
  • Ampli ibanez GTA 15R ( le 19 février 2009 )
    Oui, c'est ce que j'ai remarqué" sur acoustique et électrique sans ampli, quand on tape bien fort , on obtient le son. Mais j'pensais que le son restait tout le temps en fait il s'atténue, je comprend...
  • Ampli ibanez GTA 15R ( le 18 février 2009 )
    Oui voila. Pour faire du tapping, obtenir le son continu quand il appuie sur la corde, c'est obtenu comment?
  • Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..) ( le 18 février 2009 )
    Salut, alors... Commande effectuée vendredi 13 a 20h. Colis reçu le 17, en parfait état, même le package. (ils le mettent dans un plus gros carton!) Rien a dire... c'est niquel. Nom du Site : ...
    AH oué lol, abusé. meme pas un bonjour, ni un au revoir. :p C'est pas mon genre pourtant... désolé. Bonjour a vous :) Sinon pour ma question, quand on appuie sur une corde, juste appuyer, pas fret...
    Je viens de recevoir mon pack Ibanez(GSA6JU). Plutot content, sauf de l'ampli j'crois. ^^ Voila mon pb quand j'appuie sur une corde, je n'ai pas son. Est-ce que c'est une option disponible qu'av...
  • tablature zelda ( le 17 février 2009 )
    Roooh le top, tu dechires! Merci :) Edit: La partie avec les frettes 4 1 et 8 sur la corde mi aigu, c'est tendu a faire lol.
  • tablature zelda ( le 16 février 2009 )
    Bon j'vais pas recreer un post qui concerne le meme sujet... Pour zelda, ca, c'est fait. Mais celles que j'adore et que j'adorerais encore plus si j'pouvais les avoir en tab! C'est les ziks de r...
  • <font color=blue> NinJam : Ouverture du serveur de Partoch.com</font> ( le 15 février 2009 )
    Si seulement y'avait un mode spectateur... histoire de pas prendre de slot "guitariste"
  • La règle de 7 en solfège... kézako? ( le 15 février 2009 )
    Super, c'est exactement ce que je fais, je suis sur la bonne voie! Merci pour les conseils:)
  • débutant 1ere gratte ! ( le 15 février 2009 )
    Mieux vaut tard que jamais comme on dit! bump
    Super, merci encore! Plus qu'a pratiquer pour comprendre tout a fond.
    Merci pour vos réponses déjà :) Mais j'ai toujours du mal. Par exemple pour l'accord "do" de base c'est do-mi-sol. Et le principe c'est do(tonique) + 2 tons=mi(tierce)+ 1.5tons=sol(quinte). Et s...
    Bonjour a tous, J'ai beau lire et relire les pages "bases du solfège" mais çà veut pas rentrer. J'y comprend rien quand on dit: "en musique tout va par 7!" Qu'est-ce qu'on doit compter pour arriver a...
  • Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli ( le 14 février 2009 )
    J'avais 250 euros de budget avec ampli compris. Et j'ai pas pu patienter pour avoir des avis ^^ J'ai pris un Pack Ibanez: http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELECTRIQUE+IBANEZ+-+SERIE+JUMPSTART+-+GS.....
  • Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli ( le 12 février 2009 )
    Salut a tous! Bon j'fais comme tout le monde pour une fois, J'vais aussi demander conseil sur ce post pour l'achat d'une guitare + ampli. J'ai une fullerton, tombée au moins 10 fois, avec body fêl...
  • sos d'un débutant en détresse ( le 09 février 2009 )
    Yeyeyo all T'es pas tout seul, je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai commencé ya 1 mois et demi. J'fais 30-45min par jour. Et j'ai pas toujours la motiv... Je vois que je progresse, mai...
  • Combien de temps en moyenne jouez vous de la guitare par jour? ( le 09 février 2009 )
    ARf, j'ai pas la niake! J'fais difficilement 45 min. Les gammes et aller-retour, c'est lourd :p Débutant inside...
  • Est-ce que pour vous Guitar Hero est un bon moyen pour ameliorer sa pratique de guitare? ( le 09 février 2009 )
    Yéyeyo a tous! Je rejoins Alexstar et vais même encore plus loin en disant que guitar hero aide vraiment pour la dextérité (désynchronisation des doigts, souplesse, force, et même la position du p...
  • Décomposition d'un cours de guitare ( le 22 septembre 2007 )
    voila c'est exactement ce que je travaille en premier, ma dextérité en gros. J'vais arreter les gammes en revanche et me concentrer sur le reste (accords). Juste une question a ce sujet justement, pou...
  • Décomposition d'un cours de guitare ( le 21 septembre 2007 )
    personnellement, j'en suis pas encore aux "morceaux pour débuter", je connais a peine mes accords, j'parle même pas du 1ier do barré lol, enfin bref, bon j'avoue on resiste jamais. J'sais jouer des to...
    Oui, oui, j'en suis a la gamme de fa sur tout le manche ! :p
  • Ongles des doigts ( le 21 septembre 2007 )
    A ce sujet, j'me suis douché et coupé les ongles après la journée de boulot ce soir. Et ben j'me suis retrouvé comme un con quand j'ai voulu faire mes arpèges quotidiens. Intéressant, non ? chanteur
    Euh, c'est quoi a vrai dire ? Ce qu'on voit sur la 1iere vidéo pour la main gauche ? En general je frette de 1 a 4 sur toutes les cordes, et apres de 1 a 12 dans les 2 sens et en aller/retour, après a...
    Super, merci ! The show must go on ! smiley-guitar
  • quel guitare avez vous ( le 21 septembre 2007 )
    Ahah! Un peu d'humour :p
    image du forum
    Fullerton serie inconnu, prix 70€ !!
    Bonjour a tous. Avant de me flame, je précise que j'ai cherché des post a ce sujet mais j'ai simplement trouver des conseils ou des impréssions, ainsi que la durée de cours de plein de profs a travers...
  • Besoin d'aide à la gratte ( le 16 septembre 2007 )
    J'ai pas lu tous les posts, mais je suis un peu dans le meme cas que toi, et une bonne solution est de debourser quelques euros pour les videos dispos sur le site, elles m'aident bien et le prof expli...

• '