groumph83 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

groumph83 sur le forum

• quelle gamme basse pour ces 2 accords guitare ? ( le 16 novembre 2011 )
    Citation
    Le bassiste ne dois pas jouer des gammes
    En fait, le bassiste peut jouer les accords des gammes pentatoniques associées à l'accord du grateux ou ceux des gammes pentatonique de la to...
  • L'impression de ne plus progresser... ( le 28 juin 2008 )
    Tout à fait d'accord avec manza. Jouer un morceau, même compliqué apporte certes une satisfaction, mais ne développe pas son propre sens musical. L'important, c'est l'interprétation. A partir des acc...
  • quel est l'age moyen des bassistes fréquentant Partoch ?, situez vous... ( le 09 novembre 2007 )
    Pour moi c'est grave, j'ai 50 ans dans un mois (2 jours après noël icon_redface
  • Des conseils pour un nouveaux ??? ( le 12 octobre 2007 )
    l'avantage de jouer des tablatures c'est que y a pas besoin de connaître les notes. l'inconvénient c'est qu'on ne connaît pas forcement la durée de chaque note, donc le rythme à donner si on connaît p...
  • Des conseils pour un nouveaux ??? ( le 11 octobre 2007 )
    Pour le mi bémol sur la première corde de mi t'as raison de pas en être sur. smile Pour faire simple : La gamme va de do à si (Do, ré, mi, fa, sol , la, si ou C, D, E, F, G, A, B) Entre chaque no...
  • reprise ( le 10 octobre 2007 )
    Madness et très bien pour le bassiste. dans le même style, Peter Gunn, mais sopo car toujours la même chose à faire pendant que le saxo s'éclate. Sinon, pour mettre la basse à l'honneur il y a Queen a...
  • Astuces petit doigt ( le 10 octobre 2007 )
    Juste pour dire que la méthode est bonne. Mon prof me l'impose comme échauffement au début de chaque cours et je fais pareil à la maison avant de me faire plaisir sur des morceaux.
  • Des conseils pour un nouveaux ??? ( le 10 octobre 2007 )
    Les cordes sont dans l'ordre, de la plus grosse en haut vers la petite en bas, E (mi), A (la), D(Ré) et enfin G (SOL). Connaît tu suffisament de solfège pour savoir oùu sont les tons et les demi tons...
  • Ami(e)s bassistes, on s'évalue??? ( le 19 septembre 2007 )
    Salut à tous et toutes, je joue depuis 9 mois Je bosse pas le slap, j'aime pas, mais je devrai le bosser quand même car on peut pas vivre sans(quoique... icon_redface ) Sinon je travaille la souplesse d...
  • Ou en etiez vous apres 1 an de pratique?? ( le 18 septembre 2007 )
    Qu'est ce que ça veux dire le niveau atteind en un an?? C'est pas un concours du meilleur taux de progrès icon_cheesygrin J'ai débuté seul puis ensuite j'ai pris des cours. Cela permet de comprendre un certa...
  • bassiste feminine? ( le 04 septembre 2007 )
    Je sais pas si elle a déjà été nommée, mais il y a Susie Quatro (Année 80 morceau mythique : CAN THE CAN).
  • Problème de débutante à la basse ( le 04 septembre 2007 )
    L'important est d'acquérir la dextérité par des exercices. Un des plus simple est de partir de l'index sur le Fa de la corde de mi et de passer d'une note à l'autre en utilisant tous les doigts (4) po...
  • Debutant motivés cherche conseil bien avisé ^^ . ( le 14 août 2007 )
    Il y a six mois, je me suis offert un kit de débutant : basse ibanez, ampli laney (15W), accorder, un jeu de cordes de rechange, sangle et housse souple pour 34O euros. J'ai fais l'acquisition dans u...
  • Doigt vs médiator ! ( le 27 juillet 2007 )
    Personellement, j'ai commencé avec un médiatore, et en fait, c'est pas si mal que ça. Ensuite, je me suis mis à la méthode dite plus traditionnelle du doigté et c'est bien aussi (autre sonorité pour a...

• '