meringue71 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

meringue71 sur le forum

• Gibson Les Paul vs Epiphone Les Paul ( le 22 décembre 2008 )
    Pour moi, la gibson aura un meilleur son, mais la lutherie sera épurée.
  • Avez-vous fait du solfège ? ( le 25 septembre 2008 )
    Complètement d'accord avec toi, le classique n'est pas non plus figé comme musique, loin s'en faut. Mais je ne suis pas assez expert, à vrai dire ça fait 20 ans que je fait (que j'apprends plutôt) de ...
  • Avez-vous fait du solfège ? ( le 25 septembre 2008 )
    Théorie, pas théorie, solfège pas solfège, la pluralité des avis n'est que la représentation de la vérité: elle est multiple. Il n'y a pas une règle mais des règles!! Elles n'expliquent qu'une seule r...
  • Les Paul : pourquoi ce succes ? ( le 24 septembre 2008 )

quentindemontargi a écrit :
    ça vaut le coup ou pas alors une Epiphone Ultra à 300 euros?
    Si elle est en tres bon état, oui. Une Epi Std neuve, c'est environ 300 euros chez Thomann.
  • Les Paul : pourquoi ce succes ? ( le 23 septembre 2008 )
    Oui, ces vieilles marques resortent des placards, c'est vrai. Les Mosrite par exemple, utilisées notamment par les ramones, ont retrouvé une 2ème jeunesse. Guitares sympas et originales, de là à ce qu...
  • Les Paul : pourquoi ce succes ? ( le 23 septembre 2008 )
    Je n'irais pas jusqu'à dire que La LP éclipse les autres modèles, j'irais par contre jusqu'à penser que les modèles "old school" (Strat, Les Paul, Telecaster) restent les modèles les plus populaires e...
  • Les Paul : pourquoi ce succes ? ( le 22 septembre 2008 )
    On peut tous jouer, en théorie, avec tout type de guitare. Malmsteem joue sur Strat, je crois que Dazed and Confused a été enregistrée avec une Tele, Bob Marley jouait sur Les Paul Junior. Donc oui on...
  • Gibson Les Paul vs Epiphone Les Paul ( le 22 septembre 2008 )
    Autres informations interessantes pour les anglophones: http://www.lespaulforum.com/forum/showthread.php?t=136861 Les nouvelles versions chambered deplaîsent globalement aux puristes, il est vra...
    [quote='mnemosyneiii'] [quote]cette supercherie, soit disant à but acoustique pour obtenir une meilleure résonance, n'est qu'un détournement marketing pour masquer une baisse de la qualité du bois. [/qu...
  • Les Paul : pourquoi ce succes ? ( le 22 septembre 2008 )
    Les Burstbuckers sonnent trop modernes pour ceux qui préfèrent les sons plus moelleux et moins droits, plus médium. Des sons nottamment produits par les 490 et 498 ou même les classic pour un registre...
    Gibson ne fait plus viellir ses bois naturellement depuis les années 90, lorsque son stock de bois est parti en fumée dans un incendie dans les années 90. Le bois utilisée actuellement n'a plus le tem...
  • Verdict ^^ ( le 16 mai 2007 )
    Oui, et c'est normal en même temps de pouvoir se payer le matos qu'on désire lorsqu'on devient plus vieux...C'est l'avantage. Pour en revenir au sujet, la light ash est un très bon choix, et en gén...

• '