efabric sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

efabric sur le forum

• comment régler mon ampli et ma guitare pour le son acdc ( le 06 avril 2012 )
    Pour moi, le son ACDC, c'est un ampli 5Watts à lampes poussé à fond, avec atténuateur sur 0,1W, et un booster ou overdrive léger en entrée, si les micros sont pas très puissants.
  • nouveau projet: ZVEX fuzz factory ( le 01 mars 2012 )
    J'ai surtout beaucoup bricolé les phases des micros de mes guitares et basses, refait les soudures et les blindages. J'ai fait deux fuzz factory, et une parallel universe, qui va sans doute être rempl...
  • nouveau projet: ZVEX fuzz factory ( le 29 février 2012 )
    OK, content d'avoir pu t'aider. En fait, c'était assez simple, en revoyant le schéma, cette fonction ne pouvais pas bugger à énormément d'endroits. J'ai bien galéré moi aussi avec mes pédales, en part...
    Le flux, c'est une pâte faite spécialement pour souder, en chauffant, ça nettoie les parties métalliques à souder. Il y en a généralement déjà au centre de ton fil d'étain. C'est ce qui laisse des dé...
    As-tu vérifié la valeur de la résistance R5 ? Est-ce bien 470ohms et pas 4,7k, 47k ou 470k ? à mesurer pour être sûr...
    Ok, j'avais pas vu que tu avais un pcb. Ca évite les problèmes que j'ai pu avoir avec les plaques à pastilles, et les fils de spaghettis emmêlés. Si j'étais toi je referais les soudures du potard de g...
    regarde ce schéma : Ton potentiomètre de gate doit avoir deux fils connectés : le premier relié d'un côté du potard, plus le connecteur central, va à la résistance R5 de 470ohms, Le deuxième relié ...
  • Fabriquer micro pour guitare acoustique à cordes métal ( le 20 août 2011 )
    Salut, Merci pour la réponse. Entre temps j'ai bobiné un micro avec le fil deux fois trop fin d'une self. Ca marche. Je l'ai testé en fixant des trombones. Je n'ai pas suffisamment d'outils à ma disp...
  • Fabriquer micro pour guitare acoustique à cordes métal ( le 18 août 2011 )
    Salut, je suis en train de bobiner également un micro de rosace. Comment as-tu réalisé le système de "clipsage" ? Peux-tu envoyer des photos de ton micro ? Merci
  • nouveau projet: ZVEX fuzz factory ( le 14 avril 2009 )
    Bon, emnor, en effet, le dernier schéma de typon que tu as posté est faux : les deux transistors germanium sont à l'envers : inverse collecteur et émetteur et ils se trouveront dan le bon sens. Bas...
  • nouveau projet: ZVEX fuzz factory ( le 14 avril 2009 )
    Bon, au sujet des transistors, j'ai collecté pas mal d'infos, alors si vous m'autorisez à émettre un avis... à la base, j'ai rien à dire, juste qu'il faut éviter les tournures de phrases de base qui p...
  • Nouveau Projet : XEVZ ylloohw htuommam ( le 27 février 2009 )
    Salut ! Est-ce que c'est ton premier circuit ? Sur on schema il n'y a pas le cablage du switch ni les jacks ni le - de la pile sur le ring du jack d'input... Je pense que ton problème viens d...
  • nouveau projet: ZVEX fuzz factory ( le 05 septembre 2008 )
    Par contre j'ai encore jamais peint une pédale. Avis au taggeurs : avez-vous de bons plans de peintures en bombe pas cher ?
  • nouveau projet: ZVEX fuzz factory ( le 05 septembre 2008 )
    Bon, ça y est, MA Fuzz est en boîte avec tout ce qu'il faut : -5 potars et un footswitch -Une prise d'alim (il ne me reste plus qu'à construire une alim...) -Un switch latéral Hi/Low gain -Un régl...
  • nouveau projet: ZVEX fuzz factory ( le 02 septembre 2008 )
    Nowhereman, j'aime bien quand tu apporte tes super contributions pour les pédals de zvex, mais arrête de nous rabâcher les oreilles avec les méthodes de zvex. Ok, il nous prends pour des bleus, mais i...
  • nouveau projet: ZVEX fuzz factory ( le 02 septembre 2008 )
    Salut, J'ai pas de schéma sous le coude, ni possibilité d'uploader des images directement pour le moment. La résistance d'1M est à mettre entre l'entrée du circuit (côté + du 1er condensateur chim...
  • nouveau projet: ZVEX fuzz factory ( le 01 septembre 2008 )
    Bon, je relance le bouzin, parce qu'à force de parler pognon et buziness on parle plus des améliorations possible de la pédale. J'ai amélioré la mienne comme suit : - Une résistance d'1M entre l...
  • nouveau projet: ZVEX fuzz factory ( le 28 mai 2008 )
    Salut, J'ai aussi essayé de faire Un theremin, mais il est en rade. T'utilise quel schema ?
  • Nouveau projet : Zvex Ringtone ( le 22 mai 2008 )
    Je me demandais comment faire un step sequencer à 16 pas simple, mais avec deux decade counters c'est facile ! Par contre, est-ce que toutes ces diodes sont bien nécessaires ? En fait je me moque des ...
  • Nouveau projet : Zvex Ringtone ( le 22 mai 2008 )
    T'es chaud bouillant sur ce projet on dirait.
  • nouveau projet: ZVEX fuzz factory ( le 10 mars 2008 )
    J'en reviens à l'histoire des cables à utiliser ou à éviter. Je ne vois pas pourquoi le multibrins serait meilleur qu'un bon cable rigide de téléphone en cuivre. Après tout, pourquoi à section égale s...
  • nouveau projet: ZVEX fuzz factory ( le 28 février 2008 )
    C'est le bon schema. vérifie la conductivité de tes connexions, tes soudures, le sens des transistors et la fiabilité des potars et switchs. Si tout ça c'est bon, vérifie le sens des condensateurs ...
  • Nouveau Projet : XEVZ ylloohw htuommam ( le 25 février 2008 )
    OK, je suis vraiment un casseur de délires. love En fait j'ai déjà construit la Fuzz Factory et perso je trouve qu'elle sonne plus gras et variée que celle-ci. Par contre la FF est vraime...
  • Nouveau Projet : XEVZ ylloohw htuommam ( le 25 février 2008 )
    Bon, les gars, je ne voudrais pas vous casser votre délire, mais je trouve que cette pédale ne sonne pas terrible, tant qu'à faire, je préfère le son des boosters ou de la fuzz factory. Avez-vous un ...
  • Nouveau Projet : XEVZ ylloohw htuommam ( le 20 février 2008 )
    put... bord... Tu peux pas poster des images genre jpg ou pdf qui passent partout ?
    Megaupload est verrouillé au taf. Essaie autre chose. Les résistances d'impédances sont les premières et dernières sur le circuit : en entrée et en sortie, et vont directement à la masse.
  • nouveau projet: ZVEX fuzz factory ( le 20 février 2008 )
    Bon, pour aller jusqu'au bout de la démarche : Et avec un 2pdt et un Millenium Bypass ? Peut-on également couper l'alim ?
    ton fichier ne passe pas. Je ne le vois pas. Je n'ai pas non plus accès d'où je suis au lien de ton message. smyleybleu Pour faire simple : Sur le dessus de ta plaque (sans les pastilles en cuivre) tu ...
  • Nouveau Projet : XEVZ ylloohw htuommam ( le 19 février 2008 )
    Le schéma que tu cherches n'existe pas à ma connaissance. Il va falloir l'adaper, comme moi avec la Fukk Factory. Il te faut reconstituer toutes les connexions au dos du circuit avec les pattes des co...
  • nouveau projet: ZVEX fuzz factory ( le 19 février 2008 )
    Moi j'utilise celui-là, et je connecte l'alimentation de la pédale directement sur le switch, en parallèle avec le circuit de la led. http://egraffin.free.fr/vox847/switch3pdt.jpg
  • nouveau projet: ZVEX fuzz factory ( le 19 février 2008 )
    Mouais, si tu as peur de faire des erreurs, c'est un bon schema pour débuter. Par contre, en le modifiant un tout petit peu, il peut non seulement couper l'alimentation de la led (à protéger avec une ...
  • Nouveau Projet : XEVZ ylloohw htuommam ( le 19 février 2008 )
    Je ne connais que le pack BlueCat, avec FreqAnalyst. http://www.bluecataudio.com/Products/Bundle_FreewarePack/
  • Nouveau Projet : XEVZ ylloohw htuommam ( le 18 février 2008 )
    Méfiez-vous des multimètres... C'est pas parce que le courant continu passe que passent correctement toutes les fréquences audio de la même manière... Un ordi pour analyser le signal et un générateur ...
  • Nouveau Projet : XEVZ ylloohw htuommam ( le 18 février 2008 )
    Bienvenue au club. Tu vas te rendre compte à quel point c'est galère. Il faut relier les éléments par les pattes des composants. J'ai fait la même connerie, et ça multiplie les possibilités de fa...
  • nouveau projet: ZVEX fuzz factory ( le 08 février 2008 )
    Salut, Sur le schema en japonais, un des potars 5k est log. Je suppose que c'est celui du volume, qui est très sensible en lin. J'en recommande, car les miens déconnent. J'ai du trop les chauffer...
  • nouveau projet: ZVEX fuzz factory ( le 12 décembre 2007 )
    Merci, mais il n'y avait pas un article ici quelque part ?
  • nouveau projet: ZVEX fuzz factory ( le 11 décembre 2007 )
    Flûte ! Où se trouve le schéma de la super hard on déjà ?
  • nouveau projet: ZVEX fuzz factory ( le 12 octobre 2007 )
    Put.in C'est ce que j'appelle un schéma ! Je commençais seuleemnt à comprendre ce que je faisais avec la FF. Mais là tout est clair ! Une pièce de choix à mettre dans le zip de la fabrique de ...
  • nouveau projet: ZVEX fuzz factory ( le 01 octobre 2007 )
    je ne suis pas contre ton nouveau projet; mais lorsque tu lance un nouveau projet; lance un nouveau topic. A priori; je ne vois rien d'insurmontable... pour toi !
  • réalisation d'un stab (pour fuzz factory ) ou d'un volume optique à partir d'un volume à 25 euros!!!!! ( le 28 septembre 2007 )
    C'est quoi VR 1 ? J'ai jamais vu ça sur un montage. Et c'est des inverseurs U1 et u2 ?
  • réalisation d'un stab (pour fuzz factory ) ou d'un volume optique à partir d'un volume à 25 euros!!!!! ( le 28 septembre 2007 )
    J'ai eu quelques buzz, c'est tout. L'antenne n'a jamais marché. Le plus dur a été de faire deux fois un condensateur de 53pf avec deux autres en série en jouant sur la tolérance (merci la boutique ...
    Je ne trouve plus le schéma. Par contre, rien à voir, je suis retombé là-dessus : [link]http://thesquarewaveparade.com/brdlayot.html [/link]
  • nouveau projet: ZVEX fuzz factory ( le 28 septembre 2007 )
    Hourrah ! J'ai fini ma première Fuzz Duveteuse ! Malheureusement elle n'est pas pour moi smyleybleu J'ai passé de l'alcool modifié sur les pistes, nettoyé...
  • Nouveau Projet : XEVZ ylloohw htuommam ( le 26 septembre 2007 )
    Quelqu'un l'a déjà réalisée et testée avec une basse ?
  • réalisation d'un stab (pour fuzz factory ) ou d'un volume optique à partir d'un volume à 25 euros!!!!! ( le 26 septembre 2007 )
    Mouais, c'est pas ma came tous ces trucs... Le son de caisse "poum tchac poum tchac poum tchac poum tchac" est bien pitoyabe. Je ne sais pas ce que ça vaut en albume, mais le concept "daft punk - ...
  • nouveau projet: ZVEX fuzz factory ( le 26 septembre 2007 )
    Qu'est-ce que t'entends par dénaturé ? Je crois que j'ai pigé mon problème de fuite en mode bypass. Mon circuit continuait à être alimenté en jus... et comme la pédale a la propiriété de pouvoir a...
  • réalisation d'un stab (pour fuzz factory ) ou d'un volume optique à partir d'un volume à 25 euros!!!!! ( le 25 septembre 2007 )
    HaHa ! MDR ! Trop naze le mec qui se colle au thérémin ! La fin est top : Jeté par terre, avec le pied sur l'antenne. Je crois que le son n'est JAMAIS synchro avec l'image ! icon_cheesygrin

• '