flavio83 sur le forum
↓ |
Problème de potards après installation de humbuckers type hot rails et potards push/pull sur telecaster
Suite des péripéties,
Après avoir dévissé le chevalet et sorti le micro, j'ai fait ce que j'ai pu pour tester les propositions de Dave de Chez GFS. Bon encore je n'avais pas ce qu'il me fallait sou...
Problème de potards après installation de humbuckers type hot rails et potards push/pull sur telecaster
Voici au passage la réponse du service après-vente de GFS :
"As for the handling noise, sounds like a pretty classic tele issue, where the bridge pup's baseplate may come in contact with the body. ...
Je n'ai toujours pas trouvé. Donc du coup j 'essaye de contrôler mes nerfs et j'ai décidé de tout refaire au propre j'ai craqué, j'ai commandé de nouveaux potards.
Les masses ont l'air ok, mais je...
pour le condensateur, apparemment le vendeur ne m'a pas refilé ce que j'avais demandé, car je vois qu'il est écrit dessus 470k... (j'ai besoin d'un .047uf)
donc je vais le changer et voir de suite ...
alors bilan, les micros marchent et tout ça. pas de grésillement ni rien, j'adore leur son mais j'ai encore besoin de vous
2 petits problèmes :
- l'action du potard de tonalité est devenue étr...
Alors bilan de la soirée:
j'ai tout dessoudé et j'ai repris dans l'ordre les étapes de the duck...
Au final, j'ai pu tester l'engin dans des conditions moyennes car je ne suis pas chez moi pour la...
héhé merci pour tes conseils électronico-spirituels. Cet aprem je prends le train pour toulon, mais bien du coup vont voyager avec moi fer à souder et tout ce qui s'ensuit.
Je suis bien résolu à v...
Merci de ta réponse,
alors les photos sont celles de la 1ère soudure, en suivant ce diagramme :
http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2h...
Et co...
merci quand même de ton aide.
Simple question, si les potards avaient grillé, les micros ne produiraient aucun son non ?
ou alors c'est que je n'ai pas soudé au bon endroit au niveau des potentiomètres. Je sais que sur les anciens, les soudures (masse terre et tralala) étaient situées au dessous à l'arrière du potard, m...
Bon je suis paumé
J'ai tout ressoudé en suivant le diagramme fourni par the duck; j'ai mis du scotch d'électricien sur la corde dénudée pour l'isoler ainsi que sur les fils apparents aprés dénu...
Tu n'aurais pas pris de photo de ton montage final par chance?
Je me pose des questions au niveau des raccords qui partent de la masse, il faut donc utiliser du fil ?
Sinon je me posais une autre ...
Ok the duck, merci du conseil, je vais essayer ça dans l'après-midi. Je n'avais pas utilisé le même diagrame Duncan que toi, mais au final le tien est différent quand même donc on va tester... si j'ar...
Ok je vais voir ce que j'ai qui traîne pour mettre à la place de la corde, n'importe quel fil tu dis?
Voici quelques photos
Je ne sais pas si tu vas y voir grand-chose par contre :s
http://img30...
Excuse mon ignorance mais je ne sais pas ce que tu veux dire par "shunter". Par contre un truc qui me revient et qui a peut être son importance vu que tu me parles direct du condensateur, c'est que vu...
Bonsoir, j'ai reçu hier (après 5 semaines d'attente...) mon set Lil Puncher Xl de chez GFS, avec de nouveaux potards types push/pull pour plus de choix dans le son. Le tout à installer sur une Squier ...
Choix de micro GFS pour Squier Telecaster Std
Bonjour, je possède une Squier Telecaster Std (je suis pauvre oui )et j'envisage d'en changer les micros d'origine: en particulier le micro chevalet que je trouve vraiment affreux et dont je ne me se...
↑ |