dakuto sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dakuto sur le forum

• Manche surbombé ? + frottements ( le 14 juillet 2019 )
    Re, Ces manipulations sont assez coûteuses compte tenu du prix de la guitare, je préfère les éviter C'est plutôt une guitare découverte, je garderai en tête qu'il faut ajouter une bonne 50aine d'...
  • Manche surbombé ? + frottements ( le 13 juillet 2019 )
    J'ai l'impression que j'ai beau toucher au manche, ça ne change rien ... Par contre en regardant comme un sniper (comme dans la vidéo), j'ai remarqué cette fois-ci un léger creux mais honnêtement n...
  • Manche surbombé ? + frottements ( le 12 juillet 2019 )
    D'accord merci :) Comme y'a beaucoup moins que 0,3mm comme j'ai dis, on est d'accord que je dois dévisser ? Pour confirmation. Mais ça fera pas un peu beaucoup ? j'avais déjà dévissé 3 fois 1/8
  • Manche surbombé ? + frottements ( le 12 juillet 2019 )
    Bonjour, merci pour vos réponses. Ce tuto au dessus fait partis des quelques uns que j'ai vu, je trouve que c'est le moins clair. Avec sa technique de sniper pour regarder le manche, je n'y arrive...
  • Manche surbombé ? + frottements ( le 11 juillet 2019 )
    Salut tout le monde ! Je rencontre un problème avec une guitare acoustique yamaha f310 que j'ai acheté très récemment sur internet. Je trouve que le manche a un problème et j'ai des lacunes concer...
  • Accès trussrod pas sur la tête ( le 02 décembre 2017 )
    Mon manche est désormais nikel ! et la guitare aussi ! wink Merci à ceux qui m'ont aidé :)
  • Accès trussrod pas sur la tête ( le 30 novembre 2017 )
    D'accord merci, j'ai bien fait de demander au moindre doute. Je viens de desserrer (donc direction mi grave). Plus qu'à attendre
  • Accès trussrod pas sur la tête ( le 30 novembre 2017 )
    Il n'y a pas de vis. Je dois mettre mon tournevis dans le trou pour faire tourner l'espèce de roulette mais y'a pas de vis. Du coup visser/dévisser peut être ambigüe dans ce cas. Ca peut être déviss...
  • Accès trussrod pas sur la tête ( le 29 novembre 2017 )
    Salut, Quand vous dites qu'il faut desserrer c'est en se plaçant de quelle côté ? en tenant de quelle manière la guitare ? avec cette gratte ça peut être ambigüe ! icon_cheesygrin
  • Accès trussrod pas sur la tête ( le 26 novembre 2017 )
    Merci pour votre aide ! icon_cheesygrin donc je dois faire comme avec mes autres guitares ! niquel ! :) Je sais déjà régler (pas comme un luthier biensûr), j'y ai touché plusieurs fois sur les autres grattes :...
  • Accès trussrod pas sur la tête ( le 25 novembre 2017 )
    Salut tout le monde ! smiley-guitar Je rencontre un problème avec ma guitare et j'ai besoin de vous ! :) Ma guitare a le manche beaucoup trop bombé (ma corde de Sol frise et j'ai vérifié avec la techniqu...
  • Régler vibrato 2 points ( le 20 juillet 2017 )
    D'accord, merci encore Problème résolu ! (enfin on va dire ça icon_cheesygrin )
    Merci pour ta réponse ! Je ne sais pas du tout faire ça, malheureusement. Je peux mettre une cale à la place ? Au pire, je laisse tomber, de toute façon j'ai rien perdu. Avec l'ancien sillet, m...
    [quote='darth rizzen']Bonjour Es-tu sûr que le sillet bloque cordes a bien été posé dans les règles de l'art? Parce que si ce n'est pas le cas, ton souci peut venir de là. Après, il faudrait c...
  • Régler vibrato 2 points ( le 19 juillet 2017 )
    Bonjour tout le monde ! :) Je rencontre un petit soucis avec ma guitare, mon vibrato 2 points est mal réglé. Ma guitare se désaccorde à chaque utilisation de la tige. Un peu plus en détails : J...
  • VST pour composer des Backing Track ( le 02 juillet 2016 )
    Salut Merci de ta réponse! Le problème c'est que ça sonne trop "machinale" avec Guitar Pro, ce que je veux dire c'est que ça s'entend que ça été fait par un logiciel. Si tu as une autre solution...
  • VST pour composer des Backing Track ( le 28 juin 2016 )
    Bonsoir à tous les zicos du fofo sifflote J'ai une question sur les VST, ou VSTi, je ne sais pas trop, je ne m'y connais absolument pas icon_cheesygrin C'est pour composer de simples backing track pour que je puis...
  • Jongler avec les gammes pentatoniques ( le 12 juin 2016 )
    Salut fox63 Merci beaucoup, ça va grandement m'aider ! icon_cheesygrin
  • Jongler avec les gammes pentatoniques ( le 12 juin 2016 )
    Bonjour ou bonsoir à tous icon_cheesygrin Je crée ce sujet pour poser une simple question à propos des gammes pentatoniques. Si on a une grille d'accord qui ressemble à par exemple à ça : Em - G - C - D (en...
  • Nouvelle corde qui frise ( le 18 mars 2016 )
    D'accord, merci de me l'avoir rappelé. Je vais les changer. wink
  • Nouvelle corde qui frise ( le 17 mars 2016 )
    Salut, Je sais que c'est pas bien mais cela me convient très bien... le son me plaît (oui je ne suis pas très très exigeant comme vous pouvez le deviner icon_cheesygrin ) et ma guitare supporte le choc et au c...
  • Nouvelle corde qui frise ( le 16 mars 2016 )
    Salut, C'est la première fois que je "casse" 'entre guillemets car ce n'est pas vraiment cassée) une corde de Mi grave. L'état du sillet est très bien, comme neuf. J'avais oublié un détails, ...
  • Nouvelle corde qui frise ( le 16 mars 2016 )
    Bonjour ou bonsoir à tous. Je rencontre un léger problème avec ma guitare. J'ai cassé la corde de Mi grave en jouant. Elle s'est cassée à la sortie du pontet (donc près du micro chevalet). Elle ne...
  • Accordages et le manche ( le 10 février 2016 )
    Bonjour, Merci beaucoup ! wink
  • Accordages et le manche ( le 09 février 2016 )
    Merci beaucoup ! wink J'ai une seconde gratte qui est totalement différente, c'est ma 1ère gratte de mes débuts. Elle est en SSS, c'est une sous marque... alors que ma guitare principal est en HH c...
  • Accordages et le manche ( le 09 février 2016 )
    Bonjour tout le monde smiley-guitar Je post ce message pour parler du fait de changer d'accordage souvent. J'ai appris pas mal de morceaux qui sont en accordage standard, drop D, drop Eb, drop C# (ces mo...
  • Mécaniques bloquantes et montage des cordes ( le 20 décembre 2015 )
    Bonjour, Merci beaucoup ! J'ai monté mes cordes :) (comme la 1ère vidéo donc) J'ai eu un ptit problème : en voulant déplacer l'excédent de corde (Mi aigu) avec mon doigt, la corde s'est coupée ...
  • Mécaniques bloquantes et montage des cordes ( le 20 décembre 2015 )
    Bonsoir à tous! smiley-guitar J'ai reçu mes mécaniques bloquantes et j'ai une question à propos du montage des cordes. Cela peut paraître tout bête... Avant tout, je précise que mes mécaniques bloquantes...
  • Avis sur ma voix,et pas que,n'hésitez pas a poster les votres! ( le 11 décembre 2015 )
    Faut vraiment t'enregistrer proprement. Ton téléphone bousille ta voix. Malheureusement on ne peut pas se lancer dans la musique sans aucun matériel. Il te faut quelque chose. Niveau performance, ...
  • Avis sur ma voix,et pas que,n'hésitez pas a poster les votres! ( le 10 décembre 2015 )
    J'ai l'impression que c'est beaucoup mieux mais le son est vraiment pourri... oui faut que tu garde ton souffle, je suis d'accord, je te sentais un peu stressé. Faut améliorer la prise de son. Tu a...
  • Avis sur ma voix,et pas que,n'hésitez pas a poster les votres! ( le 09 décembre 2015 )
    Salut, Je ne suis pas un pro du chant mais tu devrais mettre un peu plus de "pep's" et d'émotion dans ta voix. J'ai eu l'impression que ça été une "corvée" (donc que t'avais pas envie) d'enregistr...
  • Augmenter le volume de l'ampli ( le 09 décembre 2015 )
    Et bien, merci beaucoup de ces conseils! smiley-guitar
  • Augmenter le volume de l'ampli ( le 09 décembre 2015 )
    Merci beaucoup, j'ai compris ce que vous voulez dire smile Faut que j'ai un micro, celui à 20€ que j'ai montré en haut suffit ? Comme ça à côté je pourrais acheter les trucs que je voulais en +.
  • Augmenter le volume de l'ampli ( le 08 décembre 2015 )

zedwarf a écrit :
    question subsidiaire, si vous répétez, votre chanteur, vos chœurs, vous les entendez comments ?
    Bien vu! je n'y avais pas pensé. Je me suis trop focalisé sur le fait de m'e...
  • Augmenter le volume de l'ampli ( le 08 décembre 2015 )
    Merci pour vos réponses ! :) [quote='zedwarf'] la plus evidente: si tu repete dans un endroit ou il y a une sono, repique ton ampli avec un micro. du coup, tu bénéficiera de la puissance de la sono....
  • Augmenter le volume de l'ampli ( le 07 décembre 2015 )
    Bonsoir les musiciens smiley-guitar Tout d'abord, je m'excuse des termes que je vais utiliser.. cela risque d'être mauvais, mais je promets de faire un effort car je ne connais vraiment rien. S'il faut l...
  • Les autididactes ( le 07 décembre 2015 )
    Bonsoir, Etant autodidacte, je me permets de répondre Les cours étant trop cher, je suis obligé d'apprendre seul. J'apprends également tout tout seul grâce à internet (sites et logiciels tel q...

• '