prazerodyme sur le forum
↓ |
A la recherche d'une basse 5 cordes (~1100 max)
Bonjour, bonsoir à tous !
Voila je joue actuellement sur une basse 4 cordes mais je souhaite investir dans un instrument plus haut dessus en gamme et en 5 cordes.
Je vois déjà les gens venir "va e...
Projet cab basse DIY
Merci titi c'est vraiment top! J'vais poser ca sur papier, faire des beaux plans, puis acheter du bois et me lancer dans la construction ! :)
Ca devrait aller les events comme ca, a 3-4 cm du bord ...
Projet cab basse DIY
Je peux trouver des tubes tres facilement donc plutot tube que bois :)
J'avais completement oublié l'orientation possible ahah :)
Wow 18 ca marche ! :)
Projet cab basse DIY
Je vais commencer à regarder à ça. Je le ferai avec un ami ^^
Si possible j'aimerai le faire dans la hauteur, sur base d'un hp au dessus de l'autre :) Mais je ne sais pas ou mettre les events ni le...
Projet cab basse DIY
wow ca fait beaucoup de calcul tout ça :p
En tout cas, le HP celestion a l'air top !
Donc 112 L de volume. Manque plus que les évents et la construction importe peu en dehors de ca?
Merci beau...
Projet cab basse DIY
Bah les 12" en néodyme, ca court pas les rues, et je serai parti soit sur les Éminence Basslite S2012 ou des celestion BN12. 2*8 OHM en parallèle bien sur :)
Projet cab basse DIY
Effectivement avec le recul, un 212 vertical avec des S2012 serait parfait :O
Maintenant, je me demande s'il faut y mettre des events ou non ? Et du coup quel serait la taille idéale du cab?
Mer...
Projet cab basse DIY
Ce n'est pas l'espace physique qui definit portable, plus le poids.
Je juge portable un 410 <= 25 kg, un 210 <= 20 voire 15.
Il faudrait vraiment que ce soit léger au maximum.
J'ai souvent ...
Projet cab basse DIY
Bonsoir a tous :) (ou bonjour ? )
J'ai acquis récemment un Ampeg Micro VR, formidable concentré d'Ampeg, au look vintage a souhait et au son qui va avec.
J'aimerai lui construire un cab adapté, ...
Un ampli pour ma basse (groupe) ! :)
Y a des cabs dans la salle de repet' donc une tete me gene pas du tout, ce sera plus tard ou je pourrais eventuellement rechercher un cab mais pas urgent !
J'ai vu les Portaflex de chez Ampeg et j'...
J'avais vu le TC aussi mais a part leurs effets guitare je sais pas ce que ca vaut.
Par contre je me suis vite douté que tout ce qui était <100w c'était pas la peine
Puis meme question qu'a ...
Oy tout le monde.
Je me suis mis à la basse il y a peu afin de jouer en groupe.
J'ai fait l'acquisition d'un Ibanez SR305 qui me satisfait pleinement mais je suis a la recherche d'une boite à mettre...
↑ |