valviba sur le forum
↓ |
Vernis Melody Maker 2014
J'ai déjà une SG Harley Benton que j'ai fortement modifié (accastillage, potards, micros GFS Crunchy Rails), afin d'avoir une guitare qui sonne convenablement.
Mais ça fait 5-6 ans que je l'ai et j...
Vernis Melody Maker 2014
Bah c'est à dire que une SG j'en ai déjà une
Pis c'est un avoir, je suis en quelques sortes obligé de recommander chez eux pour pas faire une croix sur mes 550€...
Vernis Melody Maker 2014
Oui j'ai surtout fais l'esthetique
Bien sur que je souhaiterai garder les P90 mais je n'en ai pas trouvé à plus de 550 € (le montant de mon avoir) et moins de 600
La PRS est un choix plus j...
Vernis Melody Maker 2014
Justement je ne veut pas qu'elle se relique et se patine. Je trouve pas ça très beau et j'aurai préféré qu'elle reste comme ça.
Ils m'ont fait un avoir pour en recommander une autre ( comme ça ils ...
Vernis Melody Maker 2014
Bon eh bien je peux vous dire que j'ai la haine !
Pas envers le vendeur mais envers Gibson !
En effet il arrête la série Melody Maker 2014, donc ils n'en construisent plus, et du coup, pas d'éch...
Vernis Melody Maker 2014
Le couche de vernis partie est très fine donc on voit pas de marche.
Le film de protection, j'ai posé la question au vendeur, il m'a certifié que y en avait pas.
Comme je suis un bon client, il...
Vernis Melody Maker 2014
Pour ce qui est de la qualité, étant donné que c'est quand même du Gibson, je m'attendais pas à ça !
J'ai envoyé un mail ce matin, réponse du magasin 10 min après :
Ils veulent aussi des photos,...
Vernis Melody Maker 2014
Bonjour à tous !
J'ai acquis récemment (il y aura un mois dans 5 jours) une Gibson Melody Maker 2014 en couleur bleu satin (Manhattan Midnight).
J'en suis fort satisfait, les P-90 me comblent, e...
Digitech RP 1000 des avis ?
Je ne pourrai pas te donner le mien car je n'en possède pas !
Mais sur la page Thomann de l'article, en bas de la page il y a une quinzaine d'avis d'utilisateurs en français et même plus si tu est ...
Nouvelle guitare !
Salut tout le monde !
Après une journée d'essayage, j'en suis tombé sous le charme, avec un son équilibré en clean et une attaque agressive et précise en saturé ! Cette Melody Maker est décidément ...
Nouvelle guitare !
J'ai fait tout les réglages possibles, près de cordes, loin, au milieu, etc ça change pas le caractère gras du son !
Oui Akira, c'est vrai que les micros ont une grosse puissance de sortie à la bas...
Nouvelle guitare !
Oui voilà y a aussi l'envie de passer à une autre guitare après 7 ans de Harley Benton !
Mouais l'Adrian Smith m'attire pas des masses, par contre j'ai pu essayer (une 10zaines de minutes) la Melod...
Nouvelle guitare !
http://www.thomann.de/fr/fender_standard_strat_2011_mn_bsb.htm
Celle ci me plait bien aussi !
Nouvelle guitare !
Je me branche dans un Bugera G5 couplé à un Celestion V30
C'est à dire que j'aimerai garder ma SG tel qu'elle en stock pour les rythmiques de rock puissantes et au cas ou elle tombe en rade le jour...
Nouvelle guitare !
Bonjour à tous !
J'économise depuis un certain temps afin de m'offrir une seconde guitare pour compléter la première.
J'ai un budget de 600 € max , je possède déja une SG en tilleul avec des...
choix d'un nouveau ampli guitare
Ca va te faire tout drôle quand tu va jouer sur ton nouvel ampli ! Tu va te demander comment tu as pu jouer sur un MG si longtemps
15 watts lampe pour chez soi, c'est quand même un peu trop !
...
Peavey 6505+ ?
En jouant avec la tête, il peut choisir avec quelles baffles il veut jouer, il y a donc de fortes chances que le baffle avec lequel il joue ne soit pas le même que celui présent dans le combo
Selon...
Preampli
C'est un boost, regarde l'intitulé des caractéristiques
Sinon un préampli en général sert à colorer le son, lui rajouter du gain etc
Débrancher le baffle pour jouer au casque
Oui c'est la même chose sur le mien.
Je pense que c'est normal, car plus on ajoute de gain, plus y a de puissance injectée pour faire saturer.
Il y aussi une histoire de compression du son en ove...
Effectivement ça marche ! Merci !
J'ai reçu mon plug que j'avais commandé sur Thotho pour pouvoir jouer au casque lundi x)
Pas grave j'ai trente jours satisfait ou remboursé !
Merci à toi natay...
Y en a une de sortie casque (headphones) mais elle coupe pas le baffle
Beh ouais justement c'est un lampe et je savais que fallait pas débrancher le baffle sous peine de tout cramer !
Mais comme y avait marqué headphones, me suis dit "tiens ils ont trouvé une techniq...
Bonjour chers partochards !
Je me suis fait "remonter les bretelles " par ma copine qui ne supporte pas trop que je joue le soir pendant le JT
Du coup, je suis un peu contraint de jouer a...
Problème Saute de son Hot Rod Deluxe
Tu devrai essayer de jouer sur le canal saturé sans que le footswitch soit branché.
Comme ça si ça bug plus tu saura que ça venait de ton footswitch
Bugera User's Club
Un changement des lampes d'origine est le bienvenu, j'ai eu ainsi un son un peu plus brillant, qui reflète plus la position des micro !
Bugera User's Club
Pour continuer à faire vivre ce topic, j'annonce mon entrée avec un Bugera G5 Infinium, un clone assez réussi du Blackstar HT-5 !
[img]https://image...
Besoin d'un nouveau son
[quote='squive']Hey, tu peux regarder du côté de SR Guitar ! C'est comme C77 comme concept. Personnellement je n'en possède pas mais j'ai eu l'occasion d'en gratter une, et c'est vraiment honnête comm...
pb câblage telecaster
ton jack touche bien la lamelle au niveau de l'entrée guitare ?
Parce qu'elle m'a l'air fort eloignée du centre ! ( A moins que ce soit l'angle de la photo )
pedalboard
[quote='silmus']bon voilà, c'est fait.
l'alim est celle du pédaleboard, un Gator
http://www.thomann.de/fr/gator_gbus8_multi_power_supply.htm
juste un soucis avec mon ABY.
j voulais pouvoir utilis...
pedalboard
Si les pédales et surtout les câbles les reliant sont de bonnes factures, il n'y a pas de raison que le signal soit déformer.
Tu mets en bypass les pédales dont tu te sert pas pour qu'elles n'influen...
Cab guitare, divers projets !
Salut Titi !
Une 'tite question : Comment est-ce que tu calcules le volume de ton caisson qui vont accueillir les baffles ?
Hausse des prix LTD
Il y a aussi une raison économique boursière à cela !
En effet, vous n'êtes pas sans savoir, que avant decembre 2014, l'€ était beaucoup plus fort que le $ ( environ 1.5 dollar = 1 € )
Mais depuis...
problème pour accorder guitare classique
Peux tu essayer ton accordeur sur une autre guitare, (acoustique ou electrique, ça n'a pas d'importance) ?
Comme ça on pourrai savoir si c'est pas l'accordeur qui a un problème de programmation ou...
Emulated Output et Maya 22 USB : s'enregistrer !!!
A tu essayer de te servir de l'entrée microphone, dans laquelle on peut introduire un jack ?
Micro GFS Gold Foil
Bonjour tout le monde !
En trainant sur GFS, j'ai vu qu'ils avaient sorti un nouveau modèle de micro : http://www.guitarfetish.com/GFS-Gold-Foil-Pickups_c_525.html
Comme j'en ai jamais entendu p...
Mal à la mâchoire pendant et après le chant
Effectivement c'est pas le sujet
Je vais essayer d'aller voir en vill...
pascal17 a écrit :
enfin sauf pour les beuglements de metalleux, mais ça ne doit pas être le sujet , |
Mal à la mâchoire pendant et après le chant
Bonjour,
Je me suis mis depuis 1 mois environ au chant mais j'ai un petit problème...
Après avoir chanté 2 ou 3 chansons, un mal à la mâchoire arrive, du coup j'ai du mal à articuler à cause de ...
Différence Epiphone - Gibson
Je pense qu'avec plus de 1000€ de différence de prix, il y a une bonne différence entre l'Epi et la Gibson !
Car si y a pas de différence entre les deux, j'achète de suite l'Epi ! Ca me f'rat écono...
baffle basse
Salut !
Aucun de ces baffles ne conviennent !
En effet, la tête a une puissance de 575W d'après ce que j'ai vu sur sa fiche technique ( http://ashdownmusic.com/products/1/Bass-Amplification/2/ABM...
Bugera G5
Eh bien j'ai craqué, je l'ai commandé cette tête ! J'en ai profité pour prendre un Celestion V30 qui sera couplé au G5 !
Livraison mercredi, !
Je reviens mercredi pour vous faire part de mes prem...
Ampli à lampes sur prise sans terre
Je n'aime pas laisser quelque chose traîner surtout quand je risque d'y laisser un peu de poil grillé :...
pascal17 a écrit :
tout à fait! tu n'as pas perdu ton temps! |
Ne vous-en faîtes plus pour moi, c'est réglé !
J'ai été dans mes combles pour mettre la terre dans la prise de la pièce où je joue ! Et par la même occasion ,j'ai mis aussi la terre sur les prises...
Besoin d'avis sur amplis Fender, Marshall et Orange !
Tu passes d'une gamme d'ampli à 600-700€ à un ampli de 300 €
C'est pas le même budget, ni la m...
axel storm a écrit :
Pourquoi pas un harley benton vt 30 ? |
Brancher 2 amplis sur le même cab' ?
Après y a une solution pour pas débrancher et rebrancher à chaque fois : brancher les deux têtes sur une AB Box ( Genre ça : http://www.thomann.de/fr/artec_seswb_ab_box.htm ) et de mettre en sortie to...
Bugera G5
Ouais voilà moi aussi, le Bugera G5 m'a séduit pour son prix, et ses caractéristiques !
Il a quand même une belle gueule sur les photos, après si le tolex est de pas très bonne qualité, ça je m'en ...
Bugera G5
Bonsoir à tous, en traînant un peu sur Youtube, je suis tomber sur un sample du bugera G5.
Etant à la recherche d'une tête d'ampli pas trop puissante, cette tête correspond à mes attentes ( bon ove...
Ouais je me disais aussi que c’était quand même dangereux, si quelqu'un se sert du réseau d'eau ou touche au chauffage lors d'une décharge dans la terre, il risquerai de se prendre une bonne chataigne...
Oui je vais voir avec mon père pour qu'il vienne me le faire cette semaine, j'ai vu sur Internet que certains soudait direct la terre sur un tuyaux d'un radiateur ou carrément sur la carcasse du radia...
[quote='pascal17']tu joues loin de la cuisine?
as-tu un Ohmetre?
est-ce que tu as le chauffage central?
et si oui, en quoi sont les tuyaux?
non, je ne suis pas flic
[/qu...
↑ |