bombarde62 sur le forum
↓ |
apprendre la bombarde
ah oui , bien sur mais j'aime aussi me balader et jouer seul, loin de tout etde tout le monde.
apprendre la bombarde
moi je maitrise le "gonflage de la poche mais c'est l'expérience qui fait que;.. et on y pense plus à force. en conclusion , faut pratiquer. pour la bombarde c'est certainement la meme chose, faut pra...
apprendre la bombarde
en fait on les trempe comme un de mes potes qui jouait du hautbois, il avait une tasse à café dans sa valoche et une bouteille d'eau dans sa besace. il trempait son anche avant de jouer. mais comme je...
apprendre la bombarde
merci pour tout et à tous mais mon problème d'anche est pas résolu.... je vais vous faire peur, j'ai deux Cesbron et deux Glotin pour l'instant. peut on espérer en tirer qulque chose ?
apprendre la bombarde
je suis d'accord. j'aime sonner en solo, j'ai sonné en bagad et aussi en couple . j'étais à la cornemuse et l'autre à la bombarde. au bout d'un moment on est plus sur terre... c'était il y a longtemps...
apprendre la bombarde
oui, pareil pour la cornemuse. bien reglée et bien anchée, elle demande pas de souffler comme un boeuf. le tout est de savoir le faire et c'est pas si difficile que ça en fait.
apprendre la bombarde
si je dois faire mes anches moi meme, bonjour les dégats.... je ne fais que des anches bourdons roseau pour ma cornemuse, c'est déjà quelque chose. j'y arrive quand meme, ça va.
on m'a dit aussi que...
apprendre la bombarde
oui, on m'a conseillé d'avoir de bonnes anches , du style Le Noan. je ne sais rien sur les anches bombarde.... lesquelles utilisez vous ?
apprendre la bombarde
je joue de la GHB, j'ai une bombarde en Sib et j'aimerais m'y mettre. j'ai plein de questions à poser !
combien de temps faut il pour jouer un air correctement ? faut il un très gros éffort physique ...
↑ |