martinezro sur le forum
↓ |
Investissement cohérent
Bonjour à tous !
Alors après quelques semaines les choses se sont précisées.
Donc pour résumer, dans l’objectif d’améliorer mon matos, je dispose d’environ 1650 € de budget.
Sachant que je di...
Objet: AMPLI. Budget: 800€. Objectif: Jeu en appartement.
Je cherche un ampli avec exactement les même critères, je suivrais le post avec attention !
Visualiser les intervalles
Salut a tous !
Voilà 10 mois que j'ai commencé sérieusement la gratte.
Je joue environ 2h30 tous les jours en travaillant techniques, théorie et morceaux. Pour cela je suis les cours de T4A ,Justi...
Investissement cohérent
Et si j'arrive a choper un tubemeister 18 ça collerait bien avec la config ?
Investissement cohérent
Merci a vous.
Donc strat american standard avec un AC4 Blue et éventuellement TS9 ça collerait bien ?
J'espère que je ne vais pas regretter le THR10...
Bien sur j'essayerais tout ça en magasin...
Investissement cohérent
J'avais un HT1R et je le trouvais trop puissant, donc 4W ça doit être pire ?
Investissement cohérent
4W à lampes j'ai peur que ce soit trop puissant pour une utilisation à la maison
Investissement cohérent
Ça collerait bien pour booster le THR10 pour un solo ou riff la TS9 d'ibanez peut-être ?
Investissement cohérent
Le budget est large, comme je le disais j'ai réussi a économise en travaillant. En gros, ces pour compléter ma config avec : THR10 que j'ai deja, Fender strat american standard White qui va bouffer un...
Investissement cohérent
Mais si je trouvais le HT1R trop puissant, je suppose que ça doit être pire avec le HT5R non ?
Investissement cohérent
J'avais testé un Blackstar HT1R et je le trouvais presque trop puissant... Et puis trop typé métal, je voudrais un beauuu clean.
Investissement cohérent
Je le trouvais bien pratique le THR10 pour jouer à la maison avec ses effets, des presets sauvegardables et surtout de pouvoir jouer à faible volume. En plus je pouvais brancher mon acoustique yamaha ...
Investissement cohérent
Le problème est que je ne peux pas jouer trop fort. Et à faible volume, il semble que le THR10 s'en sort très bien. De plus il est polyvalent, tout comme mes goûts: je joue de tout surtout pop,rock, f...
Investissement cohérent
Salut a tous !
Je profite de l'été pour travailler et me faire de l'argent de poche.
Je possèdes pour le moment le matos suivant :
-guitare Yamaha Pacifica 112
-ampli Yamaha THR10
-guitare Yamah...
Utilisation d'un looper
Bonjour à tous !
J’ai récemment fait l’acquisition d’un looper. Je vous voulais le plus simple d’utilisation possible, donc mon choix s’est tourné vers le TC Electronic Ditto.
J’ai bien saisi le...
Médiator pour folk
J'avais déjà gratté il y a 6 ans. Donc j'ai repris il y a 6 mois mais avec de bonne bases
Médiator pour folk
Bonjour à tous,
J’ai commencé la guitare en Octobre 2012. Depuis j’ai fait pas mal de chemin ! J’ai bien progressé et avec entre 1h30 et 2h de jeu par jour j’ai réussi à atteindre un niveau correct.
...
Progresser en improvisation
Bonjour à tous !
Depuis environ quatre mois je me suis attaqué à l’improvisation.
Je me suis d’abord appliqué à maîtriser sur le bout des doigts les cinq positions de la gamme majeure en sol et je ...
Ampli de travail
Ou sinon, je peux attendre un peu pour avoir plus d'argent et prendre un Fender Superchamp X2 ?
Ampli de travail
Je dirais environ 300 €
Dison que je me pose cette question car je n'utilise JAMAIS le canal saturé du blackstar. Qui est quand même réputé pour ça...
Ampli de travail
Salut à tous !
Je cherche un ampli pour remplacer mon Blackstar HT1R, dont le son ne me convient pas vraiment.
Ce nouvel ampli sera utilisé seulement chez moi pour bosser, sachant que :
-il devra ...
Passage à la folk et régression
Salut à tous !
J'ai commencé la guitare en octobre et je jouais jusqu'à présent sur une Yamaha pacifia 112.
J'ai profité de passé d'une occasion pour passer à la folk, une magnifique Yamaha A3R. ...
Folk pour intermédiaire [600/1000€]
J'ai craqué sur une Yamaha A3R à 830 €
Reste le problème de l'ampli, car sur un Blackstar HT1R, ça doit pas être l'idéal ?
Peut être devrais-je vendre le blackstar et achètes un petit ampli lamp...
C'est sur
Mais il faudra alors que je passe par la case achat d'un ampli non ? Car sur le blackstar HT1R ( qui a un son très saturé) ça ne doit pas être l'idéal... ?
Ce qui me fait hésiter, c'est que je vais l'utiliser quasiment tout le temps en acoustique... Donc de l'utilité de l'electro acoustique
Je suis à deux doigts de craquer : http://www.woodbrass.com/guitare-electro-acoustique-folk-yamaha-a3r-natural-seri...
Merci pour vos suggestions !
La série A3 de Yamaha me fait sérieusement de l'oeil !
Il faut que j'appel un luthier et les quelques magasins du coin pour m'orienter
Merci a toi, par contre je ne sais pas du tout quelle forme prendre pour jouer du pop/rock/folk, dreadnought, auditorium, jumbo...?
Bonjour à tous !
Je fais appel à votre aide pour mon prochain achat. Bon, je vous préviens ça ne va pas être très original...
Avant tout, je sais que l'achat d'une guitare est quelque chose de très ...
Ce pouce ...
Bonjour à tous !
Je fais appel à votre car j'ai un petit soucis. Quand j'ai commencé la guitare en Octobre, j'ai fait l'erreur de ne pas me préoccuper des notes qu'il ne fallait pas jouer dans certai...
Rythmiques
Merci pour vos réponses
Par contre sous les conseils d'un ami, j'ai acheté des mediators Dunlop Jazz III XL.
Il paraît qu'il est vraiment "génial" pour la gratte électrique, mais vu l'épaisse d...
Siège/Tabouret
Bonjour à tous !
Suite à quelques douleurs au dos après une heure de jeux à la gratte, je cherche un siège/tabouret pour pouvoir confortablement.
À noter que je joue déjà sur une chaise classique s...
Rythmiques
Bonsoir à tous ! Je me permet de remonter le sujet car j'ai un soucis avec mon médiator pendant les rythmique : je le perds systématiquement !
Le problème c'est qu'il faut que mon poignet soit soupl...
S'accompagner
Bonjour à tous !
Je cherche un moyen pour m'accompagner pendant les exos sur gammes, accords, rythmiques etc... connaîtriez-vous une solution pour qu'un pauvre débutant se sente moins seul (j'ai ...
Rythmiques
Bonjour à tous !
Celà fait maintenant 3 mois que je pratique la gratte et j'ai quelques questions concernant les rythmiques.
Je joues à l'électrique avec un médiator Dunlop Ultex en 1.14 sous les...
Justin Guitar
Bonjour à tous !
Etant perdu dans la jungle de cours, d'exos et de notion a maitriser, j'envisage sérieusement de suivre la méthode de Justin Sandercoe (justinguitar.com)avec mes quelques notions d'a...
Séance pour débutant moyen
Oui, je suis motivé. Assez pour vouloir bosser des exos afin de progresser suffisamment pour jouer les morceaux que je désires.
D'où ma recherche d'exercices (toujours d'actualité)
J'aimerais aus...
Pour être honnête, j'ai du mal à trouver un morceau que je pourrais vraiment bosser en entier, la plupart du temps soit il est trop dur ou pas assez
Du coup je me concentre sur les exercices... ...
Le Bonhomme :
Bonjour à tous ! Je m'appelle Romain, j'ai 19 ans et j'habites Allauch (near Marseille). Je suis actuellement en 2ème année de STAPS (fac de sport) en licence Ergonomie et...
↑ |