taj sur le forum
↓ |
Changement de cordes sur guitares débutant
Merci pour vos conseils, je n'avais pas percuter sur l'usure si rapide des cordes ! j'avoue que le son à changer ces deriners moi, du coup ça vient surement de là :)
Transposition d'accord en bémol
Merci pour ces précisions. D'ailleurs je ne savais pas qu'il y avait autant de contraintes de forces sur un piano !!!!
La vieille école est surement mieux, mais quand on apprend seul, quand tu te r...
Super merci pour ta réponse, tout est trés clair !
Un peu déçu, mais je me doutais un peu que je n'arriverai pas à des miracles.
Mes cordes ont un peu plus de 5 mois, mais ne sont pas usées (je jo...
Merci beaucoup pour ce message bien détaillé est tres clair!
je vais digérer ca se soir devant ma guitare, pour comprendre les accords que tu m'as indiqués. Sur la papier en fait ça n'a pas l'air tro...
Bonjour,
J'ai une guitare Folk bas de gamme (une cort AD quelque chose, acheté dans les 100 €), certes suffisante pour débuter, mais dont le son ne me laisse pas rêveur du tout.
J'apprend à j...
Solfège adulte
salut,
Je suis également dans le cas, adulte je souhaite prendre des cours de solfège. J'ai trouvé une école de musique, qui propose justement des cours pour adultes. c'est une école de musique d...
Merci pour tes réponses :)
Déjà c'est vrai que ca parait plus simple de rester en bémol et mettre un capo, je me sens bete, je n'y avait pas penser ! Du coup je vais faire ainsi! Je me permerts quand...
Bonjour,
Alors tout d'abord il s'agit d'une question solfège mais débutant, donc je ne savais pas trop dans quelle section poster...
Si besoin je peux poster cela ailleurs.
En fait, je souha...
demande d'aide pour un achat de guitare électrique
Encore un grand merci à vous pour vos conseils qui m'ont bien aidé ! Mon choix reste donc sur la Epiphone G400 :)
PS : J'ai cherché les tablatures de Satsifaction, c'est vrai que c'est facile à jou...
Ah tu m'as devancé j'allais justement demandé si quelqu'un avait des photos pour m'expliquer ça !
Merci !
Je pensais pas que l'accroche était si basse, j'avais toujours vu des accroches de s...
Très bien, clair concis!
Apres epiphone,je vais prendre ca car vous m'avez convaincu.
Je vois aussi des personnes sur le même forum ne pas aimer epiphone entrée de gamme.
Apres tout est question...
Alors je joue que depuis deux mois, donc c'est assez limité ^^ Pour le moment je connais ma gamme en Do majeur. C'est la seule gamme que je maitrise pour le moment ! Et jouer quelques effets, style pu...
Ah ok , j'avais encore tout capté de travers ^^
Oui c'est sur , si j'avais la possibilité je prefererais aussi allez voir ca avec qlqun qui s'y connait. Mais bon, je vais essayer des faire le gros ...
C'est dingue tout ce que j'apprend dans ce topic :) Une vraie mine d'or !
Au sujet des manches vissés, justement sur le lien de sugar mountain (cf post du lien sur le bon coin pour la vente de l'ep...
J'avais en effet lu cet article, mais j'avais pas compris, l'importance du bois. Maintenant que tu me dit qu'une bonne guitare sonne deja débranché, je comprends mieux l'importance.
Pour l'ampli, o...
j'ai également trouver, je crois la même gratte encore plus prêt de chez moi et surtout avec l'ampli:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/298710525.htm?ca=1_s
Qu'en pensez vous? L'ampli...
Bien vu, je suis allez sur le bon coin et je n'ai meme pas fait gaffe à ces annonces !
Tout ca m'a l'air super, et en plus pile dans le budget que demandé de mieux !
Merci à tous pour votre aide...
Wao , eh bien merci à vous pour toutes ces réponses ! J'y vois beaucoup plus clair.
Je vais tacher d'être vigilant car quand on ne s'y connait pas , on a vite fait de s'y perdre entre les différentes...
Merci pour ces deux dernières réponses.
Et la épiphone SG400 existe dans une série autre que "faded"?
Edit : Apres recherche je trouve que oui on dirait : http://www.woodbrass.com/epiphone-sg-spec...
bah pour une première guitare c'est pas tellement le look que je regarde, mais plutot le matos ! Je prefere bien apprendre à jouer sur une guitare moche, que me décourager sur une guitare sexy qui fin...
D'où mon problème, pas de musicien guitariste dans mon entourage j'apprends seul sur le net ^^
Alors pour être honnête je suis pas à 40€ pret.
J'avais en effet pensé que le fait d'acheter l'ampli augmenterai bien le pris de la facture.
J'avais à l'origine visé un budget à 250 € guitare+ampl...
Bonjour à tous/toutes,
Premier post sur le forum, après quelques temps de suivi en tant que simple lecteur, je me présente donc musicalement parlant :
Je viens de commencer la guitare en début d...
↑ |