teno sur le forum
↓ |
Un peu de culture
Hello tous !
Preumio (ça ne s'écrit pas comme ça ?) : la démocratisation de la musique, du fait du prix des instruments et du matos qui a baissé, a permit à beaucoup de se lancer dans la créativité...
Difficultés d'apprentissage
Remarque, ça marche avec d'autres instruments que la gui...
synchronn a écrit :
Huhuhu oui oui la guitare ,absolument ! Elle aussi faut qu'elle glisse sinon gare aux gerç... ampoules |
Grosse corde moins audible que les autres
[quote='gglegratteu']
Je tien enfin à dire que j'ai constaté ce probleme de la grosse corde sur mon Marshall MG mais j'ai aussi testé la basse sur l'ampli de mon bassiste et le probleme était toujo...
Ah bah quand j'ai dit "à sec" je parlais de la guitare...Pas du guitariste hein...
Re,
Oui en effet très bon addendum : jouer "à sec" sur les guitares électriques permet d'avoir un avis plus objectif des erreurs et permet une correction plus rapide.
La difficulté de l'aller-re...
Grosse corde moins audible que les autres
Salut gg,
De même je suis guitariste mais je joue à l'occasion de la basse (bas de gamme aussi).
J'ai une question idiote pour toi
Tu utilises le même ampli pour les deux ?
Si tu n'ut...
A titre indicatif :
Mon prof me donnait des exercices simples pour débuter une séance d'entrainement en déliant les doigts de la main gauche.
Je commence par ma corde de Mi Grave et je descends ...
En gros : on a facilement tendance, au moins au début lorsqu'on ne sait pas trop comment faire ou lorsqu'on ne sait pas si on fait les choses "comme il faut", à se référer aux avis et au niveau des au...
lag arkane 1000 ou esp ?
Tu tombes bien, j'ai aussi une ESP ...
Mais je suis loin d'égaler les conseils de certains ici.
A prendre donc avec des pincettes :
Tout dépend de ton combo, de ta pédale et du style ...
re,
Évite les comparaisons avec d'autres guitaristes si je peux me permettre, et spécialement sur les forums...
L'apprentissage de la gratte ne passe pas par une compétition genre "celui qui jou...
pédale grosse disto
Salut,
J'ai eu un questionnement similaire il y a très peu de temps, sur ce forum déjà.
Quelques infos sont sur ce fil de discussion et peuvent t'intéresser :
http://www.partoch.com/forum/post_...
agressive disto
Ok,
Je vais tenter une prochaine répèt' en tentant de monter les mid et de varier pour tenter d'extraire ce qui peut convenir.
Ce que tu dis semble parfaitement logique en même temps, c'est tout...
agressive disto
Tu as probablement raison.
Je souffre du Newbie Syndrome : "le plus cher c'est forcement le mieuxe, et c'est obligé que je dois l'avoir crénom d'une pipe"
Du coup, je dois tout de même changer l...
agressive disto
Je compte rénover mon matos de toute manière, ça tombe bien
Après pour les amplis, ne visant que des répèt' au mieux, au casque chez moi au pire, mais surtout pas de concert, je cherche à vo...
Pour aujourd'hui tu peux toujours t'entrainer aux accords de base : juste des La et Mi.
Fais juste attention à les faire bien (gratter juste les cordes de l'accord) et tu peux même tenter de les jo...
un petit post pour se présenter 2eme edition
Mais... Boudiou, je pensais pourtant que ma webcam était débranchée...
Hum Euh le truc avec le caniche et la bougie c'était juste pour de rire hein...
...
sakatrapo a écrit :
bienvenu Tounu |
Oui ne t'en fais pas : il va te donner des exercices, ces derniers seront tes objectifs et permettront de te motiver et de réduire ton incertitude.
C'est juste que là tu es probablement plein d'éne...
agressive disto
Hell O,
Merci pour vos réponses.
La MXR a un bruit affreux... J'adore nom de Gu de nom de Gu Merci Dave pour cette découverte !
Concernant la metal muff, il faudrait que je teste en vrai ...
agressive disto
Dacodac,
Je passe demain en magasin déjà pour tester les pédales qu'ils me proposeront. Je compte de toute manière me faire un new stock en y mettant le prix, je pense même me prendre une seconde g...
agressive disto
Re,
Merci pour ta réponse,
Pour mon budget, disons que ce n'est pas un souci, je peux taper un peu haut...
Je compte passer en magasin cette semaine pour acheter une pédale (s'ils en ont des ...
agressive disto
Hell O,
Je suis le détenteur d’une Lag Arkane 500 et d’un multi effet Zoom G2.
Je me dédie à faire du métal « extrême » et recherche du matériel qui me permettrait d’approcher des sons aussi var...
enregistrement metal
Bonjour à tous,
Je suis guitariste dans un groupe débutant dans le métal extrême. Je suis confronté (comme tout à chacun) à quelques menus problèmes et j’aurais besoin de vos lumières afin d’y rem...
Salut spagou,
Nous avons un parcours commun concernant l'apprentissage de la guitare
Je me suis mis à la gratte sur un coup de tête, parce que j'en avais envie depuis des années mais en p...
lag arkane 1000 ou esp ?
Hello,
Personnellement j'ai une Lag Arkane 500 avec un floyd.
J'ai l'impression que niveau micros ça va bien pour le métal; c'est po tellement la question.
Je reviens donc sur le floyd : en gro...
Modifier le son d'une batterie electronique ?
Hello ma mie (en deux mots hein, je ne tutoie pas les aïeux),
J'ai du mal à piger la question, et je ne suis pas batteur, mais je peux tenter une première réponse approximative :
J'ai aussi une ...
un petit post pour se présenter 2eme edition
Salut les partochards,
Je rejoins enfin le gang, malheureusement ma plus-value sera pour le moment limitée puisque je débute dans le métal ("extrême", type True Black Norwegian, et plus sobrement l...
↑ |