sven tsveskoëg sur le forum
↓ |
Progresser en improvisation
Une méthode que j'utilise consiste à faire mes gammes (principalement La mineur penta), avec des petits trucs techniques.
Par exemple, la gamme de base est:
E--5--8--
B--5--8--
G--5--7--
D--5--7-...
Mouvement Médiator
Un autre petit entrainement, utilisable partout:
Dès que tu entends une musique, tu places ta main ouverte au dessus d'une table (sans poser ta main sur la table, tu la laisse suspendu à 2/3cm), ou...
Mouvement Médiator
Une bonne méthode consiste à se placer comme pour jouer, médiator en main.
Ensuite, tu lances ton métronome, et tu bat la mesure correspondant à ton morceau.
Ex:
Ton morceau se joue en 4/4 à 72....
LE DÉCOURAGEMENT DU DEBUTANT
Merci pour cette vidéo, très passionnant.
Ce sont ce genre de sujets qui font la qualité de ce forum, merci à toi!
Passage à la folk et régression
Pour les parties "lead", le petit doigt sur la caisse est un bon moyen de rester stable. En tout cas, je fais comme ça et mon prof ne m'a jamais tapé dessus :)
Pour les parties rythmiques, je sais ...
Guitare: jouer mi et ré
C'est marrant, naturellement j'aurai posé un accord de Sol (G) comme suit:
E----
B----
G----
D--0--
A----2-(index)--
E--3--(Majeur)--
Et, jouant au médiator, je joue les 2 premières notes ave...
Guitare: jouer mi et ré
Pourrais-tu noter rapidement l'accord sous forme de tab? Un peu comme ça:
E--1--
B--1--
G--2--
D--3--
A--X--
E--1--
Ca permettra de poser l'accord, pour voir comment on ferait nous chez nou...
Ce pouce ...
Je te dirais de persister dans ta remise en ordre.
Avoir le pouce ici te permettra de passer vite aux accords barrés fait avec le pouce et l'index, genre:
E---5---
A---X---
D---7---
G---6---
B...
installation Fast Track (mk2 usb) sous windows 7
Cool que tout marche! (quand il s'agit d'activer/désactiver tes ports USBs, tu peux y aller pour tous, s'pas gênant).
Pour le son qui sort du PC, a priori je dirais que c'est pas inquiétant.
Tu a...
installation Fast Track (mk2 usb) sous windows 7
A l'évidence, c'est simplement les ports USB de ton pc qui ne gère pas ta carte son. Quel est ton ordinateur?
Dans le doute, essaye ça:
1- Branchez la carte sur un port différent, et relancer l'in...
Washburn ou Tanglewood ???
Vu le prix que tu sembles vouloir mettre, je te conseillerai plutôt d'aller voir du côté de guitare hors pack, en achetant en magasin.
Ce que je fais souvent, c'est d'aller en magasin pour commander ...
Backing Tracks depuis le début
Juste un petit passage pour dire merci à Jouv pour l'archivage des BT.
De longues heures d'impro en perspective grâce à toi. Merci beaucoup.
s'enregistrer sur son pc
@Fandeux: Le grésillement, c'est que tu satures ton son. Baisse un peu le volume sur ton ampli, ou même sur l'onglet "master" de ton logiciel d'enregistrement, ça devrait régler le souci.
P.S: Si m...
Le métronome règle-t-il le tempo du guitariste... ?
Le battement de pied est essentiel à mon avis.
Personnellement quand j'ai commencé des morceaux "en arpège" (surtout des blues) j'accentuais en "chantant" le rythme. Je faisais des petits bruits sur...
Temps consacré au métronome?
Perso, je suis tout le temps avec un métronome.
Au début, c'était un bon vieux korg avec son bip horrible, après je suis passé à GuitarPro/TuxGuitar donc là je lance le métronome intégré du logiciel,...
Bosser impro acoustique
Je sais que personnellement, même en connaissant les accords et les gammes, ce qui me bloque c'est la rapidité. J'ai du mal à trouver directement quoi jouer, tout en restant dans le tempo.
Du coup, j...
quel type de tablatures pour les débutants ?
Je confirme pour Tuxguitar, bien suffisant pour faire de la lecture de tab
Je n'aime pas le son de ma folk
Je rejoins denis-px à propos des Lâg.
Quand j'ai commencé la guitare il y a 6 mois, j'ai voulu acheter une guitare qui puisse me durer un peu, histoire de ne pas devoir changer au bout d'un ou deux a...
Chanter et jouer en même temps
Bonjour les partochards!
J'ai commencé la guitare en Octobre dernier, et mon objectif est clair: Je souhaite jouer de la folk américaine, et du blues (cf. Johnny Cash, Neil Young, Mississippi John ...
Débuter la MAO?
Et du coup, pas trop dur de rentrer dans cet univers, sans rien y connaitre à l'origine? Parce qu'on peut pas vraiment dire que les moyens de formations soient nombreux
Perso, ça donne vraimen...
Débuter la MAO?
D'accord! Merci pour l'info, ça me fera un sujet de moins à approfondir dans tout ce marasme
Tiens d'ailleurs, j'en profite pour élargir un peu le sujet:
Le MAO, vous y êtes venu comment...
Débuter la MAO?
Très intéressant ce petit topic!
Tu as fini par essayer le système du premix? Ca apporte vraiment quelque chose?
Débuter la MAO?
Oulà, je m'attendais pas à autant de réponses! Merci à tous
Pour préciser un peu le schmilblik, c'est pas tant la question du logiciel ou du matos, que celles des notions "générales"....
Débuter la MAO?
Bonjour les partochars!
Ayant commencé la guitare, et le chant, j'aimerais maintenant pouvoir m'enregistrer, histoire de voir ce que ça donne un peu tout ça
Du coup, ni une ni deux, je suis all...
Recherche de vidéo
Denis-px, je t'aime
Sissi, je te jure, je t'aime, d'amour vrai et tout!
Je rentre du boulot, fatigué, avec peu d'espoir, et là, celui que je n'attend pas, le EvilCat de ces dames, m'offr...
Recherche de vidéo
C'est fouillé j'ai fait presque tous les sujets dans les trois premières pages...
Je "peux" poser ma question là-bas, ou je "dois"? Je ne voudrais pas faire de doublon inutile.
Recherche de vidéo
Bonjour à tous!
Je suis désespérément à la recherche de vidéos youtube qui sont passées par ce forum, il y a déjà un moment.
Il s'agissait de vidéos faites par un prof de chant, le souci, c'est qu...
Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3
Tu dis ça à propos du plaisir que provoque chez moi le fait de jouer? :...
abdounnour a écrit :
Sven, j'espère que tu joues couvert, la guitare avec toi est un plaisir à risque. |
Continue, fais toi plaisir, et continue encore
Après j'espère que ça sera comme pour moi, et que tu auras un orgasme quand tu t'apercevra que tu enchaines sans mal des accords qui te faisaient p...
Reprendre tout à zéro avec le métronome conseil et méthode de travail
Oui, me suis mal exprimé
Disons que je trouve que dans le blues, si jamais on a le moindre écart avec le temps, ça s'entend direct, puisque plus rien ne sonne.
Alors que d'autres styles so...
Reprendre tout à zéro avec le métronome conseil et méthode de travail
Salut,
Je comprend bien ton souci, j'en suis là aussi J'ai commencé la guitare il y a quelques mois, et le rythme me rend chèvre
Personnellement, je joue tout le temps avec le...
Pour tes vidéos TS, tu peux toujours utiliser VLC (libre de droit, lecteur universel).
Tu sélectionnes tes fichiers vidéos TS et audio TS en même temps, tu fais clic de droit>Ouvrir avec> VLC, et...
Le plus simple à mon avis, c'est qu'il aille dans un cyber café avec une clé USB, il télécharge firefox, et le ramène chez lui. Ca lui prendre 10min, et 1€ de location de pc.
Il m'est déjà arrivé de ...
Excellente la reprise de Lord Randal Chipie, merci d'avoir fait tourner :)Ca faisait longtemps que j'en cherchais une bonne version
Vu que j'ai à peine 22 ans, c'est moi qui suit vieux d'esprit ou vous qui êtes très jeunes?
Débuter le violon électrique seul
[quote='francois074']moi aussi j'apporte ma contribution a ce post pour reagir sur un truc que j'ai lu . ou il est question de difficulté, si tu part en de disant des le depart que c'est dur tu n'y ar...
Combien de temps en moyenne jouez vous de la guitare par jour?
Je fais entre 30min, les jours où je bosse beaucoup, et plusieurs quand j'ai le temps.
Le rythme idéal étant je trouve: 30min de jeu/10min de pause/30min de jeu etc...
Ca permet de jouer énormément ...
Bientot 3 ans de gratt...
Pour ce qui est de la motivation, il faut réussir à trouver ce qui t'a motivé à commencer la guitare il y a 2 ans, et faire ce qu'il faut pour retrouver ça.
Par exemple, je me suis mis à la guitare a...
C'est chouette que ça se soit bien passé Rachel Mais d'après ce que j'avais compris, il n'y avait pas de raison, la prestation devait être de qualité
1er cours de guitare
Oui, une partie est payante, mais vu le prix modique, je trouve que ça vaut le coup.
Ca permet d'avoir une espèce de bibliothèque sur la musique assez bien fournie, avec exercices, cours, exemples et...
1er cours de guitare
Pour ce qui est des petits exos de démarrage, passe voir la page "Débutant" du site, elle est très bien faite et propose une série de techniques et d'exercices, partant du très simple, pour gagner en ...
Raah Amat t'es génial Merci beaucoup pour ce résumé Je vais bosser tout ça avant mon cours, ça m'évitera de poser des questions inutiles comme tu dis, et y'aura donc plus de gratte
...
Bon anniv' Manue
Merci Amat pour cette vidéo, encore excellente Vivement la prochaine, vue que je commence par le blues avec mon prof, l'explication détaillée du rythme ternaire risque de me...
Comme le dit un monsieur dans les commentaires Youtube: J'ai eu...
manue22 a écrit :
tiens voila de quoi te redonner du baume au coeur http://www.youtube.com/watch?v=OFBuWtcfDiM |
A Amat,
Ce que tu me dis sur le conservatoire et les dictées de notes me rappelle ce que j'ai toujours pensé des méthodes d'enseignements actuelles. On nous apprend à être des automates, à savoir "...
[quote='amatguitar']A Sven,
C'est intéressant ce que tu me dis concernant mes vidéos et leur coté "rétro", Saka m'avait déjà précisé les aimer pour ça. Venant de sa part ça pouvait s'expliquer parc...
Je ne peux que me joindre à Chipie dans ses encouragements pour que tu continue Amat
J'apprécie beaucoup tes vidéos, d'ailleurs en partie à cause de leurs, je cite: "Moyens de communications dépa...
help
Ne panique pas si tu galères, a priori c'est normal.
Perso je joue depuis 4/5mois, et j'ai encore du mal sur certains passages d'accords. Petite technique perso pour enchainer:
Apprend une rythmiq...
Chouette démo
Félicitation pour ta ManueStrat, c'est à l'évidence une belle réussite
Effectivement, ça doit jeter un froid
Pour ta version de Nothing Else Matters, une partie de moi dit "Ouais cool!!", et l'autre me dit "Espèce de faible, retourne bosser, y'a pas de raison ...
↑ |