angusgibson02 sur le forum
↓ |
Hauteur des cordes : problème?
Vérifie la planitude de ton manche, si il est fort "creux" ou pas. Frette la 1ère case, et la dernière, et vérifie vers la 12 ème case que les cordes ne soient pas à plus de quelques dixième de millim...
Ampli idéal pour du AC/DC, Led Zep, Iron Maiden... pour moins de 300 euros
Mais ca fonctionne comme un ampli normal ça ? Il est bizarre lol
Ce petit Yamaha me plaît :O ^^
Donc le Laney Cub 12 est parfait pour le crunch d'AC/DC ? Mais pour les distos un peu plus poussé alors, faut taper la pédale ?
Et le bugera v22 ( ou v5 ) ?
Il y a aussi le GA15 de chez Harley Benton
=> Des avis ? ^^
J'ai oublié de précisé que je joue uniquement chez moi, et je ne le sortirai pas (A par pour de (très) rares occasions )
La priorité pour moi c'est plus le son AC/DC, voir un peu plus poussé(comm...
Bonjour à tous
Donc voila, j'ai pour l'instant en guise d'ampli un amplug vox AC-30. Bien que le son soit bon, je suis quand assez limité niveau sonorité (et oui, avec un gain, un tone, et un...
Problème action des cordes trop importante sur Washburn WI-14
Pas chez moi pour le moment ^^ Tirant de dingue ? 10-46, je sais pas si on peut appeler un tirant de cowboy lol
Exactement ^^ Bien sur que si je pouvais j'aurais deja une Gibson SG ! Mais bon voilà, j'suis pas Cresus ! :P
Je sais comment on les règle mais je vais pas les remonter alors que les cordes sont toujours hautes
^^'
Oui ! C'est des pontets individuels mais comme j'ai dit je sais comment on les règle !
Je ferai une photo, mais je sais comment régler les pontets (petite vis de chaque cote de chaque Pontet)
Les pontets, j'y est pas toucher depuis que j'ai resserai le manche parce que les cordes sont encore vachement hautes...et le truss Rod est super serré...doit avoir un pb avec cette gratte
Neuve, il y a à peu près. Bah j'ai resserai l emanche , j'ai régler les harmoniques, et j'ai gratter un accord, et la corde G a la 3eme case frise tellement la frette 4 que la case 3 sonne plus...
8...
Euh j'ai resserrai, mais la corde G ne sonne plus à la 3ème case... J'en est marre !!
J'ai resserrai le manche, je sens déjà qui a du mieux ^^ Je laisse le bois travailler un peu, et demain je remet ça
La par exemple, j'ai la hauteur idéal en mettant un capo sur la 1ere frette ^^
Je vais faire ca. Je vais resserai le truss rod un peu tout les jours en laissant travailler le bois. Je vous tiens au courant. Parce que la elle n'est vraiment pas confortable à jouer, car ce que je...
0,3 mm vers la 6ème frette alors ? J'ai beaucoup plus ^^ (Presque 2 mm je suis sur et encore ^^)
Quand on frette la 1ere case et la dernière, il faut un écart de combien environ au niveau du milieu du manche ?
Je sais comment faire pour régler le manche il faut qu'il soit tres légèrement creux je crois ?
Et bien j'ai déjà fait cela, mais je vais retenter pour voir Merci
Tordu, c'est à dire qu'il faut jouer sur le truss rod?
Merci
Guitare d'Angus Young sur le live at Donington de 1981
Oui c'est sur ^^ Les frères Young ont même utilisés des amplis Mesa Boogie, ce qui m'avait aussi étonné ^^
Mesdames et Messieurs les gratteux bonjour ,
Donc voila, j'ai une Washburn WI-14, guitare correcte pour la gamme de prix. Mais malgré avoir baissé les pontets un truc de malade, régler le manc...
Je crois que j'ai trouvé...
http://jaydeecustomguitars.co.uk/John%20Angus.html Je savais vraiment pas qu'Angus avait déjà utilisé autre que Gibson !
Cher fans d'AC/DC bonjour :)
Etant moi aussi fan de AC/DC, je sais très bien que cette légende d'Angus Young utilise une Gibson SG.
Or, en y regardant bien, j'ai vu que sur le live de Donington d...
bonne lutherie moins de 600€
Une marque en particulier ? Tu peux trouver une Charvel pour ce prix et c'est vraiment pas mal
Lola Acoustique
Couplet: Bm,A,G,A(x2)
Refrain: Bm,D,A,G
Pour la rythmique on gratte 2 fois vers le bas, 2 fois vers la haut, puis 1 fois vers le bas, et une fois vers la haut.
J'ai trouver ça, essaye ^^', c'est ...
Achat d'un nouvel ampli à lampes (Bugera V22)
Et si non, vous avez d'autres amplis (lampe toujours mais peut importe la puissance) pour la meme tranche de prix ? (jusqu'à 350€, 400€)
L'ampli d'une vie hmm je pense pas.Apres je suis bien conscient que c'est un ampli a lampes a 300 euros , donc je me doute que les composants sont cheap. Mais je répéte, j'ai pas envie d'économiser 10...
Merci pour cette réponse Et bien je crois que mon choix est fait :)
J'ai jamais dit le contraire De toute façon J'vais pas commander quelque chose a 300 euros sans un essaie au préalable J'voulais juste des avis en plus que sur les autres sites, ou il y a ...
Et bien je pense que ton message est l'un des seuls avis négatifs ^^' Le truc c'est que jai pas 700 euros a dépenser ^^' L'ampli est la meilleure vente des amplis a lampes chez thomann , ce qui confor...
C'est vrai que son petit look vintage ne laisse pas indifférent Ok, merci syle
En même temps les frères Young peuvent le pousser sans problème leur Marshall on va pas leur dit de baisser le so...
J'y connais pas grand chose, le master sert a quoi en gros ?
Les amplis a lampe crunch en clair quand on monte le volume Enfin j'me trompe peut etre mais ca m'étonnerait ^^ C'est la disto naturelle des lampes :) @berzin
Et bien ce sera un usage purement domestique! Vous pensez que c'est trop ? Merci les autres pour vos reponses ca m'aide ^^
J'vais partir sur le 20 watts, et en fait j'ai vu qu'il crunché légèrement a partir de 7 de volume sur une vidéo ^^ Enfin au pire on change de canal lol Mais comme je sais que les guitaristes d'A...
Et oui je voulais savoir, le crunc naturel des lampes en son clair c'est comment ? Il supporte bien les pédales?
De toute facon moi ca sera un ampli qui restera à la maison, donc il devrait pas avoir de problème ^^
Après si il se raye facilement ou quoi que ce soit par rapport a l'ésthétique je m'en f** un peu...
Ah ouais ? Vous pensez qui ne valent pas le coup?( vous le déconseiller? ) Pour la même tranche de prix, vous me conseillerez quoi? (j'ai pas un gros budget,pour mon style de jeu, AC/DC, et glob...
Bonjour à tous!
Donc, voila, je joue pour l'instant sur un petit ampli transistor et sur l'amplug vox AC-30, et j'aimerais passer sur un ampli a lampes.
En surfant un peu, j'ai trouvé le Buge...
↑ |