kreyse sur le forum
↓ |
Ampli à lampe : choix draconien. I need somebodie's help !
Oui et je l'ai reçu à 13h57 précisément, autant dire que j'ai déja passé pas mal d'heures dessus, et ma première impression (souvent la bonne ) est totalement positive !
Bref je vais pas m'étendre...
Ah je le reçois demain, l'attente est insupportable !!
Et me revoici après de nombreux tests et quelques concerts qui m'ont aidé à y voir plus clair !
Tout d'abord, je suis allé en magasin, et j'ai pu comparer un HK dual EL84, un Blackstar club 40, un ...
Merci de l'info , même si je reconnais que ma question est difficile. Et pour l'electro, si t'as l'occasion de tester, tiens moi au courant ^^ !
Encore une question, une electro acoustique sonnera-t-elle bien sur le statesman ? Mieux que sur un hot rod (pas terrible je trouve avec une électro) ?
Et quelqu'un aurait-il une réponse à ma que...
Encore une question, le canal clair du statesman sonne plutôt fender ou pas ? Apparement les avis sur le net sont plutôt partages a ce sujet.
C'est bien mon problème aussi de pas pouvoir tester, le H&K me tente franchement bien, mais difficile a trouver en magasin...
Je réfléchis donc moi aussi au fait d'utiliser le retour des certains sit...
Rectification pour ceux qui auraient pas compris : justement...
gheritarish a écrit :
Honnêtement, si tu t'en fous du canal clair, ça sert à rien de mettre autant d'argent dedans je pense... |
NEWS : Et si mon budget augmente jusqu'à 1200€ environ, que me conseillez vous ?
Sachant bien sur que je cherche toujours un ampli de son clair sur lequel je puisse ajouter une pédale de disto, puisq...
Ok bon à éssayer, mais apparement pas dans mes critères.
Merci de vos réponses
Et sinon, ce fameux orange rocker 30 vous avez déjà testé ?
Niveau rapport qualité prix, mieux vaut un hughes et kettner statesman par exemple ?
Et est-ce que quelqu'un connaît quelque chose sur cet ampli : AC30 CC1 ?
Sinon j'ai une autre question, est-ce qu'avec mon budget ça vaudrait pas plus le coup d'importer l'ampli d'angleterre ou USA, genre ça : http://www.dv247.fr/invt/34892/
Parce que bon vu le prix
...
J'ai une autre question, est-ce que ça me reviendrai pas moins cher de prendre une tête avec baffle, ou même un petit combo avec baffle (pratique si je veux jouer pas fort) ?
SG spécial faded : Quels micros ?
Je remplace le HP par les micros ? Tu crois que ça ...
lepollack a écrit :
super idée, tu prends les micros et tu les poses sur l'ampli pour voir si ils vont bien ensemble. ok je sors |
Oui je suis allé voir sur leur site, et je pense que j'irai y faire un tour d'ici pas longtemps .
Et puis j'irai aussi voir un peu tous les autres petits magasins dans Bordeaux, on sait jamais ^^
Ok, merci de la réponse, je verrai donc déja le son avec un nouvel ampli (actuellement Fender FM 212R =/, bientot à lampes mais j'ai pas encore choisi quel ampli).
Merci de vos conseils en tout cas ;...
Voila c'est bien le problème ^^
A part si je prend chez Thomann et que j'utilise leurs 30 jours de ré...
kyoukai a écrit :
Bah il y a la vente sur le net mais si tu comptes essayer... là... ^^ |
Ben niveau gouts musicaux, j'aime le blues, le hard rock 70's, le stoner, le grunge, le pop rock, le hard rock plus "moderne", le rockabilly, le garage, enfin bref un peu de tout à part le métal pur e...
[quote='rock2sg']Peut être qu'il reproche au micro chevalet de ne pas avoir un assez haut niveau de sortie donc moins de patate, perso j'ai une standard, le micro manche est identique a la spéciale fa...
Merci de la précision zedwarf ^^
Et pour le H&K c'est ça mon principal souci =/, et Angers, ça fait pas tout près pour un bordelais
Et pour le AC30, c'est bien ce dont j'avais peur x_mace...
Bonjour à tous,
Je possède une Gibson SG special faded, et n'y connaissant pas grand chose en micro, j'aimerais savoir si le son que j'aimerai obtenir est réalisable (c'est déjà un début ^^), ce q...
Puissance pour jouer en groupe
Mouais, je suis pas franchement convaincu que le classic 30 soit le meilleur choix pour jouer du métal, a moins d'acheter une pédale genre métal muff, mais bon ça rajoute au moins 70 euros quoi =/. Ap...
C'est vrai stevieraymathieu a raison, en occasion tu pourrais trouver de très bons amplis tout lampes, réfléchis y bien . Après c'est comme tu veux, mais je sais que je regrette moi même de ne pas a...
Ah et au passage, qu'est-ce que vous pensez du VOX AC30C2 ?
800 Euros, donc si vous connaissez ça peut m'intéresser =)
Autre question, est-ce que quelqu'un aurait quelques infos sur le Hughes & Ke...
Ok, assez intéressant tout ça ^^. Mais bon si je peux avoir un bon truc pour moins cher, je suis preneur !
Ah et ayant écouté des samples du classic 30, il me plaît moins que le delta blues de la m...
Exact, merci de la précision.
Mon budget, 900 grand maximum, plutôt autour de 700/800.
Je vais regarder à cet ampli, voir les critiques, etc.
Tu peux m'en dire quelques trucs ?
Jouant personnellement dans un groupe de rock, et notre batteur ayant tendance à taper plutôt fort, je peux te dire que du 75W transistor et 30W lampes suffisent pour les répèt', mais attention, en co...
Merci pour vos contributions, et pour répondre à dy357, je privilégie le clean parce que joue avec une pédale pour la disto, donc pas besoin de bonne grosse disto sur l'ampli, et puis je dis bien que ...
Salut à tous, amis musiciens !
Je me retrouve face à un "problème" (tout est relatif, ça fait toujours plaisir ce genre de recherches) que nombre d'entre vous ont du déjà rencontrer : Je change d'a...
↑ |