tulgitam sur le forum
↓ |
que travaillez vous en ce moment?
je le travail 5 ou 6 minutes plusieurs fois par jour, en ce moment j'essaie de le caler sur un tempo lent "métronome à 70" en comptant un temps par notes. Hier soir j'ai pu tenir 4 boucles sans me pla...
je bosse l'arpège de "quelque chose de tenneessee", c'est une vraie galère mais ça viens tout doucement.
je transpire la dessus depuis une bonne semaine, ça commence tout doucement à venir mais y'a encore du boulot avant de pouvoir enchainer avec fluidité. Et le saut de corde du fa# et du mi foir 1 coup ...
Pour les garder en mémoire je les joue très souvent. Depuis quelques mois je commence toujours par les chansons déjà apprises en essayant d'améliorer la voie (c'est pas gagné). Sans ça comme tout le m...
Jusqu'à présent je faisais comme toi. Maintenant je bosse des chansons, ce qui me permets de jouer des trucs que les gens connaissent en plus ça me force à chanter. Mais je me ménage des moments ou je...
Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone)
Après quelques boeufs ou l'on a fait connaissance, un groupe commence prendre forme. Comme nous étions 3 guitaristes et un batteur, je me suis trouvé promu BASSISTE , ayant dès la première rencontre...
Squier
Bonjour,
Je possède une petite basse de débutant, corps en cp et micro bas de gamme. J'aimerai acheter une basse digne de ce nom. J'ai vue ça, Fender Squier Vintage Modified Precision AM. Qu'en pen...
modifier sa signature
Bonjour,
Je cherche comment modifier ma signature. J'ai chercher sur mon profil, mes infos, rien trouvé. J'ai fait une recherche sur le site sans succès.
Je ne sais pas comment je me suis débrou...
Je bosse sultan of swing pour faire une repise avec des copains. Je repique des riffs, histoire de bien faire connaissance avec la basse.
Si quelqu'un a des plans de blues à la basse, je suis preneur...
Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone)
J'aime bien jouer de la basse, d'ailleurs j'en joue de plus en plus, c'est une bonne alternative quand je tourne en rond avec la guitare.
Est ce qu'un guitariste qui prend la basse lorsqu'il y a déjà 2 ou 3 guitaristes pour faire un boeuf, peut être considéré comme bassiste?
partoch gibson user's club...
Je ne trouve pas la SG limité, elle s'adapte à quasi tout les styles. Ce n'est pas mon truc mais je suis certain qu'elle se débrouillerai bien en métal. Quand à l’esthétique, on aime ou pas. Perso je ...
partoch gibson user's club...
[quote='tim-niaon']Salut tout le monde !
Bon, ça fait presque 2 mois que j'ai ma Gibson et je n'avais pas encore posté ici !
Là voilà, Gibson SG Standard de 1996. Elle était vachement sale qua...
Mixeur
Séparer une fréquence est très compliqué. Il existe effectivement des utilitaires qui tourne sous des logiciels comme Wave Lab, par contre il sont autour 6000€ et demande des connaissances pointues en...
open tunings, et bottle necks, c'est par ici que ça dzoïïïng!
J'ai récupéré une vieille framus que je compte aménager pour le slide. Est ce que quelqu'un a déjà mis un résonateur sur une folk?
Quel sont les morceaux que vous bosser au bottelneck?
Retour d'expérience sur SG Standard
Bonjour,
En décembre je me suis offert un rêve, c'est à dire une sg standard de 1994. Equipée des micros d'origine 490r et 498t et des fameuses mécanique tulipe. La lutherie est nickel, les mécaniq...
Micro Gibson...?
Merci,
ça confirme ce que je pressentai. J'ai un ami qui a monté des classics 57 sur une Epiphone LP le son m'a bien plu. Par contre je ne connais pas Seymour Duncan. Je ne sais pas si je peux me fie...
Micro Gibson...?
Bonjour,
je profite sauvagement de ce post. J'ai une vieille copie LP (Country) depuis environ 30 ans, la lutherie est super le manche tres facile, tout en acajou. Avec les micros d'origine le son...
problème de solo
comme dit plus haut, pour faire des solo il faut bosser les gammes, au debut les pentatonique sont assez facile a memoriser et s'utilise dans pratiquement tout les styl de zic du au metal en passant p...
↑ |