soljean sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

soljean sur le forum

• probleme acordeur ( le 04 mai 2010 )
    Une fois ton MI (grave) réglé, tu appuies sur la cinquième case et tu fais sonner ta deuxième corde en même temps, tu devrais obtenir un LA Idem pour la corde de LA à vide, tu appuies sur la cinquièm...
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 07 mars 2010 )
    Les cordes aussi sont plus grosses... lol
  • Futur bassiste a besoin d'aide! ( le 05 mars 2010 )
    C'est exact, je possède une Fender Jazz Bass, c'est a mon humble avis la plus polyvalente que j'ai eue... Musicalement
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 03 mars 2010 )
    Bah... Dans la vie il n'y a pas de trop grand ni de trop petit... La bonne taille d'après Coluche, c'est quand les pieds touchent bien le sol...Le Fa aussi Musicalement
  • Identification basse ( le 02 mars 2010 )
    Trés interessant ça... wink
  • Futur bassiste a besoin d'aide! ( le 02 mars 2010 )
    La thunderbird est une basse magnifique mais elle n'est pas polyvalente... C'est mieux une basse boostée par préampli pour le slap, j'ai eu une Spear S-1, pas mal mais là non plus pas de réelle polyv...
  • Identification basse ( le 28 février 2010 )
    Ouaip... Elle est superbe.... La forme des micros m'intrigue Tiens nous au courant, merci
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 26 février 2010 )
    Le plus difficile n'est pas de lire une partition, c'est le doigté qui se fait avec l'expérience... La pratique d'un instrument est une question de temps, bien entendu il vaut mieux y travailler trés ...
  • la basse a la télé ( le 26 février 2010 )
    Oui je suis d'accord avec toi Fullmurder... clef-bass
  • la basse a la télé ( le 26 février 2010 )
    Salut Bertrand... La basse est émettrice de fréquences graves, cela s'associe donc avec le corps humain dont les électrons tournent à une fréquence plus grave que les aigus, donc moins vite. Il y a...
  • la basse a la télé ( le 25 février 2010 )
    Je dirais que à la base, la basse est la rythmique... Bien synchronisée avec la batterie, elle offre une bonne rythmique pour les autres musiciens... On peut en jouer de manière simple pour marquer...
  • ma corde de Ré vibre ( le 19 février 2010 )
    Si ta corde Ré touche une fret, il suffirait de la réhausser par ton chevalet... Musicalement
  • nouvelle basse... ( le 12 février 2010 )
    Moi j'emploie une Fender Jazz Bazz pour a peu prés tout, avec des cordes Ernie Ball 45/105, c'est la plus polyvalente basse que je connais Pour un son plus rapprochant d'une contrebasse, j'emploie ...
  • Connaissances minimales pour jouer dans un groupe? ( le 07 juin 2009 )
    D'accord avec Bigbass, il est préférable de savoir où sont les notes sur le manche... Un blues classique en SOL, cette devient la "tonique", Le RE une dominante et le DO la sous dominante... Un SI...
  • JACOBACCI , ça vous inspire quoi ? ( le 26 mai 2009 )
    C'est une trés grande marque dont chaque instrument était fabriqué au départ de manière artisanale par de grands luthiers... Bravo à toi ! Bien à vous,
  • technique pour les barrés ( le 20 mai 2009 )
    Il faut savoir que au départ, la basse était un instrument hybride, c'est à dire un moyen de remplacer la contrebasse qui était juger un peu trop encombrant. La forme d'une guitare évoque le corps fém...
  • technique pour les barrés ( le 20 mai 2009 )
    D'ac avec Denis-px, la basse reste un instrument d'accompagnement se jouant en soliste, mais cela n'engage sans doute que moi... Bien à vous,
  • Squier ? ( le 15 mai 2009 )
    J'ai eue une basse Fender Précision American, mais celle-ci je l'avais achetée d'occaz il y a plus de 20 ans, la différence de son n'est pas dûe seulement a l'ancienneté ni la marque, mais aussi à la ...
  • Squier ? ( le 15 mai 2009 )
    A mon humble avis, l'on trouve de nos jours des copies souvent plus performantes que les produits de marque. J'ai toujours une Squier Jazz Bass depuis plus de dix ans, elle reste très bonne, je l'avai...
  • Achat d'une nouvelle basse - Fender Jazz Bass - conseils ( le 13 mai 2009 )
    De toute Façon, la Fender Jazz Bass est une des basses les plus polyvalentes wink Bien à vous,
  • type d'accordage pour basse 5 cordes ( le 13 mai 2009 )
    En fait, la basse est un instrument "solo" dans la rythmique "Basse-Batterie". Elle doit assurer les graves, ainsi permettant aux instruments conducteurs (guitare accompagnement, guitare solo, clavier...
  • pour l'entretien des cordes de basses !! ( le 13 mai 2009 )
    Il y a aussi la limaille de fer mais quel que soit la méthode pour "réveiller" les cordes, il n'en demeure pas moins que cela reste que provisoire, donc un remplacement pour des cordes neuves le plus ...

• '