crash2000 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

crash2000 sur le forum

• improviser à partir d'un arpège ( le 07 mars 2012 )
    j'ai mis les accords directs pour aller plus vite. icon_cheesygrin sinon, quelqu'un peut me renseigner? J'imagine qu'il y a un règle à suivre, non?
  • improviser à partir d'un arpège ( le 06 mars 2012 )
    en l’occurrence, je parle bien d'accords dont les notes sont joués successivement et non en même temps. Comme un arpège d'accord quoi.
  • improviser à partir d'un arpège ( le 06 mars 2012 )
    j'oubliais: il y a un DO en 3e position!
  • improviser à partir d'un arpège ( le 05 mars 2012 )
    Bonjour tout le monde! Je me pose une question, en espérant qu'elle n'a pas été déjà posée (mais j'ai fait un p'tit tour sur le forum et je n'ai rien trouvé). Je commence à improviser et j'ai là u...
  • le marshall MG 15FX ?? ( le 20 mai 2010 )
    [quote='x_mace'] Dans tous les cas, l'occasion à 170 euros est pas super. Il s'agit de l'AD30VT, l'ancienne version du VT30, il est moins performant (bien quand même, mais au même prix tu as le nouvea...
  • le marshall MG 15FX ?? ( le 19 mai 2010 )
    je joue un peu de tout, principalement blues, rock et j'aime bien les sons bien planants genre pink floyd. Par contre je comprend pas ce qu'on entend par ampli à lampe et modélisation.
    Ok, je vais encore regarder ça de plus près. Mais avec une strat mexicaine de 98, il va pas y avoir un trop grand "décalage"?
    je viens de trouver ça aussi en vox, vous connaissez? http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/111926719.htm?ca=14_s
    [quote='jorfait']Pour jouer en groupe eue laisse tomber en neuf ! si tu veux jouer en groupe faut taper dans l'occaz, j'ai vu que t'habite dans le limousin ! http://www.leboncoin.fr/instruments_d...
    Merci brown, ouais en ce moment je joue seul mais je pense bientôt jouer en groupe donc je cherche un ampli de 15-20W à peu près (le mien en fait 10 actuellement). J'aime bein le vox vt15 et le H&K. ...
    Ah ben j'ai bien fait de venir ici, je pensais vraiment l'acheter! icon_cheesygrin qu'est ce que vous me conseillerais de polyvalent pour 150-180€? (je vais regarder le Hugues&kettner, je connais pas du to...
    A ce pont là?! Même pour un débutant?
    Bonjour, je compte changer d'ampli et j'ai repéré le marshall mg fx15 qui à l'air assez polyvalent et pas trop cher. Je voudrais donc savoir si quelqu'un a déjà eu affaire à cet ampli, si ça vaut le c...
  • Et LYNYRD SKYNYD alors ? ( le 18 mai 2010 )

wild horse a écrit :
    Si les membres de Lynyrd Skynyrd sont fiers de venir de L'Alabama, ils n'en sont pas pour autant racistes
    lynyrd skynyrd ne vient pas d'alabama mais de floride wink ...
  • Allen Collins ( le 23 janvier 2010 )
    2 bons album, y'a aussi street survivors que j'aime bien. Steeve Gaines remplace Ed King en 1976 et meurt en 1977 dans le crash.
    oui, j'aime beaucoup Gary Rossington, moins technique que Collins mais produisant un son magnifique et de grandes prestations! On pourrait aussi citer Steeve Gaines.
    Cela fait 20 ans aujourd'hui que ce guitariste nous à quitter. Puisqu'il n'y a pas encore de sujet sur lui, j'en profite pour ouvrir celui-ci et lui rendre hommage. Un très grand musicien , trop souve...
  • pb pour improviser sur des accords barrés ( le 17 janvier 2010 )
    ben ce que je voudrais savoir c'est pourquoi dans cet exercice, on m'impose d'improviser avec sol si do ré et fa sur l'accord barré de sol alors que je ne sais pas à quelle gamme ça correspond (par op...
  • pb pour improviser sur des accords barrés ( le 15 janvier 2010 )
    ok et donc pour sol, les indications sont fausses, je fais selon la gamme penta du même nom? PS, l'armure c'est le schéma des notes sur le manche c'est ça?
    Ben oui c'est ça le pb, mais sur la méthode que j'utilise, c'est pas ce qu'ils disent, pareil pour les notes de l'accord de DO. Est-ce que on doit forcemment suivre la gamme penta qui correspond au no...
    J'ai un petit soucis en ce qui concerne les notes pour improviser: je travaille actuellement sur un exercice qui consiste à improviser sur un accompagnement constitués des accords barrés de LAm SOL, R...
  • pb jouer une gamme correctement ( le 08 décembre 2009 )
    ok merci! et tu connais des exos ou techniques pour mieux lier les notes?
  • pb jouer une gamme correctement ( le 07 décembre 2009 )
    oui je le fais, je monte au fur et à mesure mais arriver à un certain rythme(200bpm en noir environ), je rencontre toujours les même problème
  • pb jouer une gamme correctement ( le 07 décembre 2009 )
    Bonjour, j'apprend à jouer les differentes gammes majeures, ça fait plusieurs semaines que je suis dessus mais j'ai deux problèmes: 1° j'ai du mal à synchroniser les deux mains, ce qui fait que quand...
  • achat d'une strat mexicaine ( le 02 avril 2009 )
    ouais je sais bien mais je me demande si je ferais pas mieux d'attendre un peu pour m'en payer une neuve.J'ai peur que celle là s'use plus rapidemment au fil des années.
    ben quand je l'ai essayer elle m'a pas déplut, après j'en ai pas essayer un grand nombre non plus donc je me rend pas trop compte.
    Bonjour, je cherche depuis quelque temps une stratocaster mexicaine et j'ai trouver récemment une standard d'occaz, apparemment de 98 (le numéro commencant par MN8). Elle est a 330euros et semble en ...
  • les grilles d'accords ( le 03 février 2009 )
    Slt, je me suis mis ya pas longtemps au solfège et j'ai une petite question sur les grilles de rock. En cherchant des exemples, j'ai vu que celles-ci étaient structurées de la sorte: I/I/I/I IV/IV/...
  • guitare type fender stratocaster ( le 30 janvier 2009 )
    ok, merci pour vos réponses, et au niveau des micros, une configuration hss permet-elle plus de polyvalance? et ya t-il des modèles spécifiques?
  • guitare type fender stratocaster ( le 29 janvier 2009 )
    Oui j'ai entendu parler des mexicaines. La qualité est bonne? Mais ce sont des strato originales ou des imitations genre épiphone chez LP?
    tu es sûr qu'il n'existe pas de fender dans ce prix là? il me semble en avoir déja vu.
    Bonjour, j'aimerais acheter une nouvelle guitare dans un budget allant de 500 à 700€. Je recherche un son très polyvalant puisque je joue principalement du blues, du rock ou du hard rock. Je crois sav...
  • nouveaux micros? ( le 12 décembre 2008 )
    ouais changer de gratte j'y pensais aussi. j'vais regarder ton lien, merci!
  • nouveaux micros? ( le 11 décembre 2008 )
    dsl je peux pas mettre de photo de la mienne mais on peut en voir une de ce modèle ici: http://guitare-electrique-solid-body-divers.vantage.audiofanzine.com/produits/av...
  • nouveaux micros? ( le 10 décembre 2008 )
    Bonjour, je possède une électrique vantage 113T, et si la lutherie m'a l'air pas trop mal je trouve que les micros sont pas super et donc je voudrais savoir si ça vaut le coup de les changer sur une g...
  • aide pour 2 problèmes ( le 21 septembre 2008 )
    Bonjour, j'ai un petit problème, hier j'ai changer mes cordes la et ré sur guitare électrique et au moment de l'enrouler avec la manivelle, je fait donc un tour préalable, puis je tourne la mécanique ...
  • Mi grave qui frise? ( le 27 août 2008 )
    Ouais je sais, mais celle-là c'était la plus rouillée. icon_redface
    c'est une électrique type stratocaster. J'ai remarqué aussi, que quand je joue sur une case, la corde touche aussi la frette de la case précédente, c'est normal?
    Bonjour, je viens de changer ma corde mi grave pour la première fois et j'ai l'impression que le son de ma nouvelle corde ne sonne pas comme il faudrait, je le trouve nettement moins rond qu'avec l'an...
  • problème pour changer de corde ( le 01 août 2008 )
    Slt! Je sais que déja beaucoup de messages ont été postés sur le sujet mais je n'en est vu aucun correspondant à mon problème: c'est la première fois que je dois changer une corde (mi aigüe), et je n...

• '