vins120 sur le forum
↓ |
quel ampli choisir pour un mini concert?
Donc en fait le concert se passera dans le hall de l'école entre midi et deux heures. C'est une salle assez grande avec je pense une cinquantaine de personnes mais c'est super calme, enfin ce que je v...
quel ampli choisir pour un mini concert?
Bonjour à tous,
Dans deux semaines je vais donner un petit concert dans mon école. On sera juste deux à jouer, moi à la guitare et un batteur. J'ai deux choix d'amplis possibles: Le mien un 5W Fend...
repiquage son lors de concerts
Bonjour à tous,
Deux questions trottent dans ma tête de jeune ignorant et j'ai beau chercher je ne trouve pas de réponses, c'est à propos du repiquage de son.
Pourquoi dans les concerts repique t...
Micro polyvalent et pas cher pour instruments et chant
Bonjour à tous,
Je voudrais investir dans un micro afin d'enregistrer mes morceaux sur l'ordinateur et de retravailler tout ça avec audacity ou un autre logiciel du genre. Ce serai pour enregister ...
Le rythme de friends de Led Zep ?
Il y a une syncope à la crohce dans cette musique, c'est pour ça que tu dois avoir du mal pour la rythmique. En gros au lieu d'avoir un battement régulier en aller retour avec ta main droite, tu dois ...
Son guitare de hey, soul sister de train
Bonjour,
Je voulais savoir comment se rapprocher le plus du son de guitare cristallin (je parle pas du UKULELE).
Voici le lien de la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=l_jifKb_j0c&feature=fv...
Son Solo word suicide de Ben Harper
Bonjour, je voulais savoir comment obtenir le son de la deuxième partie du solo de la chanson Word Suicide de Ben HARPER. Je sais que c'est de l'overdrive mais j'ai essayé un peu toutes les possibilit...
allumage ampli tout lampe
Ah mince! je pensais que c'étais le contraire qu'il ne fallait pas allumer l'ampli avec la guitare branchée! Du coup c'est grave si je l'ai fait plusieurs fois? Et est ce qu'il faut que le potentiomet...
allumage ampli tout lampe
Bonjour à tous, je viens d'investir dans un ampli tout lampe fender vibro champ xd et je voulais savoir quelles étaient les précautions à prendre lors de l'allumage de l'ampli ( Il n'y a pas de positi...
mauvaise habitude main droite
lorsque je joue en arpège (solos... ) au médiator j'ai pris l'habitude m'appuyer sur la guitare avec mon auriculaire et mon annuaire comme pour jouer au pouce, je ne sais pas si c'est une mauvaise hab...
Cannal Reverb défectueux
Voila un ami m'a prêté un ampli marshall mg15 avec cannal reverb. Les cannaux clean et overdrive fonctionnent trés bien (quoique un peu de grésillement lorsque l'overdrive est enclenché) mais par cont...
Suite de Wonderwall..
Je sais pas si tu as Guitar Pro, Power Tab, TuxGuitar ou un autre logiciel dans ce genre mais une fois que tu as telecharger la partition (c'est à dire avec les noire croche double croche) et que tu l...
accord
Tu peux jouer un accord de plusieurs façons tu peux juste gratter les 3 cordes les plus aigues ou les 3 cordes les plus graves tu peux aussi étouffer la corde de mi grave tout dépend du morceau que tu...
Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli
Bonjour! j'aimerai avoir votre avis je fais de la guitare classique depuis 8 mois et j'aimerai passer à l'électrique et j'hésite entre 2 grattes:
une Squier Telecaster custom noir:
http://www.michen...
P'tit conseil pour jouer une rythmique!
Déjà faut avoir un capo sur la 3° frette aprés je pense qui fait un accord La M puis Sol M en boucle et y rajoute des fois un accord en Ré M
Pb: Mes cordes s'usent trop vite!!!
Bon bah ma corde en ré est complètement morte... Mais est ce qu'il est possible de la remplacer par une corde en nylon en Sol (la plus épaisse) et de l'accorder en ré? Parce ke bon j'ai pas envie d'ac...
Pb: Mes cordes s'usent trop vite!!!
Ca fait juste 2 mois que je fais de la gratte et j'ai changé les cordes il y a 2 semaines, mais le problème c'est que je crois que je vais devoir les rechanger bientôt. J'ai une guitare classique avec...
↑ |