kishiba sur le forum
↓ |
Debutant en batterie demande aide...svp :)
Pour les tablatures :
C |-Cymbale---------|
H |-Hi-Hat----------| (Charley)
Rd|-Ride-Cymbal-----|
t |-Small-Tom-------|(Tome aigu)
T |-Medium-Tom------|(Tome medium)
S |-Caisse-Claire---|
F |-F...
DEM Batterie
En fon de 3eme cycle c'est un DFE Diplome de Fin d'Etude et avec ça directo conservatoire de paris et là t'es dans la cour des grands :p
conseil modèle de cymbale
Si tu as déja une bonne Ride, une petite crash pourrait te servir et puis après un petit splash pour faire joujou :p
A part Noir désir, quel groupe de rock français retient votre attention actuellement?
Vraiment personne là dans la liste :]
J'ai bien aimé les Wriggles
DEM Batterie
Argl > Niveau Batterie ça va mais faut compter en plus Solfege ( Obligatoire ) mais que tu peux secher :p
Et ce que tu dis tu vois ça qu'à Paris où il faut être le meilleur :p
DEM Batterie
Argl > Tu sais au prix que coute les inscriptions en conservatoire ( j'ai pas mes tarifs en tête ), c'est que t'as envie de jouer. Qui dit envie de jouer, dit cour interessant et pas chiant. Donc le...
Votre vrai prénom (bas les masques crénom de nom !)
Moi c'est Paul Antoine, okay je sais c'est pourri u_u
SInon tous le monde me surnomme Paulo
DEM Batterie
En même temps être payer à jouer de la musique c'est le pied quoi, soit en tant qu'intermitemps ou prof en conservatoire, moi ça me plairait :p
classement des guitaristes......
Bon bon bon :]
1. Jimi Hendrix comme la plupart de ce beau monde :p
2. Tom Morello (RATM)
3. Jimmy Page (Led Zep)
4. Angus Young (AC/DC)
5. Dave Murray (Iron Maiden)
6. John Frusciante (Red Ho...
Les batteurs indépendants
C'est pas moi qui parlera de Joey Jordisson en bien :p
Thomas Lang revient souvent dans les discussions. Persos j'adore son jeu de baguette, une majorette à coté c'est rien :p
Reconnaître les intervalles d'oreilles
Le mieu c'est de se donner des exemples dans la tête comme des contines ou autre et après tu compares :)
Exemple pour la quarte : le début de la marseillaise
Cornemuse : Vous avez déjà essayé ?
Je ne suis pas cornemusicen ( ca existe ? :p ) mais juste pour te dire que le choix d'un instrument et judicieux et la cornemuse tu trouveras pas forcément un prof, un endroit om jouer ... Car cornemu...
Majeur ou mineur?
Merci à Cybermamie de m'avoir repris c'est bien Sol mineur et non Sol Majeur :p Dsl :]
Et merci d'avoir rajouté que la sensible est toujours altéré de sorte à avoir un ton et demi entre la sus domina...
PLEYMOOOOOOO !!!
Pleymo ? Bill ...
En avant la musique !
Ok je sors ==>[]
Jamais écouté, j'essaierais à l'occase.
Avez-vous fait du solfège ?
Oui, moi plus de 5 ans? 7 ans pour être précis en conservatoire T_T *commence à en avoir marre*
Majeur ou mineur?
Pour répondre à ta question, si tu as une partition si possible conducteur :
Tu regardes les altérations à la clefs : par Exemple Si et Mi on est en Si bémol Majeur ou Sol majeur
Après tu regardes l...
Que pensez-vous de l'ésthetique des masques de smlipknot
Moi je hais les gens qui jouent derrièes de masques, pour moi c'est avoir honte de sa musique et si on a honte de sa musique, c'est qu'on est tombé bien bas.
En plus c'est tout moche leurs masques, ç...
Que travaillez-vous en ce moment ?
Pwet amis batteur :]
Petit topic pour savoir ce que vous faites, travaillez sur votre batterie.
Moi je bosse surtout la technique de rebond, poignée sur roulé et frisé en vue des examens :)
quel est votre guitariste préféré??????????
Pour moi y en aurait plusieurs comme :
Jimmy Page, Jimi Hendrix, John Frusciante, Tom Morello. Les 4 premiers qui me sortent de la tête :o
Triple pédale de grosse caisse (oui oui)
Triple pedale ? Bah après je trouve ça un peu abusay d'entendre trop de grosse caisse derrière, un peu d'épuré ça fait du bien pour les oreilles aussi :p
batteur adoré????^^
J'ai mis celui des rolling stones car j'aime bien son jeu malgré le peu de choix dans le sondage.
J'aime beaucoup beaucoup beaucoup ;p Mike Portony ( Dream Theater ) Et Chad SMith ( Red hot )
Tab facile batterie !
Un morceau facile pour débuter je dirais Karma Police de Radiohead. Premier morceau avec lequel j'ai commencé ... Que d'émotions *-*
Baguette en carbone plus solide : vrai ou faux ?
Tu sais, j'utilise des baguettes en bois, et ça me laisse des marques sur mes cymbales :p
Sinon niveau cassure je ne peux pas trop t'aider, car je ne casse jamais mes baguettes, à part un peu l'olive...
Et les batteuse alors?
Moi aussi je trouve qu'il y a de plus en plus de fille à la batterie. Je suis aussi trompetiste et y a vraiment de plus en plus de fille. Ca fait du bien de voir qu'il n'y a pas que la flute et clarin...
CONCOURS DE BLAGUES POURRIES!!
Bon bon :]
*Reflechis*
Alors ...
Une vieille femme vis dans sa maison seule avec son chat. Un beau jour, une fée sonne à sa porte et lui dit :
- Salut Simone, tu as le droit à 3 voeux
- Je ve...
QUE PENSEZ VOUS DES RED HOT CHILI PEPPERS
Moi j'adore completement :3
Red hot c'est magiqe, c'est Flea qui se pette les doigts à la basse derrière, John qui gratte à mort, et Chad qui tape avec des ptits show de Anthony :o
Bref c'est magiqu...
Baguette
Faudrait quand même qu'ils se mettent d'accord sur un protocole, car t'as beau avoir du 5A ou du 7A, a part pour indiquer le prix, ça veut rien dire car tout différe du constructeur et on ne sait pas ...
Que pensez vous de Rage Against The Machine ?
Un groupe que j'adore avec un batteur genial =o
Mes préféré comme ça en vrac : Killing in the name of, guerilla radio, People of the sun, Know your ennemy, ... :]
laquelle de ces musiques préférées vous ?
Moi j'ai mis Californication, car c'est la derniere des Red Hot propore à leur style avant de balancer dans le mélodique
Recherche fan de MUSE !!!!
En parlant de Live, je sais pas comment fait Wolstenholme pour bouger sa tête pendant tous les live car à force, il odit avoir mal :p
Quelle est votre musique de film préférée ???
La musique de Star Wars avec Vador qui arrive de John Williams
Recherche fan de MUSE !!!!
Moi je suis un adepte de Muse, particulièrement de TIRO, ou de SMBH :]
Mais j'ai un gros coup de coeur pour l'album Showbiz
une idée pour un exposé sur le rythme ??
A force de rester dans le 3 temps, tu vas chercher 2-3 papys/mamys dans la maison de retraite la plus proche, tu les fais valser sur l'idée de Argl ;p
quel est le BEST group de PUNK??
Olol le quintuple post :p
Pour revneir Greenday du Punk oO Quand t'entends "Wake me up when september end", c'est tout sauf du Punk, c'est bien trop mélodique :p
Pour en revenirn Sex Pistols, c'etai...
Nouvel Album
C'est juste un groupe avec 99% de fans féminins qui font tout ça pour l'argent, aucun amour de la musique derrière, et puis dans 1 an on en parle plus
quel est le BEST group de PUNK??
Du punk ? Pour moi la définition de Punk c'est Sex Pistols
30 ans plus tard, c'est le groupe qui a fait le plus de bruit au Royaume-Uni, il a inventé le punk, ce groupe c'est 3 accords joués à l'infi...
recherche de conseil
Si tu te remet à la batterie, bah refait des exos techniques pour travailler la frappe et le rebond :p
Selon vous, quels albums seront encore bien présents dans 10 ans ?
Dans 10 ans ? Time is running out de Muse :p
une idée pour un exposé sur le rythme ??
Tu pourrais faire faire des rythmes en tapant dans les mains comme t'as dit genre une valse (lol :p ) un coup de pied, 2 coups de main, ou autre ...
Ou même faire de la "human voice" c'est à dire rep...
Probleme de GC qui avance.
Bon bah me reste plus qu'à récup ou acheter un grand tapis pour maintenir toute la batterie car quand c'est pas la grosse caisse c'est la charley :p
↑ |