groumph83 sur le forum
↓ |
quelle gamme basse pour ces 2 accords guitare ?
En fait, le bassiste peut jouer les accords des gammes pentatoniques associées à l'accord du grateux ou ceux des gammes pentatonique de la to...
Citation
Le bassiste ne dois pas jouer des gammes |
L'impression de ne plus progresser...
Tout à fait d'accord avec manza.
Jouer un morceau, même compliqué apporte certes une satisfaction, mais ne développe pas son propre sens musical. L'important, c'est l'interprétation. A partir des acc...
quel est l'age moyen des bassistes fréquentant Partoch ?, situez vous...
Pour moi c'est grave, j'ai 50 ans dans un mois (2 jours après noël
Des conseils pour un nouveaux ???
l'avantage de jouer des tablatures c'est que y a pas besoin de connaître les notes. l'inconvénient c'est qu'on ne connaît pas forcement la durée de chaque note, donc le rythme à donner si on connaît p...
Pour le mi bémol sur la première corde de mi t'as raison de pas en être sur.
Pour faire simple :
La gamme va de do à si (Do, ré, mi, fa, sol , la, si ou C, D, E, F, G, A, B)
Entre chaque no...
reprise
Madness et très bien pour le bassiste. dans le même style, Peter Gunn, mais sopo car toujours la même chose à faire pendant que le saxo s'éclate. Sinon, pour mettre la basse à l'honneur il y a Queen a...
Astuces petit doigt
Juste pour dire que la méthode est bonne.
Mon prof me l'impose comme échauffement au début de chaque cours et je fais pareil à la maison avant de me faire plaisir sur des morceaux.
Les cordes sont dans l'ordre, de la plus grosse en haut vers la petite en bas, E (mi), A (la), D(Ré) et enfin G (SOL).
Connaît tu suffisament de solfège pour savoir oùu sont les tons et les demi tons...
Ami(e)s bassistes, on s'évalue???
Salut à tous et toutes,
je joue depuis 9 mois
Je bosse pas le slap, j'aime pas, mais je devrai le bosser quand même car on peut pas vivre sans(quoique... )
Sinon je travaille la souplesse d...
Ou en etiez vous apres 1 an de pratique??
Qu'est ce que ça veux dire le niveau atteind en un an?? C'est pas un concours du meilleur taux de progrès
J'ai débuté seul puis ensuite j'ai pris des cours. Cela permet de comprendre un certa...
bassiste feminine?
Je sais pas si elle a déjà été nommée, mais il y a Susie Quatro (Année 80 morceau mythique : CAN THE CAN).
Problème de débutante à la basse
L'important est d'acquérir la dextérité par des exercices. Un des plus simple est de partir de l'index sur le Fa de la corde de mi et de passer d'une note à l'autre en utilisant tous les doigts (4) po...
Debutant motivés cherche conseil bien avisé ^^ .
Il y a six mois, je me suis offert un kit de débutant : basse ibanez, ampli laney (15W), accorder, un jeu de cordes de rechange, sangle et housse souple pour 34O euros.
J'ai fais l'acquisition dans u...
Doigt vs médiator !
Personellement, j'ai commencé avec un médiatore, et en fait, c'est pas si mal que ça. Ensuite, je me suis mis à la méthode dite plus traditionnelle du doigté et c'est bien aussi (autre sonorité pour a...
↑ |