sandinista sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sandinista sur le forum

• Guitare folk ( le 18 octobre 2008 )
    Une Cort Earth 100, 219 Euros, prix catalogue, moins cher sur Internet. Pour un aprerçu du son, tu vas sur You-tube et tu tape le mot " Cort Earth 1OO ", il y a une dizaine de types qui jouent des ...
  • c'est quoi??? ( le 17 octobre 2008 )
    A mon avis, c'est une abréviation pour un accord de LA suspended 2 ( Asus2 ) C'est un accord de 3 notes, comme le majeur et le mineur, mais sa tierce est remplacée par la seconde, cet accord n'est do...
  • aide pour trouver une guitare ( le 16 octobre 2008 )
    Quelqu'un t'avait déjà répondu plus haut avec un lien explicatif sur les différentes essences de bois. Voici un copier-coller de ce qui peut t'intéresser, je vais quand méme nuancer un peu sur un poi...
  • tablature je suis né dans la rue ( le 13 octobre 2008 )
    Moi, je suis vraiment pas un cador en solo, un peu meilleur en rythmique icon_cheesygrin Aprés étude idea idea idea de l'intro sur cette vidéo You tube : http://www.youtube.com/watch?v=0JtddKh...
  • Cherche morceau simpa et facile pour harmonica ( le 12 octobre 2008 )
    Si tu posséde un diatonique en do, en principe, c'est écrit dessus, la lettre " C " ??? J'ai déposé 2 tablatures Folk + harmonica........pas trop compliquées et airs archi connus. http://www.parto...
  • aide pour trouver une guitare ( le 12 octobre 2008 )
    [quote='juju8585']Salut. Oui es art et lutherie sont de très bonnes qualité a des prix raisonnables (pour certaine gammes), je te conseille aussi les seagull qui hormis une tête pas très belles (a mon...
  • Quel est votre morceau préféré de Dire Straits ? ( le 12 octobre 2008 )
    " Sultans Of Swing ", leur premier hit......bon groupe, excellents musiciens, mais bon, j'ai jamais vraiment accroché. A+ smiley-guitar
  • Transcription lyrics ( le 12 octobre 2008 )
    Une baguette ou un chaudron magique ? icon_cheesygrin Plus sérieusement, non, je ne sais pas, moi, je travaille à l'ancienne en tatonnant guitare en main, une fois les 2 ou 3 premiers accords trouvés, le pl...
  • Comment placer une clarinette dans un morceau de rock ? Et dans un morceau de reggae ? ( le 12 octobre 2008 )
    Rock de chez rock, je ne sais pas, Pop/rock, oui certainement, il te suffit d'écouter ou de réécouter deux ou trois albums composés par les Beatles tels, Revolver, Srgt Pepper ou Magical Mystery Tour,...
  • Comment Gratter ca : ( le 08 octobre 2008 )
    Son diagramme n'est pas faux, cela se lit à la verticale, 3 cordes frettées et 8 coups de médiators et non l'inverse. icon_cheesygrin Sinon oui, les power-chords, comme le dit " Play Our Own Thing ", en all...
  • Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..) ( le 06 octobre 2008 )
    Nom du Site : Cordes Express Adresse du Site : http://www.cordesexpress.com/ Date/Période du dernier achat : 3 Octobre 2008 Société qui a livré : La poste Produit Acheté : Divers jeux de cordes...
  • Vieux groupes de rock légendaires : votre favori ? et surtout, parlons-en ! ( le 05 octobre 2008 )
    [quote='the duck'] Pour le reste, les concerts des Beatles étaient rarement audibles tant la foule criait et que le matériel ne suivait pas. Au Shea Stadium, ils chantaient sur l'amplification du sta...
  • Vieux groupes de rock légendaires : votre favori ? et surtout, parlons-en ! ( le 05 octobre 2008 )
    Bon maintenant ( j'ai regardé le dernier classement du graphique ) égalité, tout le monde est content, surtout toi et moi, tu peut cloturer le topic icon_cheesygrin Moi, ce qui m'a toujours sidéré dans ce...
  • Vieux groupes de rock légendaires : votre favori ? et surtout, parlons-en ! ( le 04 octobre 2008 )
    Bonsoir Syle, Si tu ne les avais pas mis dans le sondage ( les scarabées ), j'aurai, comme toi, voté pour les Stones. On parle bien de groupe ???, donc moi aussi, je pense que le Jimi Hendrix Expé...
  • lecture d'arpège ( le 04 octobre 2008 )
    Sur ce site, il y a une superbe section débutant ( en haut au milieu de la page d'acceuil ) avec entre autres ceci : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...
  • pour vous les Rolling Stones c'est quoi? ( le 04 octobre 2008 )
    Merci, Syle, de voler à mon secours, dans un premier temps, je n'ai pas relevé cette attaque ignoble love de denis-px en ce qui concerne mon peu de connaissances en histoire du rock. Malgrés un ...
  • [Debutant] Choix de guitare selon le style de musique ? ( le 04 octobre 2008 )
    Une bonne guitare acoustique pour ton style de musique et un budget serré = Folk de forme Dreadnought avec cordes acier. Un exemple de modéle parmis d'autres : Cort Earth 70 ( environ 140 Euros ). ...
  • Quels exercice pour les barrés ( le 03 octobre 2008 )
    idea Deux petit trucs pour les débutants sur folk idea : 1 ) Travailler ses premiers barrés avec un capo en case 2 ou 3, les cordes ( plus dures sur folk ) sont moins hautes, on a donc mo...
  • pour vous les Rolling Stones c'est quoi? ( le 03 octobre 2008 )

syle a écrit :
    [quote='sandinista']
    le génie d'albums tels que Beggars Banquet, Let it Bleed, Sticky Fingers ou Exile on Main Street (le carré magique). Quand j'entends Wild Horses, Siste...
  • pour vous les Rolling Stones c'est quoi? ( le 03 octobre 2008 )
    Groupe légendaire maitre , inégalé dans son art lors de sa période faste ... 65 à 73. En tous cas, le deuxiéme plus grand groupe de tous les temps, le premier était composé d'un binoclar, d'un ...
  • Accords simples pour débutants en classe entière ( le 02 octobre 2008 )

prof2musique a écrit :
    Bonsoir à tous, Je viens d'acquérir 28 guitares pour mes élèves de collège !!! Adieu la flûte...
    28 guitares, bande de veinards bravo ( des folks ??? quel mo...
  • Brancher une electro-acoustique sur ordinateur portable ... ? ( le 30 septembre 2008 )
    Il te faut simplement un petit embout jack adaptateur pour brancher ta guitare au portable ( environ 1 euro ) et un logiciel gratuit et télechargable comme " Audacity ". Il y a plusieurs topics tra...
  • Que pensez vous de l'ambiance globale sur le site ? ( le 30 septembre 2008 )
    [quote='denis-px'] à par ça j'hésite depuis longtemps à faire un sondage vous préférez : les spaghettis bolognaise, la musique de michael jackson, les films de kurosawa, les skates boards en bois ou ...
  • Que pensez vous de Georges Harrison???? ( le 29 septembre 2008 )
    Petit déterrage de topic pour signaler aux amateurs du bonhomme que l'on trouve en librairie un hors série de Guitar-Part " Guitar Collector n°56 " consacré en grande partie au Beatles timide. 25 p...
  • [Aide] Modifier / Déposer une tablature ( le 28 septembre 2008 )
    Le plus simple. 1 - Tu écrits le nom de l'artiste en haut de la page dans " RECHERCHER " 2 - Tu cliques sur la photo de l'artiste. 3 - Tu cliques sur l'onglet " TABLATURE " 4 - Au dessus des tab...
  • cherche les meilleur chanson des beatles ( le 27 septembre 2008 )
    icon_cheesygrin En régle générale, le beatlesmaniaque est magnanime ( quel joli mot ) et se faire chambrer par OMP est un honneur, on en redemande icon_cheesygrin Donc, étant donné que notre ami est équipé d'une guitare ...
  • tablatures perdues... ( le 25 septembre 2008 )

webmaster a écrit :
    Faut pas boulier de mettre le titre de la tab.
    SVP, veuillez arrêter d'embêter le webmaster.....aujourd'hui, il est fatigué love A+ (...
  • Ma nouvelle folk : Epiphone Hummingbird ( le 23 septembre 2008 )
    Je pense plutot que le pickguard tire sur le marron et que ce sont les légéres transparances de ce pickguard ( façon écailles de tortue ) qui font que resort un peu le rouge de la table d'harmonie. V...
  • The Beatles ( le 22 septembre 2008 )
    Oui, tous les musiciens ayant jouer sur " Imagine " l'album, sont crédités, leurs noms apparaissent sur la pochette intérieur, celle en papier qui reçoit la galette. On y voit aussi leurs trombines e...
  • The Beatles ( le 21 septembre 2008 )
    Petite info incroyable mais vraie : Yellow submarine est souvent chantée ( sans les paroles, que des Ho, Ho, Ho ) par quelques Kops de Ligue 1 ( Havre Athletic Club entre autre ) sans que la grande ma...
  • quelle est la meilleur formation ( le 19 septembre 2008 )
    Bah.....comme eux, un chanteur, un guitariste rythmique, un guitariste soliste, un bassiste et un batteur. Tu peut le faire à 4 si le chant est pris par le guitariste rythmique ou le bassiste, ou les...
  • Second bébé, Folk or not folk... ( le 19 septembre 2008 )
    En théorie, oui, il suffit de récupérer une pédale Wha-wha et de la brancher entre la guitare folk électro et l'ampli électro.....le résultat ??? Je n'ai jamais utilsé cet effet sur une électro-acous...
  • Second bébé, Folk or not folk... ( le 19 septembre 2008 )
    Trés jolie couleur, mais là, on n'est plus dans le méme registre musical, on passe de folk ( instrument acoustique ) à guitare électrique ( il te faudra acheter aussi un ampli, budget à prévoir en plu...
  • Second bébé, Folk or not folk... ( le 17 septembre 2008 )
    Oui, vu ton budget ( fourchette haute ), la Cort Earth 100 semble étre un bon choix ( 5 modéles différents de 219 à 269 Euros, prix catalogue, moin cher sur internet ), 43 mm au sillet, table massive,...
  • Second bébé, Folk or not folk... ( le 16 septembre 2008 )
    Et bien oui, vu tes gouts, il te faut une nouvelle folk. Une folk avec un manche large, je ne connais que la marque Seagull qui en propose ( 46 mm au sillet au lieu des 42-43 plus traditionnel ). ...
  • Cort 12 cordes EARTH 70 ELECTRO ACOUSTIQUE bien ? ( le 14 septembre 2008 )
    La Cort Earth 70...6 cordes est un trés bon instrument ( excellent rapport qualité/prix, table massive ). Donc, en principe, la 12 cordes devrai suivre, mais tant que l'on a pas essayé cette guitare,...
  • Tab harmonica Neil young ( le 14 septembre 2008 )

poypoy777 a écrit :
    Juste excusez moi, il faut un harmonica de quelle tonanilté pour jouer "Heart of Gold"?
    Sur la tablature citée par " John Lemon " c'est un harmonica en SOL, je pense qu...
  • Seagull User's Club ( le 14 septembre 2008 )
    love love love C'est pas possible, tu joues avec une cote de maille ??? hum Tu mériterai que je te dénonce à la LPSSS ( Ligue de Protection des Seagull S6 ) icon_cheesygrin A+ smiley-guitar
  • Ré3/D3 ( le 14 septembre 2008 )
    Ré13, oui......Ré3, jamais vu ni entendu ??? Quelle tablature ??? A+, bonne recherche smiley-guitar
  • CORDES FOLKE SUR ACOUSTIQUE ( le 11 septembre 2008 )
    Pareil, il ne faut pas, trop de difference de tension sur le manche et le chevalet. Attention : Toi et Guigui2222, vous confondez les termes acoustique et classique, une guitare folk au méme titre ...
  • Pour les fans des morceaux de Tracy Chapman ( le 11 septembre 2008 )
    bravo Tracy Chapman, trés bon choix pour quelqu'un qui démarre sur guitare Folk. En régle générale, ses trés belles compositons sont assez simples à jouer. Ses accords sont des accords de base,...
  • Quelqu'un connais t-il ceci ?? ( le 10 septembre 2008 )
    [quote='omp'] Edit : et non sandinista, l'accord n'est pas faux, c'est un accord très utilisé par les jazzeux (9#), et dans le rock souvent surnommé "accord puple haze". ou pour citer les scarabé...
  • Le nombre d'étoiles n'est plus mis à jours ??? tablatures artiste ( le 10 septembre 2008 )
    bump Maintenant ça marche, cela a été mis à jours, apparement, il y a plusieurs jours de délai entre la fiche tablature perso et la mise à jours tablature artiste. Fin de Topic smiley-guitar
  • nom de groupe pour 3 joueuse de rock ( le 10 septembre 2008 )

theo.rust a écrit :
    je crois qu'on a fait peur à la demoiselle...
    Cela ne m'étonne pas, certaines réponses étant d'une telle délicatesse smyleybleu A+ smiley-guitar
  • Quelqu'un connais t-il ceci ?? ( le 09 septembre 2008 )
    Oui, en effet, ça ressemble bigrement à du Hendrix maitre ( l'intro de Purple Haze ) , par contre il y a une anomalie sur l'accord avant la double barre de mesure >>>>> il sonne faux hum...
  • Position du pouce sur un FA ( le 08 septembre 2008 )

donatello62 a écrit :
    Si vous avez d'autres astuces pour les barrés je ne vous en voudrai pas...
    1 ) Travailler ses premiers barrés en posant un capo en case 2 ou 3, les cordes sont moin...
  • magasin serieux ( le 08 septembre 2008 )
    Pourquoi racheter ??? hum Un mauvais colage ( et non une casse par l'utilisateur bien-sur ) est considéré comme un défaut de l'instrument. Magasin sérieux ou pas sérieux, celui ci te doit au ...
  • TANGLEWOOD PARLOR ( le 07 septembre 2008 )
    A une époque, j'avais vraiment flashé sur cette guitare........la Tanglewood TW15 ASM ( environ 550 Euros ) Toute en acajou massif. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/tanglewood-tw15-asm-...
  • pouvez-vou m'aider à identifier ce type de musique ? ( le 07 septembre 2008 )
    Un groupe non, un type oui, la voix et le style de musique, sans hésitation.....Lionel Richie. Quelques titres sur You-tube pour te faire une idée. A+ smiley-guitar PS : C'est ce que l'on appelle de la ...
  • FOOTBALL ! ( le 07 septembre 2008 )
    Dans ce groupe de la mort wink , il faudra absolument jouer son va tout contre les terribles Iles Féroés au Stade de France, un petit nul, ça serai vachement sympa, ça entretiendrai l'espoir love ...

• '