sandinista sur le forum
↓ |
Guitare folk
Une Cort Earth 100, 219 Euros, prix catalogue, moins cher sur Internet.
Pour un aprerçu du son, tu vas sur You-tube et tu tape le mot " Cort Earth 1OO ", il y a une dizaine de types qui jouent des ...
c'est quoi???
A mon avis, c'est une abréviation pour un accord de LA suspended 2 ( Asus2 )
C'est un accord de 3 notes, comme le majeur et le mineur, mais sa tierce est remplacée par la seconde, cet accord n'est do...
aide pour trouver une guitare
Quelqu'un t'avait déjà répondu plus haut avec un lien explicatif sur les différentes essences de bois.
Voici un copier-coller de ce qui peut t'intéresser, je vais quand méme nuancer un peu sur un poi...
tablature je suis né dans la rue
Moi, je suis vraiment pas un cador en solo, un peu meilleur en rythmique
Aprés étude de l'intro sur cette vidéo You tube :
http://www.youtube.com/watch?v=0JtddKh...
Cherche morceau simpa et facile pour harmonica
Si tu posséde un diatonique en do, en principe, c'est écrit dessus, la lettre " C " ???
J'ai déposé 2 tablatures Folk + harmonica........pas trop compliquées et airs archi connus.
http://www.parto...
aide pour trouver une guitare
[quote='juju8585']Salut. Oui es art et lutherie sont de très bonnes qualité a des prix raisonnables (pour certaine gammes), je te conseille aussi les seagull qui hormis une tête pas très belles (a mon...
Quel est votre morceau préféré de Dire Straits ?
" Sultans Of Swing ", leur premier hit......bon groupe, excellents musiciens, mais bon, j'ai jamais vraiment accroché.
A+
Transcription lyrics
Une baguette ou un chaudron magique ?
Plus sérieusement, non, je ne sais pas, moi, je travaille à l'ancienne en tatonnant guitare en main, une fois les 2 ou 3 premiers accords trouvés, le pl...
Comment placer une clarinette dans un morceau de rock ? Et dans un morceau de reggae ?
Rock de chez rock, je ne sais pas, Pop/rock, oui certainement, il te suffit d'écouter ou de réécouter deux ou trois albums composés par les Beatles tels, Revolver, Srgt Pepper ou Magical Mystery Tour,...
Comment Gratter ca :
Son diagramme n'est pas faux, cela se lit à la verticale, 3 cordes frettées et 8 coups de médiators et non l'inverse.
Sinon oui, les power-chords, comme le dit " Play Our Own Thing ", en all...
Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..)
Nom du Site : Cordes Express
Adresse du Site : http://www.cordesexpress.com/
Date/Période du dernier achat : 3 Octobre 2008
Société qui a livré : La poste
Produit Acheté : Divers jeux de cordes...
Vieux groupes de rock légendaires : votre favori ? et surtout, parlons-en !
[quote='the duck']
Pour le reste, les concerts des Beatles étaient rarement audibles tant la foule criait et que le matériel ne suivait pas. Au Shea Stadium, ils chantaient sur l'amplification du sta...
Bon maintenant ( j'ai regardé le dernier classement du graphique ) égalité, tout le monde est content, surtout toi et moi, tu peut cloturer le topic
Moi, ce qui m'a toujours sidéré dans ce...
Bonsoir Syle,
Si tu ne les avais pas mis dans le sondage ( les scarabées ), j'aurai, comme toi, voté pour les Stones.
On parle bien de groupe ???, donc moi aussi, je pense que le Jimi Hendrix Expé...
lecture d'arpège
Sur ce site, il y a une superbe section débutant ( en haut au milieu de la page d'acceuil ) avec entre autres ceci :
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...
pour vous les Rolling Stones c'est quoi?
Merci, Syle, de voler à mon secours, dans un premier temps, je n'ai pas relevé cette attaque ignoble de denis-px en ce qui concerne mon peu de connaissances en histoire du rock.
Malgrés un ...
[Debutant] Choix de guitare selon le style de musique ?
Une bonne guitare acoustique pour ton style de musique et un budget serré = Folk de forme Dreadnought avec cordes acier.
Un exemple de modéle parmis d'autres : Cort Earth 70 ( environ 140 Euros ).
...
Quels exercice pour les barrés
Deux petit trucs pour les débutants sur folk :
1 ) Travailler ses premiers barrés avec un capo en case 2 ou 3, les cordes ( plus dures sur folk ) sont moins hautes, on a donc mo...
le génie d'albums tels que Beggars Banquet, Let it Bleed, Sticky Fingers ou Exile on Main Street (le carré magique).
Quand j'entends Wild Horses, Siste...
syle a écrit :
[quote='sandinista'] |
Groupe légendaire , inégalé dans son art lors de sa période faste ... 65 à 73.
En tous cas, le deuxiéme plus grand groupe de tous les temps, le premier était composé d'un binoclar, d'un ...
Accords simples pour débutants en classe entière
28 guitares, bande de veinards ( des folks ??? quel mo...
prof2musique a écrit :
Bonsoir à tous, Je viens d'acquérir 28 guitares pour mes élèves de collège !!! Adieu la flûte... |
Brancher une electro-acoustique sur ordinateur portable ... ?
Il te faut simplement un petit embout jack adaptateur pour brancher ta guitare au portable ( environ 1 euro ) et un logiciel gratuit et télechargable comme " Audacity ".
Il y a plusieurs topics tra...
Que pensez vous de l'ambiance globale sur le site ?
[quote='denis-px']
à par ça j'hésite depuis longtemps à faire un sondage vous préférez : les spaghettis bolognaise, la musique de michael jackson, les films de kurosawa, les skates boards en bois ou ...
Que pensez vous de Georges Harrison????
Petit déterrage de topic pour signaler aux amateurs du bonhomme que l'on trouve en librairie un hors série de Guitar-Part " Guitar Collector n°56 " consacré en grande partie au Beatles timide.
25 p...
[Aide] Modifier / Déposer une tablature
Le plus simple.
1 - Tu écrits le nom de l'artiste en haut de la page dans " RECHERCHER "
2 - Tu cliques sur la photo de l'artiste.
3 - Tu cliques sur l'onglet " TABLATURE "
4 - Au dessus des tab...
cherche les meilleur chanson des beatles
En régle générale, le beatlesmaniaque est magnanime ( quel joli mot ) et se faire chambrer par OMP est un honneur, on en redemande
Donc, étant donné que notre ami est équipé d'une guitare ...
tablatures perdues...
SVP, veuillez arrêter d'embêter le webmaster.....aujourd'hui, il est fatigué
A+ (...
webmaster a écrit :
Faut pas boulier de mettre le titre de la tab. |
Ma nouvelle folk : Epiphone Hummingbird
Je pense plutot que le pickguard tire sur le marron et que ce sont les légéres transparances de ce pickguard ( façon écailles de tortue ) qui font que resort un peu le rouge de la table d'harmonie.
V...
The Beatles
Oui, tous les musiciens ayant jouer sur " Imagine " l'album, sont crédités, leurs noms apparaissent sur la pochette intérieur, celle en papier qui reçoit la galette.
On y voit aussi leurs trombines e...
The Beatles
Petite info incroyable mais vraie : Yellow submarine est souvent chantée ( sans les paroles, que des Ho, Ho, Ho ) par quelques Kops de Ligue 1 ( Havre Athletic Club entre autre ) sans que la grande ma...
quelle est la meilleur formation
Bah.....comme eux, un chanteur, un guitariste rythmique, un guitariste soliste, un bassiste et un batteur.
Tu peut le faire à 4 si le chant est pris par le guitariste rythmique ou le bassiste, ou les...
Second bébé, Folk or not folk...
En théorie, oui, il suffit de récupérer une pédale Wha-wha et de la brancher entre la guitare folk électro et l'ampli électro.....le résultat ???
Je n'ai jamais utilsé cet effet sur une électro-acous...
Trés jolie couleur, mais là, on n'est plus dans le méme registre musical, on passe de folk ( instrument acoustique ) à guitare électrique ( il te faudra acheter aussi un ampli, budget à prévoir en plu...
Oui, vu ton budget ( fourchette haute ), la Cort Earth 100 semble étre un bon choix ( 5 modéles différents de 219 à 269 Euros, prix catalogue, moin cher sur internet ), 43 mm au sillet, table massive,...
Et bien oui, vu tes gouts, il te faut une nouvelle folk.
Une folk avec un manche large, je ne connais que la marque Seagull qui en propose ( 46 mm au sillet au lieu des 42-43 plus traditionnel ).
...
Cort 12 cordes EARTH 70 ELECTRO ACOUSTIQUE bien ?
La Cort Earth 70...6 cordes est un trés bon instrument ( excellent rapport qualité/prix, table massive ).
Donc, en principe, la 12 cordes devrai suivre, mais tant que l'on a pas essayé cette guitare,...
Tab harmonica Neil young
Sur la tablature citée par " John Lemon " c'est un harmonica en SOL, je pense qu...
poypoy777 a écrit :
Juste excusez moi, il faut un harmonica de quelle tonanilté pour jouer "Heart of Gold"? |
Seagull User's Club
C'est pas possible, tu joues avec une cote de maille ???
Tu mériterai que je te dénonce à la LPSSS ( Ligue de Protection des Seagull S6 )
A+
CORDES FOLKE SUR ACOUSTIQUE
Pareil, il ne faut pas, trop de difference de tension sur le manche et le chevalet.
Attention : Toi et Guigui2222, vous confondez les termes acoustique et classique, une guitare folk au méme titre ...
Pour les fans des morceaux de Tracy Chapman
Tracy Chapman, trés bon choix pour quelqu'un qui démarre sur guitare Folk.
En régle générale, ses trés belles compositons sont assez simples à jouer.
Ses accords sont des accords de base,...
Quelqu'un connais t-il ceci ??
[quote='omp']
Edit : et non sandinista, l'accord n'est pas faux, c'est un accord très utilisé par les jazzeux (9#), et dans le rock souvent surnommé "accord puple haze".
ou pour citer les scarabé...
Le nombre d'étoiles n'est plus mis à jours ??? tablatures artiste
Maintenant ça marche, cela a été mis à jours, apparement, il y a plusieurs jours de délai entre la fiche tablature perso et la mise à jours tablature artiste.
Fin de Topic
nom de groupe pour 3 joueuse de rock
Cela ne m'étonne pas, certaines réponses étant d'une telle délicatesse
A+
theo.rust a écrit :
je crois qu'on a fait peur à la demoiselle... |
Quelqu'un connais t-il ceci ??
Oui, en effet, ça ressemble bigrement à du Hendrix ( l'intro de Purple Haze ) , par contre il y a une anomalie sur l'accord avant la double barre de mesure >>>>> il sonne faux ...
Position du pouce sur un FA
1 ) Travailler ses premiers barrés en posant un capo en case 2 ou 3, les cordes sont moin...
donatello62 a écrit :
Si vous avez d'autres astuces pour les barrés je ne vous en voudrai pas... |
magasin serieux
Pourquoi racheter ???
Un mauvais colage ( et non une casse par l'utilisateur bien-sur ) est considéré comme un défaut de l'instrument.
Magasin sérieux ou pas sérieux, celui ci te doit au ...
TANGLEWOOD PARLOR
A une époque, j'avais vraiment flashé sur cette guitare........la Tanglewood TW15 ASM ( environ 550 Euros )
Toute en acajou massif.
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/tanglewood-tw15-asm-...
pouvez-vou m'aider à identifier ce type de musique ?
Un groupe non, un type oui, la voix et le style de musique, sans hésitation.....Lionel Richie.
Quelques titres sur You-tube pour te faire une idée.
A+
PS : C'est ce que l'on appelle de la ...
FOOTBALL !
Dans ce groupe de la mort , il faudra absolument jouer son va tout contre les terribles Iles Féroés au Stade de France, un petit nul, ça serai vachement sympa, ça entretiendrai l'espoir
...
↑ |