chtof sur le forum
↓ |
Changement de cordes et frisottis, comment le régler?
J'apporte moi-même la réponse à mon problème ^^.
En fait je n'avais pas monté le Mi Grave (parce que j'ai eu la bonne idée de le casser) avant de monter les aigus. Du coup les vibrations étaient dé...
Changement de cordes et frisottis, comment le régler?
Ah ce topic tombe bien, j'ai exactement le même problème !
Je viens de changer mon jeu (c'est pourtant pas la première fois) et mes trois aigues (c'est une guitare classique) frisent terriblement. ...
Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli
Désolé Xsi, je me permets juste de revenir à mon cas (p.122) sans te court-circuiter .
J'ai voulu aller tester une épiphone Les Paul en magasin mais le vendeur m'a ramené sur une Michael Kelly P...
Très sympa aussi la Sheraton mais moins adaptée au hard j'ai l'impression... par contre pour le blues à la BB King ou des morceaux plus jazzy... c'est tentant :p...
Merci du lien !
Et un avis sur celle-ci par exemple ?
http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/GEPLPSTDHS.php
Le budget c'est la guitare toute seule . L'ampli, j'envisage pas de mettre une trop grosse fortune pour le moment...
J'entends beaucoup parler de la G400, elle a l'air vraiment sympa... Et que p...
Hello tous !!
Encore un piou-piou qui veut passer à l'électrique et qui vient vous demander maints et maints conseils !
Ca fait donc deux ans et demi que je joue sur une sèche (cordes nylon) et ...
Problème pour jouer babe i'm gonna leave you
Moi je voudrais revenir sur ce passage du morceau :
[tab]E|--------3------0-|-------3-------0-|
B|-----------------|-----------------|
G|-----2-------2---|-----0-------0---|
D|---2--------2----|...
Déchiffrage d'une partition
C'est exactement comme ça que je ferais, mais pourtant en bas de la page, il y a marqué "posez 2 sur Si Grave". Et dans la partoche en elle-même, c'est indiqué qu'il faut jouer la la dièse avec l'auri...
Déchiffrage d'une partition
Hello les enfants,
Mon prof m'a donné une partition pour que j'apprenne la mélodie des "Yeux Noirs".
Ca n'a pas l'air trop compliqué mais j'ai quand même quelques interrogations.
Voici la par...
Problème pour jouer babe i'm gonna leave you
Et sinon vous jugez vraiment ce morceau difficile ou non ? Vous avez su le jouer assez tôt ?
Comment jouer cet accord ?
Oui effectivement, ça me paraît être la plus simple des façons...mais ça reste quand même dur !
Quand vous le jouez le son est vraiment sans aucune anicroches ?
Question sur "Stairway to Heaven"
Merci à tous pour vos réponses ! En fait j'ai décidé de tout faire aux doigts et effectivement plus je le bosse plus le son est meilleur
Oui voilà c'est ce que je voulais dire, l'annulaire et non pas le majeur, sinon ça devient inhumain .
Et pius a raison, le mi grave n'est pas à jouer . Mais juste pour savoir, y en a qu...
J'arrive presque à le faire en remplaçant mon auriculaire par mon majeur et inversement. Y en a-t-il qui le joue comme ça ? Et est ce que c'est conseillé de le jouer comme il me l'a montré ?
Mon prof m'a montré l'accord suivant :
---1---
---3---
---2---
---0---
---3---
-------
En fait il joue simplement un Dm et l'auriculaire vient jouer le Do.
Mais mon auriculaire à moi, empo...
Merci du lien mais je vois pas trop en quoi ça répond à ma question (la tablature je l'ai déjà).
Stairway to heaven
Merci
edit : plus je le joue, plus le son devient agréable donc effectivement ça doit être une bonne façon .
Bonsoir à tous,
Comme l'ont sûrement fait trente milles terriens avant moi, je viens vous demander quelques conseils pour jouer ce magnifique morceau.
Ma question porte essentiellement sur les d...
Stairway to heaven
'Me suis planté dans la fonction recherche, je croyais que c'était dans la bonne rubrique . Au temps pour moi ! On oublie...
Stairway to heaven
Bonsoir à tous,
je re-up ce vieux topic pour bien évidemment éviter d'en créer un autre et surtout vous demander quelques conseils pour jouer ce magnifique morceau.
Ma question porte essentiell...
"Armstrong" de Nougaro.
Bien le bonsoir chers forumeurs,
Je m'adresse à ceux qui s'y connaissent un peu en accord, qui ont l'oreille musicale et qui connaissent le morceau de Nougaro : Armstrong (du moins la mélodie).
...
Question très simple sur l'accord majeur A.
Alors mes très chers forumeurs j'ai eu mon cours hier et j'ai pu voir avec mon prof.
Et donc le problème ne vient pas de moi (je me disais aussi, j'ai quand même pas les doigts aussi empotés ...
Wow, mais ça doit être dur d'éviter le Mi, non ?
Sinon question purement physique : A partir de quelle distance (en partant de la frette) une note de la corde du Ré devient fausse (entendez par là ...
D'accord, merci de tous ces détails, ça m'a l'air d'être en bonne voie. Merki !
Ok merci. A force de le faire depuis tout à l'heure j'ai dejà un son plus agréable. Sinon une dernière question, c'est normal que la phalange de mon index soit couchée ? (contrairement aux deux autres...
Ca va faire à peu près deux mois. Je prends des cours avec un prof. A la fin du dernier cours (mercredi dernier) il a juste eu le temps de me montrer la position des doigts pour les accords A majeur, ...
Mais donc c'est normal que mon index soit au mileu de la case ? Parce que quand je le joue comme ça (sans essayer de faire l'accord, avec l'index simplement) la note est faussée même si j'appuie à fon...
Salut à vous tous,
Comme dit dans le titre, j'imagine que ma question va paraître idiote aux plus aguerris mais je la pose quand même :
Comment placez vous vos doigts pour jouer l'accord majeur ...
Questions à propos de
Ok c'est bon pour les accords, j'ai regardé sur l'aide de partoch.
Merci !
(acrobatique le F quand même , ouais bon je débute hein)
Questions à propos de
Erf, tout le monde va me répondre pendant que je répond . Enfin ça ne me déplaît pas, merci aussi à toi deni. Je n'ai pas tout compris avec les accords (je débute vraiment) mais je vois ce que t...
Questions à propos de
Merci de la confirmation très cher, donc ensuite il faut s'entraîner à avoir une bonne vitesse et fluidité avec les trois doigts j'imagine. Je vais de ce pas m'entraîner, j'attendais juste d'être sûr ...
Questions à propos de
Bonsoir à vous tous très chères forumeuses, très chers forumeurs,
Je m'amène ici vers vous, dieux de l'Instrument à Cordes, avec ma Guitare et mes doigts empotés de débutant, pour vous poser quelqu...
Je comprend rien aux partiton
En fait je crois que mon problème c'est qu'après avoir joué la corde à vide je dirige trop mon pouce vers l'extérieur et qu'ensuite je le dirige vers l'autre corde. Donc faudrait que j'essaie de passe...
Je comprend rien aux partiton
Moi je fais juste un p'tit tour ici parce qu'on a beaucoup parlé de "Come as you are". J'ai ma guitare depuis trois jours et j'ai commencé par ce morceau, ça sonne très bien mais je voudrais avoir une...
↑ |