gitana sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gitana sur le forum

• Combien de temps avez vous mis pour bien maitriser les 7 accords majeurs? ( le 03 novembre 2008 )
    Non. Si tu maitrises le truc , pas de souci. D'autant que C7 D7 E7 tels que donnés : dans la rythmique , ça ne choque pas. Et à partir de la position basique de B7 , idem. En "remontée" , ça ...
  • Pour faire craquer les filles? ( le 03 novembre 2008 )
    Avis du toubib (merci de pas vous payer ma frite : "il n'y a pas de sot métier" smile_cool ). La musique est un très bon traitement! Tous les jours (je m'occupe beaucoup de Toxicomanes) , c'est un suppo...
  • Combien de temps avez vous mis pour bien maitriser les 7 accords majeurs? ( le 03 novembre 2008 )
    SABYRT, pas d'accord (c'est le cas de le dire). La position de DO , puisque c'est celle à laquelle tu te réfères , peut très bien de décaler # par#. Il suffit de ne jouer que les bonnes cordes. ...
  • cherche morceaux qui impressione ( le 01 novembre 2008 )
    CHIPIE, je te rassure : les Nanas , c'est pas mon truc endesaccord1 . Une semaine ou deux , et basta cosi! Celle qui était la plus gentille , je lui avais offert un fer à repasser love pour qu'elle ...
  • Cherche guitare m'allant comme un gant !! ( le 30 octobre 2008 )
    Pour 500 euro , GODIN 5th Avenue. Archtop bien finie. wink
  • Cherche guitare m'allant comme un gant !! ( le 30 octobre 2008 )
    Si tu veux une petite caisse , je peux te conseiller: TANGLEWOOD TW73B : la caisse est celle d'une "parlor" , ou "O" , mais avec un diapason de 650 (sauf erreur) LAG fait , aussi , une Parlor ...
  • Accord Barré ( le 29 octobre 2008 )
    En guitare , tout est excusable sous réserve ................d'aimer la guitare. wink Tu crois la tenir? Bientot , elle te tiendra. Du moins , je te le souhaite. smile_cool
  • Cherche guitare m'allant comme un gant !! ( le 28 octobre 2008 )
    Avant d'acheter une Guitare , comment tu la tiens ? Parce que si c'est une question de position , tu peux t'en payer une à 100.000 euro : ça changera pas fondamentalement le problème endesaccord1 Une ...
  • Combien de temps avez vous mis pour bien maitriser les 7 accords majeurs? ( le 28 octobre 2008 )
    Fais gaffe , TWILIGHT love : ta vie ne tient qu'à six fils......... wink
  • cherche morceaux qui impressione ( le 28 octobre 2008 )
    Non , ma Chérie endesaccord1 . Un Génie immortel. L'équilibre parfait. Les lettres de noblesse du Jazz manouche (il n'avait que trois doigts , les deux derniers atrophiés car sa roulotte avait pris feu et...
  • cherche morceaux qui impressione ( le 28 octobre 2008 )
    TWILIGHT, Si "Les yeux noirs" sont ceux qui sont sur ton smiley , je veux bien m'y pencher smile_cool . Ceci-dit , DJANGO ne joue jamais deux fois de la mème façon. Alors inutile de vouloir faire ...
  • c'est quoi??? ( le 27 octobre 2008 )
    j'ai mis une position parmi d'autres sur la base du barré sur une case. A2 = A C# E B (=2°) si on fait un accord de A en ajoutant la 2° A2 = accord suspendu 2 = remplacer la tierce pa...
    En fait , la 2° est souvent notée 9° , à l'octave , cad avec enrichissement de base en JAZZ: 7° Vous verrez souvez des D2 chez CABREL , par exemple.
    Cela peut aussi ètre un accord de A avec la 2° en prime. Ici , 2° = B.. Asus(add2) = 0 0 2 2 0* 0 * corde B a vide , remplace la tierce C# A2= 0 2* 2 2 2 0 * cor...
  • cherche morceaux qui impressione ( le 27 octobre 2008 )
    "SIGNES" , de CLAPTON (unplugged). Sur guitare classique. "TEARS IN HEAVEN " aussi. LOVER COMES BACK MALAGUENA IMAGINE Chet ATKINS (classique) Ou n'importe laquelle ...
  • Combien de temps avez vous mis pour bien maitriser les 7 accords majeurs? ( le 27 octobre 2008 )
    Moi , bientot 36 ans... icon_redface
  • Accord Barré ( le 27 octobre 2008 )
    Salut. Tu demandes un exemple simple : difficile de faire plus simple......... O = corde à vide. X = corde non jouée. Alors je redis : 002222 = A6. Si tues joues aux doigts , plus tard ...
  • Accord Barré ( le 26 octobre 2008 )
    A6 = 002222 (index seul) A7 = 002223 A#7= xx3334 B7= xx4445 etc.............. deux doigts: index+majeur. Si tu joues au doigt , barré sur toutes les cordes , 2° case par ex, sans j...
  • conseil accords barrés ( le 26 octobre 2008 )
    Déjà , le barré seul. Pour travailler la position pouce/index. Toutes les cordes doivent sonner. S'habituer à la pression nécesaire. Tu vois beaucoup de groupes qui , pour la frime, tiennent leurs...
  • Alterner mediator & le jeu aux doigts !!!!! ( le 26 octobre 2008 )
    BRIAN SETZER garde le médiator tourné vers l'intérieur entre pouce et index pour le jeu aux doigts. EMILY REMLER le met à la bouche. Par chance , Elle ne chante pas. wink PS : CHIPIE , je t'...
  • Tablatures de Blues ( le 22 octobre 2008 )
    Excellente méthode DVD de KENNY SULTAN wink (il y en a une de Tommy Emmanuel , mais là , faut un moral en béton! Au bout de deux minutes , je me suis jeté par la fenètre. Comme j'étais au rez de ...
  • Pour faire craquer les filles? ( le 22 octobre 2008 )
    Question de fin d'échanges: Faute d'avoir "fait craquer les Filles" , combien se sont barrées ou ont sombré dans la dépression? wink
  • GUITARE GODIN 5° AVENUE ( le 21 octobre 2008 )
    Aujourd'hui , j'ai découvert (...) la "GODIN 5° Avenue". smile_cool Je pense qu'elle mérite de s'y arréter un peu. -- ARCHTOP à caisse voutée, -- Table et fond en cerisier (très beau bois dont je sui...
  • Achat d'une takamine. Bonne guitare ou non? ( le 21 octobre 2008 )
    Bon. Quitte à passer pour un branque , je serais tenté de te conseiller d'oublier le coté "électro-acoustique" qui justifie le prix de guitares pas forcément super icon_redface . Cette année , dans les ...
  • Pour faire craquer les filles? ( le 19 octobre 2008 )
    Non. smile_cool
  • Pour faire craquer les filles? ( le 18 octobre 2008 )
    Moi , je m'en fous smile_cool . A mon age.......... - le ventre flasque, - l'obésité, - le dentier - la calvitie, - la prostate en bandouillère, - l'andropause.. C'est pas compliqué : le soir ,...
    Plait-il? Oh! Les Nanas , pas de déprime devant la réalité. Ceci dit: --" J'déclare pas avec Aragon Qu'le Poéte a toujours raison La Femme est l'avenir des cons Et l'homme n'est l'a...
    J'ai déjà répondu à ces machos à guitares. Pour faire craquer un Mec , n'importe quoi , mais alors vraiment n'importe quoi qui suugère le sexe, et le bouton "on-off" est activé icon_cheesygrin . La sexualité...
  • Y a-t-il des Jazzeux dans la salle ? ( le 18 octobre 2008 )
    Salut , CYBERVIOQUE smile_cool Si tu ne parviens pas à imiter le chant des oiseaux , fais preuve d'imagivation: --Essaie: 1/ Le chant des carpes 2/ Le chant des sirènes : un grand coup de sifflet ve...
  • morceaux de jazz ( le 17 octobre 2008 )
    Dis-donc -aparté- t'es vachement vieux , toi! On joue encore de la guitare , à ton age ? wink
  • morceaux de jazz ( le 16 octobre 2008 )
    Tout à fait par hasard , je suis tombé sur un site qui lui était consacré , Tab à la clé www.allthingsemily.com/fr/ Bande de veinards ! Et j'ai vu que les 2 méthodes avaient été ré-éditées. ...
  • Pour faire craquer les filles? ( le 14 octobre 2008 )
    Permettez-moi un conseil : évitez de parler des Femmes de manière "générale". Celui qui prétend avoir compris les Femmes est un prétentieux , probablement cocu. CHIPIE : pour faire "craquer un Mec"...
  • morceaux de jazz ( le 14 octobre 2008 )
    J'avais les méthodes faites en VHS...foutues. Alors j'ai juste appris les morceaux dessus. "Théoricienne"? Peut-ètre. Feeling et doigté : sur de chez sur. wink
  • morceaux de jazz ( le 14 octobre 2008 )
    A lire: "Les chroniques du Jazz" par Boris VIAN. smile_cool Puisque citée , regardez sur YOUTUBE la merveilleuse EMILY REMLER. smile_cool
  • Quel ampli pour ma guitare? ( le 07 octobre 2008 )
    Ampli Roland Cube. wink
  • pull-off trop grand : main trop petite ^^ ( le 07 octobre 2008 )
    Salut! smile_cool Pour moi , il y a un truc qui cloche : pourquoi veux-tu absolument jouer avec le petit doigt ? Alternbative facile (ici) : remplacer les HO-PO en slides : ça glisse , mon POte wink ...
  • est-ce que quelquin pourrait m'expliquer ce qu'est un tyrant ( le 07 octobre 2008 )
    Bande d'hypocrites! Moi , je suis un soumis volontaire à la grace et à la beauté. smile_cool
  • G7(b13) besoin d'aide,svp!! ( le 06 octobre 2008 )
    Bon. Allons-y. 3 = G = fond 5 = D = tierce (à zapper) donc = x 3 = F = 7° 4 = B = 3° majeure. 4 = D#= 13b 3 = G = fond . Donc , étant très paresseux : x x 3 4 4 3...
  • Accord remplaçant. ( le 06 octobre 2008 )
    Salut smile_cool Autant que tu piges tout de suite: - le N° indique la case sur la corde correspondande ( ex 2 = doigt à 2° case) - x indique : corde non jouée. - O indique corde jouée à vi...
  • cherche tab Your Love Is A Lie de SIMPLE PLAN ( le 06 octobre 2008 )
    Et allez smile_cool Encore le vieux qui s'y colle...J'ai écouté ce morceau. Si t'as pas compris l'idée générale , le Gus explique à sa Dame qu'il a pigé ètre cocu. icon_redface E...
  • Recherche de Tablature rock , pop rock , hard rock , metal. ( le 06 octobre 2008 )
    Salut! smile_cool L'autre jour , une Demoiselle m'a demandé un peu la mème chose. J'avoue avoir fait preuve d'un invraisemblable courage en écoutant plusieurs morceaux "métal" icon_redface ("seven nation army"...
  • Cherche désespérément Suspicious character!!! ( le 06 octobre 2008 )
    Salut smile_cool J'ai écouté ce morceau. HOP! (je ne sais pas si c'est la bonne tonalité , mais tu transposes). A C D (E D) C D (E D) C A pour ètre strict. Mais sinon: A C D D C A ...
  • Accord remplaçant. ( le 06 octobre 2008 )
    HOUUUUUUUUUUU! Ils vont pas ètre contents , les "pro". endesaccord1 Allez : sans te faire mal: 2xx432 ou 7x7777 (je sais : ce sont des min7...
  • Une corde de mi aigue incassable ( le 06 octobre 2008 )
    Salut! Si elles cassent toutes , il y a un problème icon_redface . Et tu peux ètre sur qu'il ne vient pas des cordes. smile_cool Soit un défaut sillet de téte , soit mécanique , soit chevalet (selon le modè...
  • est-ce que quelquin pourrait m'expliquer ce qu'est un tyrant ( le 06 octobre 2008 )
    Ben ça alors hum J'étais persuadé que "tyran" était synonime de "Femme" icon_redface
  • guitare acoustique , guitare electrique ou guitare electro- acoustique ? ( le 06 octobre 2008 )
    Salut smile_cool Je pense que pour débuter , vouloir une guitare correspondant à "un style de musique" n'est pas une bonne idée. D'autant que selon le type de Jazz , les sons seront différents. Se p...
  • Ré3/D3 ( le 21 septembre 2008 )
    J'en rajoute une couche: Accord "add2" , le plus souvent , la 2° remplace la tierce. Un accord joué sans la tierce est dit "suspendu" : noté "sus". Si tu as Dadd2 (ou , souvent , Dadd4) cela corr...
  • quelques accords... ( le 20 septembre 2008 )
    ERWAN smile_cool tant qu'à y ètre : la différence entre accord 2° (souvent chez Cabrel) et accord 9° (toujours en JAZZ) , c'est qu'en Jazz , la 7° est l'enrichissement de base , donc , sous entendu....
  • quelques accords... ( le 20 septembre 2008 )
    Coucou smile_cool Je crois (...) qu'il vaut mieux comprendre, que chercher dans un "dictionnaire d'accords". /C signifie , comme déjà dit , "sur basse de DO". Tu regardes la composition d'...
  • aide sur groupes ! ( le 20 septembre 2008 )
    - Pouer jouer avec "plus vieux" , dans ton cas , c'est un peu dur hum Dommage : dans mon bled , on a eu le week-end 14-15 le Pape en Live. Là , t'étais dans les clous. Et l'autre croulant qui t...

• '